Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idée pour un diner romantique
O
16 juin 2008 10:00
Salam arleykom smiling smiley

SOSSOS

Voila j'ai besoin de votre aide pour CE SOIR !!!!! et oui dans l'urgence comme d'hab mais bon comme je sais que vous etes des cordons bleus Chef je compte encore sur vous thumbs up

Hier soir on s'est disputé mon mari et moi et ce matin nous sommes partis travaillé encore un peu faché.

Pour permettre de belle retrouvaille ce soir incha Allah je voudrais préparer un bon repas pour mon mari chéri yawning smiley
Je vais vous dire ce que j'ai dans mon frigo comme ca vous pourrez m'aider sachant que je serais chez moi que vers 19h donc il me faut un repas pas trop long à préparer afin de pouvoir commencer aux alentours de 20h15 Merci beaucoup mesdames par avance

Donc voici ce que j'ai

* des artichauts (Merci de me dire comment on les prépare car cela fait depuis trèèèèèèèèèèès longtemps que je ne l'ai pas fait cause conserve confused smiley)
* des carottes
* des pommes de terre
* des endives
* des haricots (en boite grinning smiley)
* du thon
* du fenouil
* des courgettes
* coeur de palmier (en boite grinning smiley)
* du mais
* des oeufs


Je compte vraiment sur vous mesdames Je vous embrasse et j'espère que cette soirée sera une réussite winking smiley

Welcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/08 10:52 par Ouzala.
Après la pluie, le beau temps !
a
16 juin 2008 11:10
Salam

Ouzala

De préférence en entrée une petite salade au carotte grinning smiley
16 juin 2008 11:58
Citation
Ouzala a écrit:
Salam arleykom smiling smiley

SOSSOS

Voila j'ai besoin de votre aide pour CE SOIR !!!!! et oui dans l'urgence comme d'hab mais bon comme je sais que vous etes des cordons bleus Chef je compte encore sur vous thumbs up

Hier soir on s'est disputé mon mari et moi et ce matin nous sommes partis travaillé encore un peu faché.

Pour permettre de belle retrouvaille ce soir incha Allah je voudrais préparer un bon repas pour mon mari chéri yawning smiley
Je vais vous dire ce que j'ai dans mon frigo comme ca vous pourrez m'aider sachant que je serais chez moi que vers 19h donc il me faut un repas pas trop long à préparer afin de pouvoir commencer aux alentours de 20h15 Merci beaucoup mesdames par avance

Donc voici ce que j'ai

* des artichauts (Merci de me dire comment on les prépare car cela fait depuis trèèèèèèèèèèès longtemps que je ne l'ai pas fait cause conserve confused smiley)
* des carottes
* des pommes de terre
* des endives
* des haricots (en boite grinning smiley)
* du thon
* du fenouil
* des courgettes
* coeur de palmier (en boite grinning smiley)
* du mais
* des oeufs


Je compte vraiment sur vous mesdames Je vous embrasse et j'espère que cette soirée sera une réussite winking smiley

Welcome


3llikoul el salam Ouzala smiling smiley si tu as de la viande tu peut faire un bon tajjine avec les artichauts et pommes de terres

900g de viande d'agneau ou bœuf désossée et coupée en dés
6 artichauts (les Faire tremper dans l'eau citronnée après les avoir débarrasser de leur queue, pare la base de chaque artichaut en Coupe l'extrémité supérieure des feuilles.
Coupe les artichaut en quatre et ôte le foin.)
1 citron
4 cuil.à soupe d'huile d’olive
2 oignons émincés
1 cuillère café de cumin
1 cuillère de gingembre,
quelques pommes de terres
Sel, poivre.
coriandre

Met de l'huile à chauffer dans une cocotte et faît blondir les oignons, ajoute la viande, saupoudre de cumin, gingembre, sel et poivre et Verse 4 verres d'eau.
Couvre et laisse mijoter 30 minutes environ jusqu'à ce que la viande soit tendre
égoutte les artichauts, et ajoute les à la viande avec pommes de terres couper en 4, et la coriandre.
mouille un peu plus si nécessaire, en surveillant la cuisson
Qui varie entre 15 et 30 minutes


ainsi qu'une bonne salade varié avec haricot vert, maïs, oeufs dure, coeur de palmiers, et thon winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
16 juin 2008 12:00
Salam Aicha

merci pour ton menu

Une question pour les artichauds

Je les fais pré cuire dans de l'eau citronné, ensuite j'enleve les "petalles" qu'on peut manger en les trempant dans du citron et je coupe le coeur en 2 c'est ca ?
Après la pluie, le beau temps !
O
16 juin 2008 12:03
C'est bon j'ai trouvé

[chefsimon.com]



Merci beaucoup
Après la pluie, le beau temps !
16 juin 2008 12:19
de rien khti smiling smiley si tu veut faire des artichauts a la vinaigrette je te conseille plutôt cette présentation
[melalag.blogspot.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook