Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée recette besoin d'aide svp urgent
l
29 mai 2006 11:01
Salam


je reçois demain des invités mais vraiment j'ai pas d'idée pour un tagine... qd ils viennent je fait souvent laz même chose et bon ça fait un peu 3iyyak.
Pouvez-vous me donner des idées svp?
D'avance merci.
Ex-harira :P
n
nah
29 mai 2006 11:38
tu peux faire un tajine avec des ongnion et raisin sec en entré un salade composé et apres tajine sefa
P
29 mai 2006 13:23
ou du lapin aux raisins sec et oignons
Pastella au poulet, ou aux fruits de mer
sinon un bon morceau de viande cuit au four avec cumin et sel, accompagné de salades d'aubergines et de carrotes ( à la marocaine)

Un grand poisson au four avec poivrons, tomates, crevette et calamars

Ou bien baysar avec poisson frits et salades



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/06 13:39 par PARVATI.
3
29 mai 2006 13:38
en entrée des brick au thon c rapide facil et trés bon....!!!

ça te prendra pas de temps mais ça rempli l'assiétte et le ventre accompagné d'une petite salade juste avant le plat winking smiley
S
29 mai 2006 15:21
thumbs upTu peux faire aussi du riz, avec de la creme fraiche et des carrés d'escalopes de dinde (ou de poulet) cé tres bon!
Tu fais cuires le riz, pendant ce temps tu coupe un oignons en petits carrés dans une poele avec une cuillere a soupe de beurre, tu rajoute les carrés d'escalope de dinde... tu laisse mijoter environ 15mn a feu doux, une fois que les escalopes sont cuites tu rajoute le riz (cuit, mais PAS COLLANT), puis tu rajoute 3 ou 4 cuilleres de creme fraiche, et bien sur sel et poivre puis tu remue bien le tout.
Cé assez bon, tu verras...thumbs up
p
29 mai 2006 15:26
peut etre pas kan ta des invités (le riz)
sauf si c'est des jeunes
s
29 mai 2006 16:21
salut lwoujdiya,voila moi aussi j aurai des invités le vendredi et j ai un programe super ,si tu ve faire comme moi, je suis sur que tes invités vont se regaler:pr l entrée je vais faire une grande salade variées, en suites des poulets farcis en vermicelles chinois, si tu ve je te donne la recette et comme dessert je vais faire(ktéfa) c plus présentable et facile et tres bon bsha wraha
p
29 mai 2006 16:42
d'accord avec PARVATI, pour le poisson, on mange rarement du poisson kan on est invité, moi je vote pour le poisson
l
29 mai 2006 17:13
Citation
samirita a écrit:
salut lwoujdiya,voila moi aussi j aurai des invités le vendredi et j ai un programe super ,si tu ve faire comme moi, je suis sur que tes invités vont se regaler:pr l entrée je vais faire une grande salade variées, en suites des poulets farcis en vermicelles chinois, si tu ve je te donne la recette et comme dessert je vais faire(ktéfa) c plus présentable et facile et tres bon bsha wraha


Oui je veu bien.
Tu peux me donner la salade variée qu'est-ce que tu fait? je vais faire ça en entrée et un poisson au four pour le plat accompgnée d'une chermilla aux 3 poivrons et en dessert tu peux me direc'est koi ktéfa?
Ex-harira :P
N
29 mai 2006 17:28
Salam,

samirita !! c'est quoi des ktéfa stp ????

Najet
s
29 mai 2006 18:44
Citation
Naj-Narif a écrit:
Salam,

samirita !! c'est quoi des ktéfa stp ????

Najet
c un sorte de desert ,on le fait chez nous ,et on l apelle comme ca ,c a base des amandes frits et concasés, les feuilles de briques frits ;et la creme patissiere ,on fait des etages avec ca ,et apres on le decore ,selon notre choix ,et surtout avec desert
l
30 mai 2006 18:38
salam,

Je voulais juste vous dire que ma "réception" des invités ce midi fut un succès hamdoulillah.
En entrée aubergines farçies avec salade composée, en plat poisson au four avec des crevettes en déco, et en dessert 1/2 mlon charentais remplis de fruit frais accompagné de craime fraiche.
Mon beau frère à adorer et m'en a même remercier, de plus j'avais fait le pain qu'il aime bcp il a bcp apprécié et moi je suis comblée, et mon mari je vous en parle pas, il est fière de moi.
Pour ce soir je vais faire inchallah, en entrée des crèpes au fromage accompagnée d'une salade de blé andives, croutons, en plat des côtelettes avec des poivrons fris pr déco, et en dessert un tiramissu au fruits des bois en coupe individuelles.
Voilà je fais ça pour vous donner aussi des idées...
Et je remercie ceux qui m'en on donner.
Ex-harira :P
s
31 mai 2006 00:30
salam
iwa tbarklah 3lik akti , bsse7te diyafek bik winking smiley moi j aime bien faire la bonne cuisine mais avec deux petits je le trouve pas facile.
bonne continuation
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
l
31 mai 2006 11:56
Citation
sano a écrit:
salam
iwa tbarklah 3lik akti , bsse7te diyafek bik winking smiley moi j aime bien faire la bonne cuisine mais avec deux petits je le trouve pas facile.
bonne continuation

Moi aussi j'ai deux petits un de 4 ans et un de 6 mois,il faut bcp d'organisation,mais j'arrive à gérer.
Ex-harira :P
s
1 juin 2006 15:27
salam akhti tbarklah lah ykhalihoume lik, moi j ai deux garcons, un de deux ans et l autre de 5 mois , je sais pas comment tu t organise, mais moi je trouve de tout gerer pas facile de tout, enfant ,maison, mari sans oublier soi meme car comme chez la plupart en se met les dernieres ds nos listes.
alors et si il y a pas de derrangement tu pe me dire comment tu t organise ds ta journée et kan t as des invites tu fait comment pour tout preparer sans ke ca sera sur le compte de tes petits.
merci
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
j
1 juin 2006 21:29
moi j'en ai4!!!! ben j vs dit pas qd j des invitéssad smiley j reste tte la journée ds la cuisine a préparereye rolling smiley c vrai c trés fatiguant surtt qd on a des enfants a bas age!! d'abord je fais mon menage la veille: poussiére nettoyage des sols tt pr moi il faut qu'il soit nikel pr le lendemainwinking smiley de A a Z!!!ensuite j prépare les salades et j mis au frigo comme ça une chose de faite aprés c a moi de penser a un plat idéeal pr mes invités par ex si j envie de faire dél3a et bien j la prépare aussi le soir de la veille comme ça elle absorbe bien les épices,le lendemain donc j me fait belle je mét mes enfants a la cantine ou sinon j leur donne avant a manger puis ils iront au lit, ou ils iront jouer ds leur chambre comm ça trankil quoiClap,puis j mé ma dél3a ds le four et j saisonne mes salades,j prépare a ce moment là la table et aprés j prépare mes msemen que j faites la vielle aussigrinning smiley dans une assiete et mes mille feuilles aussi miam miam c trés bn tt çatongue sticking out smiley donc aprés j reçoi avec un gd sourir mes fameux invitésIn love et voilà comment j m'organise pr que tt soit prét et bien fait en tt cas un conseilNo no il faut jamais oublié de vs faire belle les filles c trés important kima dérti ldarék dirih rasékwinking smiley aller bn courage et soyez hadkétt o zinatte!!!winking smiley tbarkélah 3liya o 3likom o safiiismiling smileywinking smiley
s
1 juin 2006 21:39
oui c vrai comme tu viens de dire tabarkllah 3lik smiling smiley oui c ce ke je fait moi aussi mais pour faire tout ca je le fait sur le compte de mes enfants, peut etre ke je suis une mere tres poule mais....
et ca reste toujours tres dificile
aller bonne chance les mamans
je pense a nos mamans et au conditions de leur vie....
heyy les filles on est parti loin , c pas la ou il fo parler de ca winking smiley
bizz
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
l
2 juin 2006 10:32
Citation
sano a écrit:
salam akhti tbarklah lah ykhalihoume lik, moi j ai deux garcons, un de deux ans et l autre de 5 mois , je sais pas comment tu t organise, mais moi je trouve de tout gerer pas facile de tout, enfant ,maison, mari sans oublier soi meme car comme chez la plupart en se met les dernieres ds nos listes.
alors et si il y a pas de derrangement tu pe me dire comment tu t organise ds ta journée et kan t as des invites tu fait comment pour tout preparer sans ke ca sera sur le compte de tes petits.
merci


Ben je suis déjà de nature hyperactive, donc je ne dort pas bcp, je me lève très tot je prépare les enfants les lavent les habille et leur donne a manger et les laisses jouer ensemble ou regarder la télé pour le grand, puis le petit s'endors avec le bain donc là je commence à faire ce qui peu être cuit et préparer en avance ...le nettoyage est fait la veille pour éviter d'être surchargée, je reppase un coup justa avant l'arrivée des invités.
Mais il faut savoir aussi que hamdoulillah mes enfants sont assez calme et un mari pas trop exigeant
Et c'est vrai que je passe en dernier lieu mais c'est comme ça c'est la vie...
Mais je me fait parfois plaisir...il ne faut qd même pas s'oublier.
Ex-harira :P
s
2 juin 2006 16:14
oui c ca de se lever tot , malheureusement moi non, mon peti de six mois a de l'egzema et la nuit c la fiesta sad smiley le pauvre ne dort pas biencrying( et moi avec lui.
bon j ai comence a voir un pti plan, merci ma soeur
bizz
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook