Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une idée pour moi? pour ce soir
y
26 octobre 2007 10:19
Salam à toutes (et peut-être tous?) smiling smiley

Mon fiancé vient passer le week-end à la maison (nous habitons deux villes différentes). Jusque là rien d'extraordinaire, Mais en ce moment je suis exténuée, fatiguée... enfin bref ce n'est pas la grande forme physique. Si j'étais seule, ce serait un diner genre berad de thé, khobz et cacher smiling smiley
Mais là le pauvre loulou, toute la semaine, il mange à la va-vite et pas de la super cuisine. Il attend en général le week end pour bien manger.
Donc ce soir n'ayant pas la force mais aussi le temps (je quitte le bureau à 18h et il sera là à 20h), donnez moi des idées sympas, vite fait, et pas laborieuses smiling smiley

Merkiiiiiii
P
26 octobre 2007 10:33
C'est pas très original mais un bon tajine devrait faire l'affaire !

Même si tu es fatiguée fais l'effort de lui préparer quelque chose de bon
ça ne pourra que lui faire plaisir ! winking smiley

Courage ma grande. smiling smiley
n
nah
26 octobre 2007 10:56
Salam

Moi aussije dirais un petit tajine;poulet et pomme de terre au four....
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
b
26 octobre 2007 11:08
nari a ta place je remuerai ciel et terre pour lui preparer un repas inoubliableIn love



une salade marocaine ( tomate et poivron)

un tagine , poulet et olives, des frites


et puis apres le dessert, un bon berrad de théIn love



il faut etre motivée les filles, yallah, fais de ton mieux pour lui faire plaisirwinking smiley
y
26 octobre 2007 11:24
Rien qu'en vous lisant, je sens la motivation remontée.
Le tajine poulet olives c'est une très bonne idée mais le hic... c'est que lui me l'a fait la dernière fois que je suis allée chez lui. grinning smiley. Eh oui al hbib diali il fait très bien la cuisine.In love
Je ne serai pas aussi stressée sinon...

Donc merci de me trouver d'autres idées ou je vais passer la journée en stress No no
y
26 octobre 2007 12:45
au secoooooooooours
f
26 octobre 2007 12:46
salemaleykom


si tu as des pruno ,tagine de pruneaux

ou alors tt simplement un bon douèze de legumes(petits pois ,pommes de terre...) c simple et c bon.
H
26 octobre 2007 12:52
salam
commande des pizzasmoking smiley

comme ça vous pouvez passer plus de temps ensemwinking smileyble
s
26 octobre 2007 13:24
Cuisses de poulet aux légumes au four

cuisses de poulet
pommes de terre
une boite de champignons
une boite d'haricot vert
beurre
sel et poivre
1 càs de basilic
un verre d'eau

Préparation:

dans un plat allant au four mettre les cuisses de poulets ,les pommes de terre entière, une boite de champignons et une boite d'haricot vert ajouter le beurre saler et poivrer. ajouter le basilic et un grand verre a eau metter l'aluminium et forner laisser cuire pendant 2heures et server.


tu peux servire avc une salade d'endive é de riz
s
26 octobre 2007 13:25
Dorades aux legumes au four



3 dordes moyenes
- 2 poivrons coupés en lamelles
- 2 tomates coupées en lamelles
- 500g de pommes de terre coupées en rondelles
- 3 carottes coupées en rondelles
- 1 citron confit+ 1 piment fort

chermoulat pour le poisson :

persil+3gousse d'ail mixés +1c a c de gingembre de cumin de poivron de paprika +safran 1/4 de c a c de cannelle 1/2 verre de l'huile d'olive


preparations:

dans un plat allant au four metter les legumes le poisson et arroser le tout de la chermoulat ajouter deux verre d'eau fournner et laisser cuire 1h00 a 1h30 min

tu peux aussi servire avc une salade marocaine .
s
26 octobre 2007 13:30
tajine au coing et raisin sec


1/2 poulet
* 1oignon
* 1/2c a c de sel
* gingembre
* cannelle
* les épices de mrozia,
* safran
* poivre +huile

preparation:

metter dans un tajine le poulet l'oignon coupé en lamelle sel et l'huile laisser revenir ajouter les epices dans un keskasse metter les coings coupés en quartier a cuire a la vapeur avec du sucre apres passer les dans un peu de l'huile du sucre et un tout petit peu d'eau et cannelle laisser les ytahamrou retirer les et les deposer sur le poulet dans le tajine metter le raisinc dans la sauce ou y'avait deja les coings et decorer avec dans le tajine


tu dois fair un bonn plat pour ton amoureu
s
26 octobre 2007 13:34
alors je te conseiller de lui faire se tajine il va dorrrrrré crois moi.

Tajine d agneau à l ananas


1 kilo de collier d'agneau (8 morceaux)
1 ananas en boite de conserve, ou frais
2 oignons
1 tête d'ail
2 feuilles de laurier
1 branche de thym (frais de préférence)
safran
gingembre
Sel
Poivre
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de sucre.

Préparation :

Dans une cocotte, faites dorer les morceaux de collier d'agneau avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.
- Lorsque les morceaux sont bien dorés, rajouté les oignons coupé en lamelles, laisser cuire kelk minutes, puis rajouter toutes les epices mouiller avec deux verre d'eau

Dans une poêle, faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive, ajoutez une cuillère à café de sucre puis faites revenir la chair de l'ananas coupée en morceaux jusqu'à ce qu'ils soient caramélisés.

Prendre un peu de la sauce d'agneau puis faire cuire quelques pruneaux en rajoutant une petite cuilllère de miel

Servir avec un bon pain chaud fais maison de préférence



é surtt n'oubile pa de préparer un bonne salade.

é je ne veux plus te lire disr ausecouuuuuuuuuuuur sinon je viend te faire une féssé ,la femme marocaine ne cris jamais ausecoure.
H
26 octobre 2007 13:35
tbark llah 3lik souado 7adgathumbs up
s
26 octobre 2007 13:57
Citation
Hiva94 a écrit:
tbark llah 3lik souado 7adgathumbs up

merci a zine
mais comme tu sais tt les femmes marocaine sont hadgate (tm)
H
26 octobre 2007 13:58
ça je le confirme
tbark llah 3lina ou safiAngel
y
26 octobre 2007 14:36
tbakallah 3likoum al bnat.
Je crois que je vais opter pour un tajine... maintenant à savoir lequel? perplexe
l
26 octobre 2007 15:01
fait des lasagnes avec de la viande haches ou du poissons
ou alors un gratin de ce que tu veux !!
O
26 octobre 2007 15:04
je te propose pour un repas rapide
des brochettes de cuisses de dinde accompagne d une salade d aubergines
et
une bonne harira
en dessert un fondant au chocolat (si tu n as pas le temps tu l achetes en pate liquidethumbs up)
si mes recettes t interessent je peux te les poster si tu ne les as paswinking smiley
c
26 octobre 2007 16:02
moi je suis pour ce qu'à proposé Oumayma, un repas très bon et complet et léger en meme temps
pour ce qui est tagine je suis CONTRE! un tajine le soir?? perplexe
y
26 octobre 2007 16:34
Je crois que ton idée me plait omeyma.

J'avais également pensé à une tarte salée (genre tarte au fromage) avec de la salade, des feuilletés à la saucisse de volaille.
je pense que je vais prendre le feuilleté..
ahlala je règle pb ce soir mais bon il reste jusqu'à dimanche.

en tout cas merciiiiiii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook