Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée pour passer un bon ramadan enfant
.
18 mars 2021 15:07
Salam alaykoum

Alors vs vs y êtes penché?

Je me suis mise en tête de faire apprendre les noms d'Allah et leur signification bien entendu pendant ce mois béni inchaAllah.
Ce st de jeunes enfants en maternelle.

Et vous ?
18 mars 2021 15:23
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty


Tu peux faire un calendrier avec le thème du ramadan et des surprises pour chaque jour, y a des tutos sur youtube.

Pour les noms d'Allah tu peux leurs faire ecouter des anashid pour les aider à les apprendre.

Et leurs lire des contes sur la religion.

Tu peux aussi décorer ta maison pour tout le mois du ramadan, ou juste le jour de l'aïd.
18 mars 2021 15:36
Ahlikoum Salam

Tu peux aussi leur lire les histoires des prophètes, ils peuvent fabriquer une sorte de calendrier avec quelques idées à coller dessus comme apprendre de nouvelles douhas, je sais pas si tu le fais déjà en famille mais pourquoi pas essayer de parler arabe entre vous, apprendre de nouveaux mots (youtube " l'arabe facile" c est adapté aux enfants) comment ameliorer le comportement (vous mettez vos idées ensemble..il y a aussi des dessins animés sur youtube" darsanimé" ), apprendre les ablutions en faisant vos propres fiches, tu leurs proposes de faire le tasbih avec toi, revoir les pilliers, lecture coran etc
Et pour que ce soit plus ludique il faudrait que les enfants et toi vous créés vos propres supports, décos fiches etc
23 mars 2021 07:52
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Oui on va essayé de mettre une déco, ambiance Ramadan et lui expliqué ce que c est et pourquoi le faire en option on va rajouter d autre chose à apprendre et pr la motiver un pti cadeau,attention part ci part là...elle a 6 ans ,elle connaît un peu mais le rappel profite au croyant et croyante grinning smiley
y
23 mars 2021 08:06
Sbah kheir,

Très bon thème. L'an dernier, j'avais fait un calendrier avec un du3a par jour et une surprise.

Ils étaient très content.

Cette année, je ne sais pas encore.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook