Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée de plats originaux pour le ftour
s
25 septembre 2007 12:16
Salam,

Ce soir j'ai invité des amis à diner pour le ftour, J'ai envie de preparé des tas de choses ms je n'aurais pas trop le tps car je travaille, auriez vous des idées de plats rapides à faire super bons biensure....

PS : Hier soir je me suis avancée j'ai fait ma harira
f
25 septembre 2007 12:22
achete de la pate feuilleté et fais des croissants ou des chaussons ou des briouates.
tu peux les remplir avc du cachère des oeufs et du fromage, ou bien jben avc ciboulette ou bien kefta courgettes champignons ou alors avc juliennes de légumes+poulet mixé avc gruyèere bref tu remplis avc ce que tu as.

Tu fais des brochettes faut juste les laisser un peu mariné dans la chermoula

tu peux faire des jus de fruits (smoothy)
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
s
25 septembre 2007 12:23
bonne idee les jus de fruits maison t'as une recette ?
f
25 septembre 2007 12:30
[www.forums.supertoinette.com]

Moi je prends 2 peches, 2 abricots ou nectarine avc un poire ou pomme avc du lait et du sucre et tu mixes
mais généralement mon pere préfère macher les fruits dc jlui fai des salades de fruit je met un pomme, une poire, une peche, une banane 2 kiwi je coupe en petits cubes avc du jus de carotte ou du jus d'orange et des fois avc du sunny delite j'aime bien le gout
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
s
25 septembre 2007 12:38
je vais terster ca m'a l'air pas mal...
25 septembre 2007 13:28
salam,
Tu peux faire aussi des brushettas, c'est sympa aussi et puis rapide
s
25 septembre 2007 13:33
Oui les brucshetta ca fait lgtps que j'en ai pas fait

c surper bon en plus !!

merci
25 septembre 2007 13:36
tu peux faire aussi de la harcha farci si tu souhaites rester dans le typique
t
25 septembre 2007 14:16
Un truc rapide à faire :

tu achetes une pate feuilletée que tu étales, tu badigeonnes avec de la sauce bechamel que tu recouvre de tranche de blanc de poulet.
Tu roules le tout et tu coupe des petits morceaux. Tu mets au four et tu manges, c'est trop bon.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
s
25 septembre 2007 14:33
ca c'est pas mal, je crois que mes invités vont avoir que l'embaras du choix...


sinon pour le plat pricipal g prevu un tagine de boulette de viande c tres bon et facile a preparer... je peux savoir comment vous le préparer vous ???


merci de votre aide...
25 septembre 2007 14:38
perso je fais revenir les tomates avec oignons, épices et herbes dans le tagine ensuite je rajoute mes boulettes et dès que j'approche la fin de la cuisson je casse mes oeufs smiling smiley
s
25 septembre 2007 14:59
mest les boulettes que tu rajoutes elles ne sont pas melangées avec les epices ? elles sont nature entre guillements?
r
25 septembre 2007 15:01
Voici ma préférée, très facile, écomonique et épate mes invités :

Beignets de sardine (boulettes en conserve)


Pâte à frire :

250g de farine
1 petite noix de levure
1 cuillérée d'huile
1 oeuf
eau tiède
1 pincée de sel

Travailler votre pâte et la laisser reposer un peu.
L'étaler au rouleau très fine et en couper de petits triangles. Sur ces triangles déposer un petit peu de boulettes de sardines en conserve (diviser une boulette en 4 à 5). Confectionner un petit croissant en forme de petit crabe. Et hop à la friture.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
25 septembre 2007 15:01
DSl je mélange avec les épices et je rajoute même du riz ;-)
s
25 septembre 2007 15:02
Citation
sherazad2 a écrit:
ca c'est pas mal, je crois que mes invités vont avoir que l'embaras du choix...


sinon pour le plat pricipal g prevu un tagine de boulette de viande c tres bon et facile a preparer... je peux savoir comment vous le préparer vous ???


merci de votre aide...

Salam, smiling smiley

Je prépare les boulettes de viande à part (la farce a été préalablement préparée avec une tomate hachée, du persil, des épices, ...) !!
Dans une casserole, je fait cuire des oignons coupés en lamelles, des tomates coupées en petits dés avec de l'huile d'olive, je verse une portion de petits pois à laquelle j'ajoute une sauce tomate (souvent Spaghetto de Panzani, ça aide grinning smiley !!) ou sinon, une sauce tomate basique à laquelle j'ajoute du persil et des épices !!

10 minutes avant de poser le tout, je mélange la sauce aux petits pois avec les boulettes de viande et je laisse mijoter encore 5 minutes à feu doux bien sûr histoire de réchauffer le tout !!

Voili voilou !! winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
s
25 septembre 2007 15:03
Citation
sam87 a écrit:
Citation
sherazad2 a écrit:
ca c'est pas mal, je crois que mes invités vont avoir que l'embaras du choix...


sinon pour le plat pricipal g prevu un tagine de boulette de viande c tres bon et facile a preparer... je peux savoir comment vous le préparer vous ???


merci de votre aide...

Salam, smiling smiley

Je prépare les boulettes de viande à part (la farce a été préalablement préparée avec une tomate hachée, du persil, des épices, ...) !!
Dans une casserole, je fait cuire des oignons coupés en lamelles, des tomates coupées en petits dés avec de l'huile d'olive, je verse une portion de petits pois à laquelle j'ajoute une sauce tomate (souvent Spaghetto de Panzani, ça aide grinning smiley !!) ou sinon, une sauce tomate basique à laquelle j'ajoute du persil et des épices !!

10 minutes avant de poser le tout, je mélange la sauce aux petits pois avec les boulettes de viande et je laisse mijoter encore 5 minutes à feu doux bien sûr histoire de réchauffer le tout !!

Voili voilou !! winking smiley

je fais exatement la meme chose ...
O
25 septembre 2007 15:14
pour les jus ce ki est sympa cest dacheter des fruit congeler

fraise framboise etc etc

cest pas la saison donc ca fait plaisir

ce week end jen ai fais avec de la franboise ...trop trop trop bon
s
25 septembre 2007 15:17
c'cest une bonne idee les fruits congeles pour les jus...

aurais tu une recette, mais plutot avec des fuits jaune (j'aime pas trop le fruits rouges) sauf les fraises winking smiley
O
25 septembre 2007 15:24
Citation
sherazad2 a écrit:
c'cest une bonne idee les fruits congeles pour les jus...

aurais tu une recette, mais plutot avec des fuits jaune (j'aime pas trop le fruits rouges) sauf les fraises winking smiley

en ce moment y a du melon

jen ia fait avec du jus dorange presse ke jai mixer ensuite avec le melon
s
25 septembre 2007 15:25
orange melon?
ca peut etre pas mal

et avec des nectarine et des abricots tu as quelque chose ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook