Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée recette choux vert
27 septembre 2021 19:47
Salam,

J'ai un choux vert dans le frigo je peux le conserver jusqu'à mercredi max, j'aimerais bien le faire ce soir vous avez des idées de recettes je trouve vraiment rien comme recette sur internet ... des idées ? grinning smiley
D
27 septembre 2021 19:49
Choux vapeur après tu fais un gratin avec pomme de terre chou et autre chose si t aime pas les choux ça fait cache misère ptdr

Citation
Teemo a écrit:
Salam,

J'ai un choux vert dans le frigo je peux le conserver jusqu'à mercredi max, j'aimerais bien le faire ce soir vous avez des idées de recettes je trouve vraiment rien comme recette sur internet ... des idées ? grinning smiley
D
27 septembre 2021 19:54
Les feuilles de choux.. tu les utilises pour faire des rouleaux de legumes et viandes hachés comme des cigarres.. farce: riz cassé 2 fois ou ( chapelure) 1 verre, 5 gousses dails.., un oignon, persil coriandre.. cumin, paprika.. ras el hanout, curcuma moulu, gingembre moulu.. safran en poudre... huile dolive... melange la farce et fait des rouleaux... puis mets des cures dents pour les attachés.. et plonge les dans une petite sauce rouge ..
Citation
Teemo a écrit:
Salam,

J'ai un choux vert dans le frigo je peux le conserver jusqu'à mercredi max, j'aimerais bien le faire ce soir vous avez des idées de recettes je trouve vraiment rien comme recette sur internet ... des idées ? grinning smiley
27 septembre 2021 19:58
Ohhhff ... J'aime pas trop ça le chou.

En soupe ?

Ou alors en "paupiette".

On blanchit les feuilles à l'eau bouillante et on les farce avec un mélange de viande hachée et on fait cuire le tout dans une sauce tomate pendant 30-45 min.

Le plus casse pied, c'est de faire les paupiettes. Faut avoir du fil de cuisson et s'amuser à les ficeler.

Sinon, une poêlée de chou vert cuit dans la graisse d'oie ou de canard (on en trouve, rarement certes, de la halal) avec des lardons, un peu de viande (du veau, c'est bien) et quelques pommes de terre. On peut utiliser un restant de jus de viande (quand vous faites cuire un rôti, mettez du beurre ou de la margarine dessus. En refroidissant, ça fige dans le plat. On récupère ce gras au goût de viande pour faire cuire le chou (ou d'autres légumes).
27 septembre 2021 19:58
Yes merci pour l'idée , mais mon plat à gratin il est grand un peu , si je fais du gratin je sais que ça va rester plusieurs jours durant ^^

Mais merci pour ton idée quand même
Citation
Diurne a écrit:
Choux vapeur après tu fais un gratin avec pomme de terre chou et autre chose si t aime pas les choux ça fait cache misère ptdr
27 septembre 2021 20:00
Je note merci ptdr j'ai pas toute les épices , mais c'est pas mal , je pense que je vais remplacer le riz de la farce par des lentille corail perplexe ça peut le faire
Citation
DZlouveSoliiitaire a écrit:
Les feuilles de choux.. tu les utilises pour faire des rouleaux de legumes et viandes hachés comme des cigarres.. farce: riz cassé 2 fois ou ( chapelure) 1 verre, 5 gousses dails.., un oignon, persil coriandre.. cumin, paprika.. ras el hanout, curcuma moulu, gingembre moulu.. safran en poudre... huile dolive... melange la farce et fait des rouleaux... puis mets des cures dents pour les attachés.. et plonge les dans une petite sauce rouge ..
D
27 septembre 2021 20:01
Deuxième solution en soupe avec pomme de terre et carotte tu mixte le tout et basta

Sinon vapeur avec une purée de pomme de terre et un steak ?
Citation
Teemo a écrit:
Yes merci pour l'idée , mais mon plat à gratin il est grand un peu , si je fais du gratin je sais que ça va rester plusieurs jours durant ^^

Mais merci pour ton idée quand même
27 septembre 2021 20:03
Hey merci ,

Mais oui en paupiette farcie à la viande hachée je dirais ... effectivement j'ai pas de graisse m'enfin je suppose que de l'huile ou du beurre ça fera l'affaire.-
Citation
Citronnus a écrit:
Ohhhff ... J'aime pas trop ça le chou.

En soupe ?

Ou alors en "paupiette".

On blanchit les feuilles à l'eau bouillante et on les farce avec un mélange de viande hachée et on fait cuire le tout dans une sauce tomate pendant 30-45 min.

Le plus casse pied, c'est de faire les paupiettes. Faut avoir du fil de cuisson et s'amuser à les ficeler.

Sinon, une poêlée de chou vert cuit dans la graisse d'oie ou de canard (on en trouve, rarement certes, de la halal) avec des lardons, un peu de viande (du veau, c'est bien) et quelques pommes de terre. On peut utiliser un restant de jus de viande (quand vous faites cuire un rôti, mettez du beurre ou de la margarine dessus. En refroidissant, ça fige dans le plat. On récupère ce gras au goût de viande pour faire cuire le chou (ou d'autres légumes).
27 septembre 2021 20:04
Du beurre avec le chou, c'est mieux.
Citation
Teemo a écrit:
Hey merci ,

Mais oui en paupiette farcie à la viande hachée je dirais ... effectivement j'ai pas de graisse m'enfin je suppose que de l'huile ou du beurre ça fera l'affaire.-
D
27 septembre 2021 20:20
De rien, tu peux metre les epices que tu veux... mais la farce.. le riz sert à la tenir... sinon la chapelure.. et si tas pas de chapelure prend soit du pain rassi... soit met le au four et cuit le jusqua quil durcisse snas le cramé biensûre... et rape le... et rajoute 1 oeufs a la farce javais zappé
Citation
Teemo a écrit:
Je note merci ptdr j'ai pas toute les épices , mais c'est pas mal , je pense que je vais remplacer le riz de la farce par des lentille corail perplexe ça peut le faire
3
27 septembre 2021 21:14
Aleykoum salam,

Tu peux le couper et le congeler, si c'est trop pour toi tout et qu'il est encore bien.
Citation
Teemo a écrit:
Salam,

J'ai un choux vert dans le frigo je peux le conserver jusqu'à mercredi max, j'aimerais bien le faire ce soir vous avez des idées de recettes je trouve vraiment rien comme recette sur internet ... des idées ? grinning smiley
27 septembre 2021 21:54
Salam

J’aurais balancé ça dans une poêlée de légumes, une escalope de poulet avec.
27 septembre 2021 22:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chou vert, frisé ou pas frisé ?

Il faut enlever les premières feuilles. Ensuite, on coupe en lamelles.
On coupe un oignon et de l'ail. On cuit les oignons jusqu'à ce qu'ils soient un peu grillés. Ail. Sel. Chou vert. Un peu d'eau. On couvre.

Simple et efficace.

Avec du riz blanc et une omelette, ça fait un repas équilibré.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/21 22:34 par CHN-W.
28 septembre 2021 00:18
Dans la famille des choux, il y a aussi le chou chinois, le chou de Bruxelles, le chou-fleur, le chou blanc.

Il y a aussi le chou romanesco mais il fait flipper. Il a une gueule à avoir été sorti de la zone d'exclusion de Tchernobyl.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook