Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée recette pour pique-nique
l
8 août 2014 17:12
Salam les filles,

J'aimerai avoir vos idées pour remplir mon panier de pique-nique cet été...
8 août 2014 17:49
Salam ,
salade de pâtes ou de riz ou pommes de terres,
za3louka,
salade de poivrons,
Carottes râpes,ou céleri,
Tourte en tout genre,pain de viande, cakes salé thon ou viande ou saumon ,poulets rôti,mahjouba,ma3kouda,viande ou nature.
Pour les boissons j'adore prendre du thé glacé winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
8 août 2014 19:29
Merci Aicha. Je ne connais pas la ma3kouda. Qu'est ce que c'est?
8 août 2014 21:43
Resalam la ma3kouda c'est des croquettes de pommes terres
Voila la recette
Pour un kilo de pommes de terres
1 oeuf
Un peu de viande haché ou pas
Du persil haché (coriandre facultatif )
Ail sel,cumin,poivre et paprika
Huile pour friture
fait cuire les pommes de terres eplucher, laver ,et couper a la vapeur ,
Écrase les a la fourchettes, sale,poivre ajoute  cumin et paprika ail en pommade et le persil et la viande cru et l'oeuf ,si trop molle rajoute de la farine
malaxe le tout pour en faire des galettes de la tailles de ton choix (exemple taille cokies) fait cuire dans une huile bien chaude puis met les sur du sopalin .
a manger chaud ou froid winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
19 août 2014 13:46
Salamo alaikoum
je voulais profiter de ce post pour vous solliciter pour les ma3koudas,vous utilisez quelle variété de pomme de terre? Certaines variétés s'éparpillent dans l'huile de friture non? Merci pour vos reponses
n
19 août 2014 19:54
Wa alayki salam smiling smiley

Perso j'utilise des pommes de terre vapeur ou ce que j'ai non sa ne s'eparpille pas smiling smiley
A
12 février 2015 17:06
alaikoum essalam merci ma soeur donc des pommes de terres spéciale vapeur sont bien pour faire les maakouda?
ctu peux me donner ta recette? peut etre que la mienne est mal dosée aussi.
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook