Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idee recette avec du boeuf?
M
9 août 2008 11:30
salam ou3alaiikoum wr wb...
svp aidez moi mon mari a invité un ami et il m a ramener du boeuf pour faire un tagine mais je n en ai jamais preparée en tagine... va t il cuire? idee rectte? barakAllah oufikoum
9 août 2008 11:34
salam MUSLIMAelhamdoulilleh smiling smiley si cela peut te rassurer je fait mon tajine uniquement avec du boeuf ! cela dépend du morceau moi je prend du jarret! si tu as une cocotte minute il cuiras bien !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
9 août 2008 11:50
Citation
aicha a écrit:
salam MUSLIMAelhamdoulilleh smiling smiley si cela peut te rassurer je fait mon tajine uniquement avec du boeuf ! cela dépend du morceau moi je prend du jarret! si tu as une cocotte minute il cuiras bien !

merci aicha... tjs la barakAllah oufiki...
MAIS penses tu que je peux deja le cuire un peu en cocotte puis apres le mettre en tagine POUR FINIR LA CUISSON? MON MARI VEUT ABSOLUMENT UN TAGINE. mais avec quoi l accomoder j ai que des oignons pommes de terres olive tomate dans mes placard
je prevois de leur faire un couscous tfaya ce soir inchAllah.
9 août 2008 11:51
il y a plein de recettes dans les archives,

tu peut si tu as peurt que ta viande ne cuise pas vite la hacher et en faire un tajine de kefta aux légumes
[www.yabiladi.com]



Tajine artichaut petit pois
[www.yabiladi.com]


Tajine express
[www.yabiladi.com]

tajines a gogo
[www.yabiladi.com][/quote]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 août 2008 12:00
oui khti tu peut faire cuire dans une cocotte la viande ! puis la remettre dans le tajine avec les légumes mais pour qu'il y est du goût met a froid dans ton tajine de l'huile d'olive, les oignons les tomates râpées, les épices, la coriandre, met sur le feu une fois que les tomates on bien fondu rajoute la viande précuite et les légumes selon leurs ordre de cuisson! mais attention ajoute de l'eau peu a peu si tu utilise des pommes de terres et olives cela serait bien que tu rajoute des petits pois même en conserve winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
9 août 2008 19:44
Citation
aicha a écrit:
oui khti tu peut faire cuire dans une cocotte la viande ! puis la remettre dans le tajine avec les légumes mais pour qu'il y est du goût met a froid dans ton tajine de l'huile d'olive, les oignons les tomates râpées, les épices, la coriandre, met sur le feu une fois que les tomates on bien fondu rajoute la viande précuite et les légumes selon leurs ordre de cuisson! mais attention ajoute de l'eau peu a peu si tu utilise des pommes de terres et olives cela serait bien que tu rajoute des petits pois même en conserve winking smiley

barakAllah oufiki c etait tres bon.....
9 août 2008 22:20
salam MUSLIMAelhamdoulilleh smiling smiley bla jmil khti winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook