Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
?Idée de recette
F
15 mai 2019 15:10
Salam,

J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je voulais vous partager une petite recette pour le shour ou le petit déjeuner (après le Ramadan grinning smiley)

Il s'agit d'un pudding de chia

Ingrédients:

- 20 cl de lait (de vache ou bien lait végétal : amande, avoine, riz, coco...)
- 3 cuillères à soupe de graines de chia
- Sucre (sucre de canne, sirop d'érable, miel, sirop d'agave........)
- Facultatif (si vous voulez plus de goût vous pouvez ajouter un peu d'extrait de vanille)
- Topping : fruits (myrtille, fraise, framboise, banane, mangue, ananas, kiwi..........), muesli, flocons d'avoine, coulis à base de fruits............

Préparation:

Il suffit de mettre dans un verre le lait, les graines de chia ainsi que l'agent sucrant et de mélanger la préparation toutes les cinq minutes (3 fois), afin que les graines une fois qu'elles auront gonflées ne se logent pas au fond du verre. Ensuite il faudra placer le verre au frais toute la nuit.

Une fois sorti du frigo, vous pouvez ajouter des fruits ou autre chose

Pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur les graines de chia (compo + bienfaits pour la santé), voici un lien qui pourra vous intéresser

[www.justebien.fr]

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
15 mai 2019 15:20
Salam

Merci pour la recette, j'ai des graines de chia et j'avoue que je sais pas trop quoi en faire, ça n'a pas vraiment de goût en fait.
F
15 mai 2019 15:26
Oui c'est vrai que les graines de chia n'ont pas de gout, du coup il faut mettre quelque chose pour donner du gout (miel, fruits etc...).

Perso je connais que la recette du pudding de chia, il me semble qu'on peut en mettre dans des salades

Mais en tout cas c'est un super aliment, au delà des nutriments qu'ils contiennent, je trouve que ça calle bien (une fois qu'ils sont gonflés)
Citation
Manostalgie a écrit:
Salam

Merci pour la recette, j'ai des graines de chia et j'avoue que je sais pas trop quoi en faire, ça n'a pas vraiment de goût en fait.
15 mai 2019 15:27
Tu peux en mettre dans les smoothies
Par exemple : smoothie fruits rouges banane lait d’amande et graines de chia c’est excellent

Pour un chia pudding au chocolat il faut ajouter une cuillère de poudre de cacao au mélange c’est super bon ??

Citation
Manostalgie a écrit:
Salam

Merci pour la recette, j'ai des graines de chia et j'avoue que je sais pas trop quoi en faire, ça n'a pas vraiment de goût en fait.
F
15 mai 2019 15:29
Ah c'est une bonne idée le pudding au chocolat je testerai

Si t'as d'autres variantes n'hésite pas

Citation
Roxxanna a écrit:
Tu peux en mettre dans les smoothies
Par exemple : smoothie fruits rouges banane lait d’amande et graines de chia c’est excellent

Pour un chia pudding au chocolat il faut ajouter une cuillère de poudre de cacao au mélange c’est super bon ??
15 mai 2019 15:31
J'en fait souvent en plus pendant le ramadan. Merci
Citation
Roxxanna a écrit:
Tu peux en mettre dans les smoothies
Par exemple : smoothie fruits rouges banane lait d’amande et graines de chia c’est excellent

Pour un chia pudding au chocolat il faut ajouter une cuillère de poudre de cacao au mélange c’est super bon ??
P
15 mai 2019 15:32
Salam, où trouver ces graines et cb cela coûte-t-il ?

Les vertues ?

Autres idées de shour svp ?
*
15 mai 2019 16:12
Déjà mangé avec du lait de coco et des fruits frais dessus.

C'est très très bon, là avec la recette je vais le faire maison eye rolling smiley

Merci pour le partage !
Citation
Fleur de Cerisier❀ a écrit:
Salam,

J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je voulais vous partager une petite recette pour le shour ou le petit déjeuner (après le Ramadan grinning smiley)

Il s'agit d'un pudding de chia

Ingrédients:

- 20 cl de lait (de vache ou bien lait végétal : amande, avoine, riz, coco...)
- 3 cuillères à soupe de graines de chia
- Sucre (sucre de canne, sirop d'érable, miel, sirop d'agave........)
- Facultatif (si vous voulez plus de goût vous pouvez ajouter un peu d'extrait de vanille)
- Topping : fruits (myrtille, fraise, framboise, banane, mangue, ananas, kiwi..........), muesli, flocons d'avoine, coulis à base de fruits............

Préparation:

Il suffit de mettre dans un verre le lait, les graines de chia ainsi que l'agent sucrant et de mélanger la préparation toutes les cinq minutes (3 fois), afin que les graines une fois qu'elles auront gonflées ne se logent pas au fond du verre. Ensuite il faudra placer le verre au frais toute la nuit.

Une fois sorti du frigo, vous pouvez ajouter des fruits ou autre chose

Pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur les graines de chia (compo + bienfaits pour la santé), voici un lien qui pourra vous intéresser

[www.justebien.fr]

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
F
15 mai 2019 17:28
De rien

Tu m'en diras des nouvelles, avec cette recette tu peux faire ce que tu veux et avec ce que t'as grinning smiley

Citation
Jade* a écrit:
Déjà mangé avec du lait de coco et des fruits frais dessus.

C'est très très bon, là avec la recette je vais le faire maison eye rolling smiley

Merci pour le partage !
*
15 mai 2019 17:31
Je vais déjà achèter les ingrédients et j'imagine bien de la mangue et des fruits de la passion sur le pudding au coco hmmmm. eye rolling smiley


Citation
Fleur de Cerisier❀ a écrit:
De rien

Tu m'en diras des nouvelles, avec cette recette tu peux faire ce que tu veux et avec ce que t'as grinning smiley
F
15 mai 2019 17:36
Tu peux en trouver un peu partout, je te conseille de les acheter en vrac c'est moins cher
y'en a dans les magasins bio
les supermarchés se sont également mis au vrac tu peux en trouver facilement à carrefour, auchan, leader price (je suis pas sûre)...

Pour le prix ça coute en moyenne 1 euro les 100g je te conseille de comparer les prix

Pour les bienfaits je t'invite à cliquer sur le lien que j'ai mis.


Citation
PHŒNIX IS BACK a écrit:
Salam, où trouver ces graines et cb cela coûte-t-il ?

Les vertues ?

Autres idées de shour svp ?
F
15 mai 2019 17:38
La mangue c'est une valeur suuuuure surtout avec de le lait de coco In love

J'aimerais bien un de ses jours essayer de faire un pudding avec pleins de couleurs, je sais pas comment ils font (peut être qu'ils mixent les fruits avec du lait puis ils ajoutent les graines)
Citation
Jade* a écrit:
Je vais déjà achèter les ingrédients et j'imagine bien de la mangue et des fruits de la passion sur le pudding au coco hmmmm. eye rolling smiley
15 mai 2019 18:59
Salam
Tu peux mixer les fruits le lait et les graines en même temps
Citation
Fleur de Cerisier❀ a écrit:
La mangue c'est une valeur suuuuure surtout avec de le lait de coco In love

J'aimerais bien un de ses jours essayer de faire un pudding avec pleins de couleurs, je sais pas comment ils font (peut être qu'ils mixent les fruits avec du lait puis ils ajoutent les graines)
15 mai 2019 19:03
Merci
Tu peux aussi mixer le lait vegetal, une datte et les graines de chia avec des feuilles d’epinards pour un chia pudding vert
En topping je mets du kiwi (j’adore le kiwi jaune c’est moins acide), de la mangue ou de la banane. Tout dépend ce que j’ai chez moi
Citation
Fleur de Cerisier❀ a écrit:
Ah c'est une bonne idée le pudding au chocolat je testerai

Si t'as d'autres variantes n'hésite pas
*
15 mai 2019 19:07
Peut être en incorporant une purée de fruits au pudding cuit.

Ce qui peut être sympa c'est de faire en verrine une alternance de pudding et de purée de fruits. Là tu auras le blancs et les différentes couleurs.
Citation
Fleur de Cerisier❀ a écrit:
La mangue c'est une valeur suuuuure surtout avec de le lait de coco In love

J'aimerais bien un de ses jours essayer de faire un pudding avec pleins de couleurs, je sais pas comment ils font (peut être qu'ils mixent les fruits avec du lait puis ils ajoutent les graines)
F
15 mai 2019 19:11
Ah oui c'est une bonne idée avec les dattes et les épinards avec ça on est paré pour l'hiver grinning smiley

Tu viens de m'apprendre quelque chose, le kiwi jaune je ne connaissais pas du tout
Citation
Roxxanna a écrit:
Merci
Tu peux aussi mixer le lait vegetal, une datte et les graines de chia avec des feuilles d’epinards pour un chia pudding vert
En topping je mets du kiwi (j’adore le kiwi jaune c’est moins acide), de la mangue ou de la banane. Tout dépend ce que j’ai chez moi
F
15 mai 2019 19:14
Je sais pas quand j'aurais envie de mettre un peu de couleur je chercherais une recette et je te tiendrais au courant si tu veux ^^

franchement je trouve que ça fait du bien au moral de voir autant de couleurs surtout le matin tu te dis je vais passer une bonne journée grinning smiley


Citation
Jade* a écrit:
Peut être en incorporant une purée de fruits au pudding cuit.

Ce qui peut être sympa c'est de faire en verrine une alternance de pudding et de purée de fruits. Là tu auras le blancs et les différentes couleurs.
15 mai 2019 19:19
Salem aleykum,

T'es de retour toi ? Ça fait un moment que je t'ai pas vu... Ça fait plaisir en tout cas grinning smiley
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
F
15 mai 2019 19:29
Wa aleykoum salam,

Merci pour ton message ça m'a fait plaisir

A vrai dire j'étais pas partie pendant longtemps ^^, je suis étonnée que personne ne m'a reconnue. En résumé, à force de me désinscrire j'ai perdu mon ancien compte du coup j'ai créé celui-ci (Myrtille.Framboise), et jusqu'à hier soir je n'arrivais pas à changer de pseudo


J'espère que tu passes un bon ramadan auprès de ta famille


Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

T'es de retour toi ? Ça fait un moment que je t'ai pas vu... Ça fait plaisir en tout cas grinning smiley
15 mai 2019 19:39
C'est un plaisir partagé sache le. Oui je pensais que tu étais partis. Je me suis dis que c'était fort dommage. En ce qui concerne le ramadan, Ça se passe plutôt bien dans l'ensemble quelques petits événements douloureux mais ça passera très vite inschallah.

Je te retourne la question du coup, Comment se passe ton mois de jeûne ?

Citation
Fleur de Cerisier❀ a écrit:
Wa aleykoum salam,

Merci pour ton message ça m'a fait plaisir

A vrai dire j'étais pas partie pendant longtemps ^^, je suis étonnée que personne ne m'a reconnue. En résumé, à force de me désinscrire j'ai perdu mon ancien compte du coup j'ai créé celui-ci (Myrtille.Framboise), et jusqu'à hier soir je n'arrivais pas à changer de pseudo


J'espère que tu passes un bon ramadan auprès de ta famille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/19 19:40 par Gloire77.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook