Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ki a une idee pour le diner de ce soir
s
24 septembre 2004 11:44
s
24 septembre 2004 11:52
HA BA BRAVO JE VOIS QUE VOUSA AVEC AUTANT D IDEE QUE MOI POUR VOTRE DINER
p
24 septembre 2004 11:53
ce soir je m'y met à la cuisine avec mon cheri par quoi commence j voudrai pas me foutre la honte devant lui
F
24 septembre 2004 11:54
L'bissara grinning smiley
"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
s
24 septembre 2004 11:54
Un truc simple un petit tagine agneau petit pois et fonds d'artichaud s'est mon tagine prefere
s
24 septembre 2004 11:55
deja fait mercredi
l
24 septembre 2004 11:57
tiens tiens moi aussi je dois cuisiner ce soir.......c la seule soiree ou je cuisine......jecompte faire des boulettes de kefta.la plus simple chose et celle de tjrs......je crois ke mon mari va se lasser a la fin de manger tjrs le meme plat ..........
s
24 septembre 2004 11:58
pour rester dans la viande hache tu peux faire des lasagnes winking smiley

p
24 septembre 2004 11:59
bon courage les filles
F
24 septembre 2004 12:01
Heureusement que je n'ai pas à me soucier de ce que je devrais préparer pour le diner ce soir ... j'ai la chance d'avoir ma Wondermama grinning smiley à la maison qui excelle dans l'art culinaire. smiling smiley
J'ai ramé pendant deux mois lorsqu'elle nous a abandonné, livré à nous même moi et mes frères, pour des vacances au bled.
Bonne chance à vous!
"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
s
24 septembre 2004 12:02
bon je vais manger peut etre que j auaris une idee a tt de suite
C
24 septembre 2004 12:04
Salam,

C'est bien continuez sur votre lancée, ça me permettra de choisir qui d'entre vous, aura le privilège de m'avoir à sa table ce soir...
Loli t'es éliminée tongue sticking out smiley winking smiley grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/04 15:07 par Chireen.
s
24 septembre 2004 12:35
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Salam,
>
> C'est bien continuez sur votre lancée, ça me
> permettra de choisir qui d'entre vius, aura le
> privilège dem'avoir à sa table ce soir...
> Loli t'es éliminée


Malrebabik tu donnes l idee et tu viens manger
24 septembre 2004 13:00
moi ce soir je fait des Aubergines farcies à la marocaine avec une salade

Ingrédients pour 4 personnes

4 aubergines longues et fines
250 g d'agneau haché (épaule ou gigot)
200g d'oignons doux
1dl d'huile d'olive
sel, poivre, huile pour friture
Pour la sauce:
- 1,5 boite de tomate pelée
- 2 gros oignons
- 1 cuillere à cafe d'origan

Laver les aubergines, les peler en gardant le pédoncule. Faire une entaille au centre et dans la longueur de chaque aubergine en faisant attention de ne pas les couper en 2. Faire chauffer l'huile de friture, y faire revenir les aubergines très rapidement de tous les côtés sur le feu vif 5 à 6 minutes, les déposer sur du papier absorbant, bien les égoutter.
Peler les oignons et les émincer, verser la moitié de l'huile d'olive dans un poêle, poser sur feu moyen, ajouter les oignons, les laisser fondre 3 minutes, ajouter l'agneau haché, saler, mélanger, laisser revenir 4 à 5 minutes en tournant souvent le mélange, retirer du feu.
Répartir cette farce dans les aubergines, les disposer dans un plat creux allant au four.
LA SAUCE: Peler et émincer les oignons, les mettre dans une sauteuse avec l'huile d'olive restante, faire cuire 3 à 4 minutes à feu moyen en mélangeant régulièrement, ajouter les tomates concassées, mélanger, faire cuire encore 5, 6 minutes, saler, poivrer, ajouter l'origan,
puis retirer du feu.
Verser la sauce dans un plat autour des aubergines et très légèrement sur le dessus.
Mettre à four moyen 180° 20 à 25 minutes.
Servir chaud ou froid.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
24 septembre 2004 13:03
ha merci aicha en plus j ai des aubergines made in maroc que j ai ramene avec moi
l
24 septembre 2004 13:08
chireen ,peut etre un jour je reussirai a t'avoir dans ma table ...... il faut desesperer dans la vie .......smiling smiley)
C
24 septembre 2004 17:00

Bon, je sais toujours pas chez qui je vais m'incruster pour le diner de ce soir...

Pour l"instant, je me ferais bien des aubergines même si j'ai une préférence pour le tajine de Kefta, mais avant le plat je vérifie la cuisinière grinning smiley

Bon chez moi ce soir ce sera de la dinde et des pâtes , ça vous dit ? winking smiley
p
24 septembre 2004 17:03
moi jyrais pour un poulet citron confis et olives avec salade et pomme de terre parisienne et comme dessert blakawa ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook