Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idee prenom de fille
F
27 juillet 2012 13:12
salem aleykoum voila j attend mon premier bb et voila c est une fille
je recherche un prenom musulman qu on retrouverai dans le coran

a part fatima khadija myriam je n en connais pas
auriez vous des idee svp et me dire signification ou personne qui representer svpppp

mercii inchallah en esperant de nombreuse reponse
27 juillet 2012 13:33
zeyneb, kawthar, hind, hafsa, aicha, amina, assya.....voila ce qui me vient pour le moment mrbouk a toi.
Aisha née le 7 oct 2012 Enceinte bb2 dpa: Decembre 2014 Ancien pseudo: chamoute26 "septembrette et octobrette 2012"
i
27 juillet 2012 13:35
salam

félicitation pour ta grossesse !

des prénoms qui figurent dans le Coran: firdaws, lina, tasnim, kaoutar; il y en a sûrement plein d'autres, mais ce sont ceux qui me viennent à l'esprit tout de suite.

sinon, il y a les prénoms de personnages importants dans l'histoire de l'islam: fatima, maria, maryam, zayneb, soumeya, hafça...
DPA [b][u]14 septembre[/u][/b] d'une petite [b][u]princesse[/u][/b] [i]incha'Allah[/i] !
F
27 juillet 2012 13:50
merci

les fille moi je voulez zaineb mes mon mari n aime pas
apres le pb ses comme tous jeune couple on veus pas un prenom qui fais trop agee merciii les filles
i
27 juillet 2012 14:03
bah les prénoms religieux de type khadija, aicha etc reviennent à la mode
DPA [b][u]14 septembre[/u][/b] d'une petite [b][u]princesse[/u][/b] [i]incha'Allah[/i] !
d
27 juillet 2012 14:08
salam

tu veux dire un prénom de filles de prophetes ou femmes de prophetes
parce que dans le coran il 'ya pas de prenom a part maryam

sinon moi j'appelle ça de vrai prenom
Chaymae, Sarah, Belqis, Hynde, Nafissa, Assya

je te donnerais leur signification plus tard le temp que je trouve mon papa prés de moi grinning smiley


Assya : femme de pharaon, musulmane qui a laisser tout son royaume et sa royauté pour Allah 3aza wajal
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
F
27 juillet 2012 14:19
je veus dire des prenom de femmes qui figure dans le coran tous simplement ouktHY

COMME on demande a la naissance d un bb de lui dire la chaida dans l oreille et lui donne un nom musulman

mes merciiiiiii

et oui des que ta les info si tu pe men dire plus grace a tn papa se sera gentille a toi
F
27 juillet 2012 14:25
tu peux me dire qui etait sheima j aime beaucoup se prenom apres fo que mr accepte dur dur
27 juillet 2012 14:28
Salem o halikoum

La seule femme qui est citer dans le coran est Myriam

sinon dans l''histoire y a Aicha fatima khadija hasfa assiya soumaya johairiya ( l'une des épouses du prophète Mohamed saw)
sarah hajar ...

aprés ta les autres prénoms Safa Marwa kawthar Ihssane( l'excellence la vertue) ....
l
27 juillet 2012 14:30
Mabrouk !!

il y a Maissa, Marwa , Hind, Amina, et aussi khadija qui est un très beau prénom
F
27 juillet 2012 14:42
auriez vous les signification les fille et qu il etais pour l histoire des musulman svp les fille
l
27 juillet 2012 15:11
les femmes du prophète Mohammed (SAW) :

Aisha
Hafsa
Habiba
Sawda
Salama
Juwairrya
Safiya
Maymuna
Khadija

Fatima az zahra la fille du prophète (SAW), Zaynab, Ruqqaya et Oum Keltoum

Safa et Marwa sont des lieux sacré d'Allah 3a zawajal (lors du pelerinage ou de la oumra il est important de faire des va et vient entre ces 2 monts)

Hind femme d'abu soufian elle a combattu lors de la bataille de ouhoud et c'est converti par la suite

Amina mère du prophète (SAW)
i
27 juillet 2012 15:23
vous avez plein d'idées les filles c'est bien!

mais l'expression "prénom musulman" n'a pas vraiment de sens; des fatima, aicha etc il y en avait plein à l'époque du prophète (sbl) et qui n'étaient pas forcément musulmanes.

maryam quant à lui, est un prénom d'origine hébraîque.

les seuls prénoms qui sont purement islamiques sont ceux qui désignent une "chose" religieuse précise, comme Firdaws (jardin du Paradis) ou Kaoutar (fleuve du Paradis).

après, il ne faut pas confondre prénom arabe et prénom islamique.
DPA [b][u]14 septembre[/u][/b] d'une petite [b][u]princesse[/u][/b] [i]incha'Allah[/i] !
F
27 juillet 2012 15:49
oui ses sur la sunna dit premier chose a faire quand un bb vient au monde c es al adhan pour que lapremier chose qu il entend soit le rappel et lelevation d allah ds l oreille droite puis gauche
deuxiement selon la sunnah il faut faire le at tahnik qui es de passez un bou de date macher juste qu il es le gout oucun morceau attention le gout de la date sur le bout du doigt
troisiement sunnah le choix du prenom
pour les garcon choisir les prenom des prophetes

pour les fille je pense je dis bien je pense
qu il faut choisir de bon prenom type nom d epouse des prophete ou marthyr femme ou qui on etait reconnu ds la sunnah voila un ptit rappel donc le prenom n est pas annodain faut le choisir de facon pieuse et pas pour une mode merciiiiii

beaucoup a vous tous qui me donner des idee j ai fai des recherche es chayma etait la soeur de lait du prophete elle ses converti a l islam et essayer de mettre les gens ds le droit chemin merci de me l avoir fais decouvrir j ai gros cout de coeur
i
27 juillet 2012 16:03
non lyndaaaa75, il n'est pas spécialement conseillé de donner un prénom d'épouses ou de filles du prophète (SBL);

selon un hadith, un homme est venu voir le prophète pour lui demander quel prénom donner à sa fille qui venait de naître. Le prophète (sbl) lui a répondu: "appelle-la Jamila".

or Jamila veut dire belle...

après, tu as tout à fait le droit d'appeler ta fille par un nom de personnage emblématique de l'islam; ce n'est pas contre-indiqué; la seule condition à respecter est que le prénom ait une jolie signification c'est tout. smiling smiley Mais ça, tous les parents le recherchent.
DPA [b][u]14 septembre[/u][/b] d'une petite [b][u]princesse[/u][/b] [i]incha'Allah[/i] !
d
27 juillet 2012 19:45
Citation
dafalgan a écrit:
salam

tu veux dire un prénom de filles de prophetes ou femmes de prophetes
parce que dans le coran il 'ya pas de prenom a part maryam

sinon moi j'appelle ça de vrai prenom
Chaymae, Sarah, Belqis, Hynde, Nafissa, Assya

je te donnerais leur signification plus tard le temp que je trouve mon papa prés de moi grinning smiley


Assya : femme de pharaon, musulmane qui a laisser tout son royaume et sa royauté pour Allah 3aza wajal

Chaymae : femme qui a vecu trés prés du prophete sws ( mais j'ai pas plus d'info faudra que je me renseigne^plus )

Sarah: la femme de Ibrahim mere de Ishaq trés grande femme aussi
Belqis: femme de Souleyman

Hynde: femme de Abou soufyan un compagnon du prophete sws
Nafissa: grand mere de Amro bno 3adel3aziz un grand tabi3i et donc elle une grande femme

Jamila: premiere musulmane qui a demandé au prophete sws de divorcer de son mari et le prophete sws lui a accorder
SoumAya : femme du prophete Yassir premiere femme martyre en islam

Marya : femme de prophete sws

Jouwayriya : femme du prophete sws
Asmae : fille de Abou Bakr


sinon en femme citer dans le coran la seule qui est citer par son prenom est Mariam aprés les autres son citer par leur mari ou pere ou frere ...

jespere que j'ai pu t'aider si ta besoin d'une autre signifiaction tu demande smiling smiley
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
F
28 juillet 2012 10:13
slm aleykoum

franchement merci vous m aidez beaucoup avec tte c est idee
et ibtisseme je tes dis j ai lu beaucoup de chose sur la sunnah du nouveau ne et je tes dis selon moi il faudraiun
prenom d une personne
historique pour l islam j ai dit SELON MOI car ceux qui es sur c est que pour les garcon il es sunnah de priviliegie les nom des
prophete mes je n avais pas d info pour les prenom fille donc merci a toi

et merci pour l anecdote du prenom jamila on connaissait la traduction mes pas l histoire ma soeur s appel comme sa


j espere que vous allez tte bien bon ramadan
et si vous avez des idees avec traduction ou personnage qu elle representais a vos clavier
s
28 juillet 2012 16:58
Salam, moi je propose Aya In love(un verset du Coran) j'espère t'aider un peu....
n
28 juillet 2012 17:38
Moi j'aime bien Safiya: épouse du prophète et une autre était la soeur de hamza qui a combattu pour l'islam
(c'est le prénom de m princesse)
Shayma: c'était la soeur de lait du prophète sws
Assia: épouse de pharaon elle fait parti des rare femme promise au paradis
soumaya : 1ere martyre de l'islam
pour le moment c'est ce que j'ai en tete
d
29 juillet 2012 01:29
les 4 meilleurs femmes
qui sont promise au paradis

Maryam
Assya
Khadija
Fatima Zahra
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook