Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idée pour notre vie
m
7 février 2013 12:00
cc les fifilles
la plupart des posts parlent des préparatifs, organisation, stress, problèmes, prestataires.........

ça vous dit de changer de sujets et parler des choses qui peuvent guider notre vie de couple vers le meilleurs?

dans ce post, eclatez vous, dites nous des idées, des conseils pour que la joie et l'amour règnent notre relation avant et après le mariage

quelles sont les astuces et les gestes pour surprendre nos chéris?

allezzzzz les filles, fiancées mariées, mamans et mme qui sont en couple, racontez nous de vos expériences
L
7 février 2013 12:03
Une belle initiative manal , merci pour le topic
7 février 2013 12:13
Merci ma belle pour ce post trés interessant

J'ai un seul astuce : SE RAPPROCHER DE DIEU ENSEMBLE
7 février 2013 12:20
Trés intéressant surtt que fach tay9areb le mariage taywalii ngiiir bzaaf wach kolchi wla gha ana ?
m
7 février 2013 12:25
merci les filles pr vos interventions
soeuramie: c le premier conseil qu'on doit appliquer
coucinetta : tu n'es pas la seule ma chérie c pr cette raison g pensé à ce topic, justement avant le mariage chnou li momkin ndirouh des idées sorties resatu surprise pour ne pas tomber f la routine et la monotonie de la vie manb9awchay ghi préparatifs jri 3lia njri 3lik w 3lach ma drtich w nta li khask tchri w tjib...........
7 février 2013 12:29
Citation
ma_na_l a écrit:
merci les filles pr vos interventions
soeuramie: c le premier conseil qu'on doit appliquer
coucinetta : tu n'es pas la seule ma chérie c pr cette raison g pensé à ce topic, justement avant le mariage chnou li momkin ndirouh des idées sorties resatu surprise pour ne pas tomber f la routine et la monotonie de la vie manb9awchay ghi préparatifs jri 3lia njri 3lik w 3lach ma drtich w nta li khask tchri w tjib...........

De temps en temps, envoyer des sms inattendu
Lui acheter des trucs simples qu'il aime
p
7 février 2013 12:54
merci bcp pour ce topic ma_na_l ahhh ngir avant le mariage fla période dyal les préparatifs tous les couples ti wa93ou f des malentendus tu n'est pas la seul koulna fl hawa sawa hhhhhhhhhhh .
7 février 2013 13:05
Comme l'a dit soeuramie etre proche de dieu tt les deux: faire sa prière,....
2-seber seber seber j'insisite sur ce point pask une fois sous le meme toit avec le stress de la vie ça ne sera plus comme avant et faut se préparer pr cela la vie ne sera pas rose mais khase lewahe yeseber.
3-Traiter la belle famille comme sa propre famille wakha ikoun mamezianinech lefereziat makayen lach.
4-Prendre soin de son foyer et de sn homme une fois de retour au boulot ne pas le stresser avec les problèmes.Essayer d'avoir une maison tjrs bien rangée et un bon plat lewa7ed yete3awen mafiha bass mais faut le demander gentiment à sn chéri.
5-Pour celles qui travaillent mafiha bass si vs achetez des choses pr votre maison avec votre propre salaire et vous pouvez aussi avec vos petites economies mera mera financer un petit voyage pr vs deux genre acheter le billet et reserver l'hotel ça fera plaisir à votre chéri.
6-Prendre soin de sn apparence il faut etre plus jolie à la maison que pr sortir wakha c difficile avec le stress du boulot... mais mettre en place un planning beauté à respecter..faut etre bien habillée,maquillée et coiffée meme à la maison.
7- al kalima tayeba: ne pas oublier surtout si votre chéri meheli fik de lui dire dima qu'il est important ds ta vie ...

8-et aussi dima tele3 drapeau à ton mari dvt les gens, ta famille ou la sienne et aussi les amis genre c'est un homme parfait, meheli fik,....

9- NE JAMAIS JAMAIS raconter vos problèmes conjugaux aux autres et surtout pas à vos familles essayer de régler vos problèmes entre vous pask une fois kayedekhel une troisième personne c'est foutu.

10-Pour finir COMMUNIQUER il faut parler de tout ce qui vous plait ce qui ne vous plait pas. Pas de sujet tabou si il y a un trucs que vs n'aimez pas il faut le dire mais sans blesser l'autre.

Les filles hadchi li ban lia had sa3a lah ikemel bikhir 3la lejami3 smiling smiley
P
7 février 2013 13:07
Merciiii ^pour l'initiatiiiiiiive manal, super intéressant ce topic aussi smiling smiley !!

Exactemenntt tout le monde dans le même bain avant le mariage, f la période des préparatifs, ngiir..stressssssssssssss....!!

alors que doit-on faire pour éviter cela et ne pas tomber dans la routiiiiiiine quotidienne avant le mariage et même après le mariage..smiling smiley

Allez mes chéries à vos claviers et pensées smiling smiley
7 février 2013 13:10
Citation
nour-the bride a écrit:
Comme l'a dit soeuramie etre proche de dieu tt les deux: faire sa prière,....
2-seber seber seber j'insisite sur ce point pask une fois sous le meme toit avec le stress de la vie ça ne sera plus comme avant et faut se préparer pr cela la vie ne sera pas rose mais khase lewahe yeseber.
3-Traiter la belle famille comme sa propre famille wakha ikoun mamezianinech lefereziat makayen lach.
4-Prendre soin de son foyer et de sn homme une fois de retour au boulot ne pas le stresser avec les problèmes.Essayer d'avoir une maison tjrs bien rangée et un bon plat lewa7ed yete3awen mafiha bass mais faut le demander gentiment à sn chéri.
5-Pour celles qui travaillent mafiha bass si vs achetez des choses pr votre maison avec votre propre salaire et vous pouvez aussi avec vos petites economies mera mera financer un petit voyage pr vs deux genre acheter le billet et reserver l'hotel ça fera plaisir à votre chéri.
6-Prendre soin de sn apparence il faut etre plus jolie à la maison que pr sortir wakha c difficile avec le stress du boulot... mais mettre en place un planning beauté à respecter..faut etre bien habillée,maquillée et coiffée meme à la maison.
7- al kalima tayeba: ne pas oublier surtout si votre chéri meheli fik de lui dire dima qu'il est important ds ta vie ...

8-et aussi dima tele3 drapeau à ton mari dvt les gens, ta famille ou la sienne et aussi les amis genre c'est un homme parfait, meheli fik,....

9- NE JAMAIS JAMAIS raconter vos problèmes conjugaux aux autres et surtout pas à vos familles essayer de régler vos problèmes entre vous pask une fois kayedekhel une troisième personne c'est foutu.

10-Pour finir COMMUNIQUER il faut parler de tout ce qui vous plait ce qui ne vous plait pas. Pas de sujet tabou si il y a un trucs que vs n'aimez pas il faut le dire mais sans blesser l'autre.

Les filles hadchi li ban lia had sa3a lah ikemel bikhir 3la lejami3 smiling smiley

BRAVOOOOOOOOOOOO tu as tout dis
m
7 février 2013 13:22
merci bcp nour pr ces conseils tu as tt a fait raison smiling smiley parfois la femme ghir katzwej safi katnsa rasha alors que nn ce n'est que le début

ana je dirais avant le mariage ma fiha bass un tt pti cadeau ( bidoun monasaba) ça va lui faire plaisir , une invitation au restau pr déjeuner ou dinner, comme a dit soeuramie des sms inatendus ........

QUOIII D'AUUUUUUUUTRESSS LES FILLES grinning smiley
7 février 2013 13:23
Citation
soeuramie a écrit:
Merci ma belle pour ce post trés interessant

J'ai un seul astuce : SE RAPPROCHER DE DIEU ENSEMBLE
C'est le même conseil que je voulais dire moi aussi merci soeuramie smiling smiley se rapprocher du dieu c'est la clé pour réussir notre vie dans tous les plans
7 février 2013 13:27
Tu as raison manal men daba mera mera je lui offre wakh ghir un petit truc sans occaz kayefere7 bih et par la suite meme lui welat 3endou cette habitude dc on est tt les 2 contents grinning smiley et c important lewe7eda tehela f rasseha ma maman tebarkelah 3liha meme après près de 40 ans de mariage teji 3la ghefela le dar tele9ayeha labesa mezian, cheveux brushing et maquillée alors que f zene9a elle ne se maquille pas.Katekoun f dar zwina 3la zene9a. Alors que des fois y a des femmes une fois elles se marient et kayeweledou elles ne vivent plus que pr leurs enfants. C'est tehela f welidateha mais un homme aussi c un enfant khas li yetehela fih et yefechou...dc faut savoir faire la part des choses.
7 février 2013 13:30
@les filles: si quelqu'un vous dit faites un projet à vous ça serait lequel? ou bien vous préférez pas travailler en votre propre compte?
Moi cette idée me chante depuis longtemps mais je sais pas qu'est ce que je peux faire
qui pense comme moi?
m
7 février 2013 13:33
ohhh nour the bride j'adore tes conseils wallah grinning smiley
et tbarkallah 3la ta maman w allah yahfdha w ykhaliha lik w t3almek w tkoun hta ntin bhalha
j'adore ces femmes qui donnent un très bon exemple l wlidatha smiling smiley

parfois tu trouve des filles li kay9oulou lik ewa safi howa madarli walou w machra li walou bach nchrilou ana!!! je dirai rah hna li khasna n3almouhoum comment se comporter avec nous, machi 3la mak son anniv wlla une ocasion pr lui acheter un cadeau ........hmmmmm que c beau l'amour
b
7 février 2013 13:40
caramilla, je pense comme toi depuis un moment mais je sais pas koi faire
malli bdite f les préparatifs de mariage gal liya rassi diri wedding planer mais khasha bezaf dial wa9te

sinon le topic est super intéressant, je note tous vos conseils smiling smiley
Merci les filles
7 février 2013 13:48
@manal l'homme marocain en général ma3endouch m3a hadchi dial les cadeaux mazal chwia had la nvlle generation tebedelou chiwa en gros dakchi li beghitih idir lik beday bih neti lewela et houwa ghadi idi nefess ghir essaie smiling smiley

@Caramilla moi aussi l'idée d'un projet 3ajebani j'ai un boulot très stressant 9ahereni f se7eti mais je me dis mazal neseber hta nefout la 30 histoire de mettre de coté de l'argent pr faire un truc bien.
s
7 février 2013 13:52
merci bcp pour le topic manal!!
nour the bride très bons conseils!! yalah afidona!!!
m
7 février 2013 13:53
wii nour illla ma rajl yfhem rassou ida kanet bent attentionnée et tt smiling smiley

caramilla nous sommes ttes dans le mm bain walah, ana j travaille w j m dis illa mandir chi haja dyal rassi nkoun ana chef dyal rassi mais quoi faire eacteent c la ou réside le prob grinning smiley


ALORS dites nous encore de vos expériences ?
M
7 février 2013 14:34
Bravo nour vraiment jadore t conseilssmiling smiley
Les filles cki est sympa aussi c kan vs rentrez ds un magazin pe vs acheter d trucs pensez a en prendre aussi pr lui ca fait plaisir! Genre la derniere fois il avait pris des chaussures chez aldo et il a pense a moi il ma pris d sandales aussismiling smiley ca ma fait super plaisir et ca prouve ke la personne pense a nous kom elle pense a elle
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook