Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idee recette gateau anniversaire
A
19 octobre 2016 21:23
Salam alikoum! Dans quelques semaines aura lieu l'anniversaire de ma fille et je me suis mise dans la tete de faire le gateau d'anniversaire moi meme pour 20 personnes environ. ..je suis plutot bonne cuisinière mais pas pâtissière enfin a part les makrout les baklawa les crepes et les gaufres je fais rien d'autre! Est ce que vous avez des idées de recette réalisables sans me taper la honte le jour j!? Ca peut etre au chocolat a la fraise ou multi fruits...pourvu que ca soit léger et pas trop sec! Merci d'avance
.
19 octobre 2016 21:28
Aleykoum salam,

Pourquoi pas faire un layer cake ? Au chocolat ou aux fraises
J
19 octobre 2016 21:36
Gâteau au chocolat, un classique !!

Tout le monde aime le chocolat, et super simple à réaliser !
19 octobre 2016 21:49
Aleykoum salam

Un layer cake cest petit donc pour 20 personnes il faudrait plusieurs gateaux non?

Sinon posteuse tu peux faire un fraisier. Cest bon et ca reste classique. Cest pas trop lourd.
Citation
.ines. a écrit:
Aleykoum salam,

Pourquoi pas faire un layer cake ? Au chocolat ou aux fraises
19 octobre 2016 22:05

Salam ´alaykoum
Tu peux faire une foret noire, un fraisier, un trianon (c'est divinement boooon)

Par contre je te conseille de faire un truc au chocolat et un truc aux fruits car tout le monde n'aime pas les fruits ou le chocolat

.
19 octobre 2016 22:25
Pas forcement, si on utilise un grand moule pour la genoise (26-28cm diametre) ca fait un grand gateau, apres tout depend la taille des parts

Sinon le fraisier c'est aussi une bonne idee comme t'as dis c'est un classique et tout le monde aime en general
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Aleykoum salam

Un layer cake cest petit donc pour 20 personnes il faudrait plusieurs gateaux non?

Sinon posteuse tu peux faire un fraisier. Cest bon et ca reste classique. Cest pas trop lourd.
A
19 octobre 2016 22:26
Merci pour tous vos conseils je vais garder l'idée d'en faire un au choco et un aux fruits inchallah...sinon je vais voir ce qu'est un layer cake. ...barakalahoufikoumm!!
20 octobre 2016 07:36
Moi je compte faire un château de princesse en gâteau il y a des tuto sur youtube , et comme goût j avais penser faire gâteau chocolat crème fraîche et fruit rouge ( j e site entre framboise ou fraise ... ) son annif c est le 29 mais on le fête le 30 ...
A
20 octobre 2016 09:15
Pas mal l'idée pour le chateau princesse de toute manière a ce que jai compris ce sont des gateaux au yaourt coupe en deux dans lequel on met du nutella ou une ganache puis pour cacher les imperfections on les enrobe de pate a sucre ca a l'air pas si sorcier que ca...je vous posterais des photos inchallah si j'y arrive
20 octobre 2016 09:26
Ce n'est pas de simples gateaux au yaourt mais de la genoise, fondante et bien travaillée.
Ce n'est pas si evident, et il faut savoir travailler la pate a sucre aussi.
Citation
Anissaaa100 a écrit:
Pas mal l'idée pour le chateau princesse de toute manière a ce que jai compris ce sont des gateaux au yaourt coupe en deux dans lequel on met du nutella ou une ganache puis pour cacher les imperfections on les enrobe de pate a sucre ca a l'air pas si sorcier que ca...je vous posterais des photos inchallah si j'y arrive
A
20 octobre 2016 10:36
La pate a sucre je compte l acheter sur internet toute faite surtout au niveau des couleurs y a beaucoup de choix! J'ai vu sur certains sites qu'on pouvait le faire avec des gateaux au yaourt.
20 octobre 2016 11:26
Oui mais la pâte au sucres faut savoir l employer c est pas si facile que sa ...
20 octobre 2016 13:46
La gateau au yaourt c la facilité et le rendu est franchement pas bon sur ce type de gateau
Citation
Anissaaa100 a écrit:
La pate a sucre je compte l acheter sur internet toute faite surtout au niveau des couleurs y a beaucoup de choix! J'ai vu sur certains sites qu'on pouvait le faire avec des gateaux au yaourt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook