Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée prénom garçon
L
29 septembre 2014 17:41
Salem les filles

Avez vous des prénoms de garçon a me proposer concernant mes grandes figures musulmanes, les personnes ayant été important dans le fondement de notre dine.
Pour le moment j ai flashé sur ayoub et younès
B
29 septembre 2014 17:48
Salam,

J'aime beaucoup le prénom Youssef,Benyamin, hamza.
s
29 septembre 2014 17:57
salan alikom
grossese a terme et un bb en bonne santé inchaa allah
pour les prenom ne te propose

imran
loukmane
othmane
ilyess
rayan
anis
saad
faress
salman
L
29 septembre 2014 18:11
Hamza j aimais bien également mais ma belle sœur m a dit q c était souvent des garçons turbulents donc j ai lâché l affaire!
Ilyess est un très beau prenom mais bcp trop donné ces derniers temps
s
29 septembre 2014 19:53
Salam Alykoum,
Pour ma part, j'aime bien

Mohamed
Ismael
Ishaq (Pas sur de l'orthographe)
Zakaria
Naïm
Imran
Amir
29 septembre 2014 20:00
Salam,

alors mes idées :

Salah-Eddine
Hamza
Omar
Soulaimane
29 septembre 2014 20:00
Salam récemment j'ai lu sur un magazine muslim le prénom Milhane je le trouve très joli sinon sans vouloir offusquer Tarifechete Benyamin perso je trouve que ça fait juif. (Benyamin netanyahou...)

Question
Salemou Alaykoum, Je suis enceinte grâce à Dieu et j'attends un petit garçon inchallah. Mon mari et moi aimons bien le prénom MILHANE (père de Al Roumaysa) et je voulais m'assurer que ce prenom est en accord avec l'islam. Baraka Allah fikoum.
Réponse
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète.

Il n’y a aucun mal à dénommer votre fils « Milhane » : ce mot dérive du mot « Malah » c'est-à-dire beau, c’est pour cela qu’on appelle Milhane le mois arabe « Djoumada » pour sa blancheur à cause de la neige comme mentionné dans le livre « Lisan al-Arab ».
L’imam Ibn Hadjar a indiqué dans son livre « Al-isaba » certains Compagnons (Radhia Allahou Anhoum) qui portaient ce prénom.
De même il est permis aussi l'utiliser comme surnom, car il est permis de donner un surnom à l’enfant comme rapporté par l’imam Boukhari d’après Anas (Radhia Allahou Anhou) que le Prophète () nous fréquentait aimablement jusqu’à dire à mon petit frère : « Ô Abû 'Umayr qu’est-ce qu’il a fait al-Nughayr ? ».

Al-Nughayr est un petit oiseau avec lequel jouait cet enfant.

L’imam Boukhari a cité ce hadith sous le titre : Le surnom pour l’enfant et pour l’homme avant qu’il ait une progéniture.

Et Allah sait mieux.
29 septembre 2014 20:03
Citation
Oujdia-75 a écrit:
Salam récemment j'ai lu sur un magazine muslim le prénom Milhane je le trouve très joli sinon sans vouloir offusquer Tarifechete Benyamin perso je trouve que ça fait juif. (Benyamin netanyahou...)

Ben alors "yamine" ou "amine" !
B
29 septembre 2014 20:06
Salam, oujdia benyamin c'est le frère du Prophète Joseph (Youssef) ‘alayhi Salam.
B
29 septembre 2014 20:08
Citation
Lia60 a écrit:
Hamza j aimais bien également mais ma belle sœur m a dit q c était souvent des garçons turbulents donc j ai lâché l affaire!
Ilyess est un très beau prenom mais bcp trop donné ces derniers temps
mdr n'importe quoi hamza c un beau prénom magnifique . Je connais un hamza masha Allah un gentil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/14 20:08 par Tarifichtee.
29 septembre 2014 20:09
Salem j'aime beaucoup OWAYS
B
29 septembre 2014 20:12
Adam, Mohamed, Rayan, Naël, Ilyes, Soan, Amine, Kenzo, Kaïs, Noam, Mehdi, Ayoub, Younès, Wassim, Amir, Sohan, Ibrahim, Youssef, Naïm, Yassine
29 septembre 2014 20:13
B
29 septembre 2014 20:31
Citation
stark90 a écrit:
Kenzo ptdr
mdr pourquoi tu rigole ?
29 septembre 2014 20:35
En quoi Kenzo c'est musulman ? Quel figure d'un grand musulman porte le prénom Kenzo ? (rappelle du post principal...)

Ya Kenza, donc je mets Kenzo SOS

A un moment donner faut arrêter d'inventer des prénoms ou de leur donner une connotation musulmane ou arabisante.
B
29 septembre 2014 20:38
Citation
stark90 a écrit:
En quoi Kenzo c'est musulman ? Quel figure d'un grand musulman porte le prénom Kenzo ? (rappelle du post principal...)

Ya Kenza, donc je mets Kenzo SOS

A un moment donner faut arrêter d'inventer des prénoms ou de leur donner une connotation musulmane ou arabisante.
j'ai pas dit que c'etais un prénom musulman j'ai juste voulus lui dire que c un beau prénom j'invente rien y'a des petits qui s'appelle kenzo bref j'dis ce que je veux !
B
29 septembre 2014 20:39
Et je parle a la posteuse smoking smiley
29 septembre 2014 20:53
Citation
Tarifichtee a écrit:
Salam, oujdia benyamin c'est le frère du Prophète Joseph (Youssef) ‘alayhi Salam.

Merci pour l'information Tarifechete j'apprends un truc ;-) après c'est vrai que c'est assez personnel vu que c'est un prénom hébreux et musulman a la fois pour ma part j'ai un peu de mal. Mais bon comme on dit les goûts et les couleurs...
29 septembre 2014 21:51
Y'a pas de prénoms musulman il me semble. Il y a des prénoms recommandés par notre prophète sws. Il y a des prénoms issue des prophètes et de leurs familles. Et il y a des prénoms interdit comme ceux avec une signification dégradante.
Maintenant il n'y a aucune obligation de donner à son enfant un prénom issue du Coran ou des compagnons du Prophète sws...
A partir du moment ou le prénom a une belle signification et n'est pas interdit alors il est autorisé.
Donc kenzo c autorisé.
Il faut pas confondre religion et culture. Maintenant kenzo culturellement chez les marocains ça le fait pas trop. Mais bon chacun son choix
30 septembre 2014 21:58
Ouways j'adore aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook