Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idee recette pour barbecue
a
19 juin 2013 08:49
Salam les filles alor jai besoin de vos idee.. ce week end je recoi ma belle famille pour faire un barbecue et je c pas quoi faire.. aidez moi les filles svp
19 juin 2013 10:42
Salam

Pour remplir un peu la table en plus des grillades, pourquoi pas des salades et des terrines, les terrines sont très faciles pour certaines et ça change!


[miminecuisine.canalblog.com]

Mais il y en a d autres
19 juin 2013 11:27
salam

Pillons et cuisses de poulets, merguez, kefta, cotelletes, brochettes de viandes ou poulets..
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
c
19 juin 2013 11:56
salem

oui des brochettes de viandes traditionnel
brochette de dinde poivron oignon
je fais aussi des crevettes,gambas,st jacque
brochette de légumes 'champignon,poivron,tomage,courgette......

dans le charbon je met des pdt dans de l'alu
c
19 juin 2013 11:57
ensuite salade de pate ou riz
verrine avocat crevette
betterave chévre

pour le dessert
salade de fruit
tarte au fruit
tiramisu
creme brulé
n
1 juillet 2013 23:29
salam aleykoum

comment preparez vous les keftas pr le barbec
merci d avance pr vos recettes
salam
c
2 juillet 2013 19:52
salem

pour la kefta:

oignon,persil,sel,poivre,cumin,gingembre,paprika,curcuma ou safran, piment et huile d'olive

tu mélange le tout, tu prend un pic ou brochette et tu essai de faire une boule sur le pic, je sais pas si tu as compris comment faire
m
2 juillet 2013 22:02
Salut les filles,

Bon je fais aussi un barbeuc ce week end pour ma famille,

Alors moi les keftas je fais pareil sauf que je les met dans une grille que tu peux refermer avec des tranches de tomates et d'oignon.

Sinon je vais faire une salade de courgette, une de pâtes au pesto, une tomate fêta, et du melon

Si vous avez d'autres idées je suis preneuse
n
3 juillet 2013 12:29
salam aleykoum

barakAllahou fikoum pr vos reponses
petite précision : les oignons sont hachés très finement ?
Aussi peut on les préparer à l avance et les congeler

merci
Salam
c
3 juillet 2013 13:02
alors pour les oignons moi je les hache? couper en petit morceaux

pour les entrées carrotte mcharmel,zaalouk, salade mechouia, salade de pate (mais concombre,tomate,macedoine,oeuf dur,feta ou emmental....)
salade de riz
m
3 juillet 2013 15:26
salam,

avec ton barbecue, tu peut faire des frites
m
3 juillet 2013 22:08
Merci les filles,

Moi les oignons c'est en tranche.

Sinon je vous conseil une recette de salade de pâtes que je fait c'est pâtes tomates olives mozza en billes ou fêta, des de poulet, maïs, une cuillère a soupe de pesto et une vinaigrette huile d'olive/vinaigre balsamique
d
3 juillet 2013 23:42
Salam aleikoum,

Je te conseille de mariner tes viandes la viande (évite le veau, d'expérience, ce n est pas assez fort pour le barbecue et donc fade)
Apéro: des mini brochettes tomates cerises - olive-cornichon que tu peux meme piquer dans un demi fruit genre ananas, ça donne très bien comme déco), une salade d'avocat avec des cubes de fromage (à pate dure) ou alors faire un gacamole (t écrase 2-3 avocats bien mures que tu mélanges avec échalottes et coriandres émincées - tu sales, tu poivres et éventuellement relever avec piment et n'oublie pas le jus de citron) dans des verrines que tu peux décorer avec une crevette.
Une salade tomates en cubes avec concombres et persil
Une salade verte avec des petits cubes de pommes.
Tu peux servir avec des tomates farcies aux crevettes grises, salade de carottes (à la marocaine) , salades de poivrons ou alors en lamelles grillés ).Tu peux aussi cuire des tranches d'aubergines à la vapeur à l'avance puis les griller sur le barbecue, une salade de pommes de terres (que tu peux préparer la veille);
des pates grecques nature avec de l'huile olive ou beurre
Enfin il y a beaucoup d'idées, improvise avec ce que tu as.
Pour dessert, une bonne salade de fruits, de la glace, et un gâteau au chocolat fait maison (et bien entendu un bon thé à la menthe
Oh tu me donne trop envie lol
Mais tu veux en plus simple, alors frittes - une bonne salade - viandes
d
4 juillet 2013 00:34
Citation
hnina31 a écrit:
ensuite salade de pate ou riz
verrine avocat crevette
betterave chévre

pour le dessert
salade de fruit
tarte au fruit
tiramisu
creme brulé

betterave/chèvre c est original
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook