Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée de recettes sympathique pour le ramadan
Z
2 avril 2021 19:32
Salam tout le monde
Je souhaite faire des petits plats léger et sympathique pour que mes enfants puissent profiter de ce mois sacré du ramadan, mes enfants n'aime pas manger des légumes et vu avec le confinement j'ai pas d'idée ?
2 avril 2021 19:38
Salam

Es-tu Mariée ? L’Autre Question Je Me L’Interdit ! Une Curiosité Qui Risque D’Être Mal Interprétée. D’Où La Prudence.
Citation
Samourette a écrit:
Salam tout le monde
Je souhaite faire des petits plats léger et sympathique pour que mes enfants puissent profiter de ce mois sacré du ramadan, mes enfants n'aime pas manger des légumes et vu avec le confinement j'ai pas d'idée ?
P
2 avril 2021 19:40
Je te propose la chorba, le dal de lentille corail au lait de coco, des quiches et tartes salées, des pizzas (en parts individuelles ça devrait plaire aux enfants, pareil pour les tartes et quiches si tu as des petits plats à tarte), cake salé, tajine tunisien, les bricks, mais pas trop souvent parce que c'est gras, des pains farcis ou garnis façon petits sandwichs, des salades, etc.
'
2 avril 2021 19:56
Brochettesssss ?

De fruits et légumes bien sur ?

Les salades +++ avec les températures qui vont monter en flèche ca va faire du bien au corps

Tu peux les impliquer dans la préparation, faire des formes ludiques (emporte piece animal j'en sais rien lol j'ai pas de gosse mais j'imagine)

Des verrines avec des légumes mixés et en morceaux dans le bas,
Des tiramisus mais allégés avec des fruits de saison +++
Yaourts maison

En protéines tu peux faire le poisson pané toi même, ainsi que le cordon bleu et tout le reste

Pour le dessert tu peux accompagner les gâteaux de fruits bien presentés

Smoothies de melon/pastèque/menthe, limonade

Des gratins de légumes ???

Des quiches protéinées lool saumon/epinards par exemple, thon /tomates, viande hachée /oignons,

Moussaka, gratin d'aubergines,
Tzatziki, houmous, avec des carottes et concombres coupés avec les enfants de manière ludique.


Mmmh j'ai trop d'idées !!
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
2 avril 2021 20:30
La harira et chbekiya, ya pas mieux.
Alaatin 61-MA
2 avril 2021 21:02
Aleykum salam wa rahmatullah?,

Je ne sais pas comment se presente un repas type chez toi pour le soir..
Harira/chorba en entrée je présume ?

Pour les enfants le top ce sont les farces légumes et/ou viande.
Ça marche avec mes neveux, et les légumes passent mieux

Il m'arrive de leur faire des gaufres salées, des chaussons légumes /kefta, ou poulet, des nems.. finger food à fond !
S'ils aiment le fromage, le mélange feta/épinard dans des samossas

Il y a aussi les burgers/frites, les mini pizzas, les légumes au four, ailes/cuisses de poulet au four, shakshouka, etc.

Pour le plein de fruits, les petits desserts gourmands fruités sont toujours appréciés, sans oublier les smooties, salade de fruits etc..

J'espère avoir pu t'aider à t'inspirer ?

Qu'Allah nous facilite
n
2 avril 2021 21:12
salam
harira
chorba
briouates
pastillas
salades composées
mini pizza
brochettes
smoothies
plateau de fruits pour les vitamines et se réhydrater
cuisses de poulet marinées au four ou à la plancha
o zid o zid
kheyr insh'ALLAH
qu'ALLAH facilite notre jeûne ?
qu'ALLAH raffermisse notre foi?
Citation
Samourette a écrit:
Salam tout le monde
Je souhaite faire des petits plats léger et sympathique pour que mes enfants puissent profiter de ce mois sacré du ramadan, mes enfants n'aime pas manger des légumes et vu avec le confinement j'ai pas d'idée ?
Z
2 avril 2021 21:25
Hs ? c'est pas le sujet
Z
2 avril 2021 21:27
Trop gras il faut plus de légumes, aussi mais pas mal des mina pizza ?
Z
2 avril 2021 21:35
Bonsoir, merci de mvoir répondu
Moi le soir la harira je la remplace par une soupe au légumes frais, qui s'accompagne de dattes.

Ensuite je prépare pour le café ou thé des crêpes à la semoule au 1000trous avec miel Nutella, œuf dur, chbakia ou cake mais avec modération lol
Pour le dîner je fait des birouat à la viande haché et poulet accompagner de frite maison pr les gosse et salades.
Le truc c'est qu'avec le confinement mes gosses mange bcp et les kilos? et j'en passe...
Z
2 avril 2021 21:39
Slt
Franchemnt très bonne idée brochettes de fruit, et les vérines c'est pas mal aussi et les quiches du coût tu fait la pâte toi même ?
Vaut que je mixe les légumes et faut que je joue avec les saveurs


Les smoothies c bien très bonne idée !
??
Z
2 avril 2021 21:40
Je te remercie de tes idées....?

Pas mal??
2 avril 2021 22:25
Salam,

Lasagnes végétariennes : pareil que pour les lasagnes classiques sauf que tu mixes des légumes , je mets poivron rouge, tomates, aubergines, carotte, courgette et céleri.

Crêpes turques feta/épinards

Purée de panais

Patates douces coupées en lamelles au four ( ca remplace les frites)

Beignets de choux-fleur
y
3 avril 2021 08:14
Wa 3alik Salem,

Mes enfants c'est pareil, les légumes, ils ont du mal.

Ce ramadan inshaAllah, s'il fait beau, je delaisserai la hrira pour faire des salades : légumes que je ferai en rondelles, en spaghetti, je mettrai inshaAllah différentes couleur pour donner envie puis du poisson en papillotte au four.

Sinon, j'aime l'idée des bouda bowl. Ou d'un bon tajine cuit doucement dans un plat en terre. (Poulet, viande, ou boulettes de poissons avec pleins de légumes. Ou paëlla rapide avec fruits de mer, v carrotes, petits poids, lasagnes légumes) viande hachée.

Un bon couscous, tfaya ou seffa mtfouna.

Comme d'habitude... ☺
Citation
Samourette a écrit:
Salam tout le monde
Je souhaite faire des petits plats léger et sympathique pour que mes enfants puissent profiter de ce mois sacré du ramadan, mes enfants n'aime pas manger des légumes et vu avec le confinement j'ai pas d'idée ?
Z
3 avril 2021 11:08
Salam alikoume
Merci pour ton intervention
Le couscous sa m'a l'air pas mal ou bien le tajine au légumes, font que je trouve une originalité pour les carottes courgettes pour la façon de les préparer ?
Mais bon le truc c'est que des qu'il voit les gamins la courgette cest? ou le poivron et MM pire l'aubergine ? ds le couscous...
y
3 avril 2021 13:57
Y'a que dans le couscous que je peux leur faire manger tous les légumes. J'ecrase tout et la viande en petit bout et ils mangent tous.

Pour les carrotes, patates, olives, petits pois, haricots vert et même chou, c'est avantageux le tajine. Pareil, je trampe le pain dans la sauce et écrasé les légumes. El hamdoulilah. En ce moment ça fonctionne.

E' plus, c'est un gain de temps, car c'est un seul plat.

Citation
Samourette a écrit:
Salam alikoume
Merci pour ton intervention
Le couscous sa m'a l'air pas mal ou bien le tajine au légumes, font que je trouve une originalité pour les carottes courgettes pour la façon de les préparer ?
Mais bon le truc c'est que des qu'il voit les gamins la courgette cest? ou le poivron et MM pire l'aubergine ? ds le couscous...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/21 08:34 par yakoul.
Z
3 avril 2021 14:28
Oui c'est sur ! C'est p'us facile le tajine c'est un seule plat ou sinon je fait le douze o cookeo et ecrassr les legumes ces pas mal ! ?
y
6 avril 2021 12:50
S'ils aiment la soupe, la purée, les gratin ou les quiches. Tous les légumes se cachent dedans. ?
Citation
Samourette a écrit:
Oui c'est sur ! C'est p'us facile le tajine c'est un seule plat ou sinon je fait le douze o cookeo et ecrassr les legumes ces pas mal ! ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook