Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée de projet d'investissement rentable
11 août 2018 14:39
Salam aleykum, Bonjour à tous,

J'aimerais votre avis sur un projet que je souhaiterais réaliser inchAllah.

Actuellement, j'ai environ 30 000 euros de coté que je voudrais investir dans un plan immo rentable. Je pense qu'en France c'est pas assez pour acheter quoi que ce soit à part peut etre un ou deux parkings.

J'ai pensé au Maroc. Il y a des apparts à ce prix là. Ce n'est pas pour y loger mais pour arrondir mes fins de mois. Donc, pour celà, il faut que le logement soit bien situé sinon ça va pas etre rentable du tout.

Vous en pensez quoi ? Quelle ville, quel quartier peut etre interressant avec un budget comme le mien ?

Allez !!! A vos claviers !!! winking smiley winking smiley
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
11 août 2018 14:53
Et tu comptes gérer tout ça à partir de la france? On a déjà beaucoup de mal à le faire lorsque l’on est sur place. Si tu es jeune, investis en France en prenant un crédit immobilier. C’est mieux.
P
11 août 2018 15:13
C’est possible de gérer ça à partir de la France oui, avec des plateformes comme Airbnb si elle loue lappart achèté.
Au Maroc elle aura un retour sur investissement rapide contrairement à la France où elle va avoir du mal à acquérir le bien (30k c’est rien) et ensuite le rentabiliser plus tard -> perte de temps avec un montant aussi faible (a l’échelle de l’immobilier).
Citation
Samarkandina a écrit:
Et tu comptes gérer tout ça à partir de la france? On a déjà beaucoup de mal à le faire lorsque l’on est sur place. Si tu es jeune, investis en France en prenant un crédit immobilier. C’est mieux.
B
11 août 2018 15:16
investir au Maroc est devenu risque avec les ex propriations touchant principalement les MRE

Il faut sy rendre souvent afin detre sur que ton bien est encore a ton nom et en bon etat...

Contente- toi de plus simple et en France,,,tu vas trouver inshallah

et stp ne prends pas de credit a la banque...haram...

Kheir inshallah !
v
11 août 2018 16:05
Y a une alternative au crédit haram en France?
Citation
BeingMe a écrit:
investir au Maroc est devenu risque avec les ex propriations touchant principalement les MRE

Il faut sy rendre souvent afin detre sur que ton bien est encore a ton nom et en bon etat...

Contente- toi de plus simple et en France,,,tu vas trouver inshallah

et stp ne prends pas de credit a la banque...haram...

Kheir inshallah !
S
11 août 2018 16:26
"Afin d etre sur que ton bien est encore a ton nom"
Comment peuvent ils le mettrent a leur nom?
Citation
BeingMe a écrit:
investir au Maroc est devenu risque avec les ex propriations touchant principalement les MRE

Il faut sy rendre souvent afin detre sur que ton bien est encore a ton nom et en bon etat...

Contente- toi de plus simple et en France,,,tu vas trouver inshallah

et stp ne prends pas de credit a la banque...haram...

Kheir inshallah !
11 août 2018 17:16
Salam aleykum,

Merci pour vos conseils.

J'ai oublié de préciser que je ne veux pas contracter de crédit. C'est pour cette raison que j'ai pas trop cherché en France. Je sais qu'ici, avec 30 000 euros, on peut quasiment rien acheter d'interressant.

Concernant le Maroc, me faire avoir c'est ce qui m'inquiète. Et, si le bien n'est pas bien situé ça m'apportera pas grand chose. En plus, je sais qu'au Maroc, juridiquement, on est impuissant face aux mauvais payeurs.

Comme tu as dis Robenoir le mieux est d'acheter un logement à louer pour des touristes que je peux gérer d'ici les reservations. Au bled, il faut quelqu'un pour jouer le concierge qui se charge d'accueillir les reservataires et veiller au bon état du lieu.

Je sais pas si avec mon budget je peux trouver un logement qui peut interresser des vacanciers.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
ok
11 août 2018 19:38
ET louer des caravanes, ce ne seraient pas une bonne idée? Puis l'idée du parking ne me semble pas si mauvaise.

Je dis ça comme ça, en passant.
G
11 août 2018 22:11
Salut
Si tu n'as personne de confiance pour gérer t'es affaires au Maroc je te déconseille fortement d'investir un centime la bas.
Patiente un peu et acheté un studio dans une ville de Provence à louer à des étudiants
11 août 2018 22:29
Salam

Seule, honnêtement, le conseiller peut à plus de 90/100 être complice avec
celui qui propose. Alerte Rouge (Only°....°°)

Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
Salam aleykum,

Merci pour vos conseils.

J'ai oublié de préciser que je ne veux pas contracter de crédit. C'est pour cette raison que j'ai pas trop cherché en France. Je sais qu'ici, avec 30 000 euros, on peut quasiment rien acheter d'interressant.

Concernant le Maroc, me faire avoir c'est ce qui m'inquiète. Et, si le bien n'est pas bien situé ça m'apportera pas grand chose. En plus, je sais qu'au Maroc, juridiquement, on est impuissant face aux mauvais payeurs.

Comme tu as dis Robenoir le mieux est d'acheter un logement à louer pour des touristes que je peux gérer d'ici les reservations. Au bled, il faut quelqu'un pour jouer le concierge qui se charge d'accueillir les reservataires et veiller au bon état du lieu.

Je sais pas si avec mon budget je peux trouver un logement qui peut interresser des vacanciers.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook