Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IDEE PLATS ORIGINAUX!!!
S
6 février 2012 12:26
Salam les filles,

Alors voila je voudrais avoir vos idées ! Qu'aimeriez vous manger dans un mariage ??

J'aimerais etre un peu plus original!

Donnez moi vos idées SVP sachant qu'en entrée j'aimerais gardez un plat traditionnel donc j'aimerais servir des pastillas poulet individuelles à l'assiette

Mais aprés ???

Merci les filles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/12 12:26 par SASOUNBEN86.
p
6 février 2012 12:38
salam

, moi perso poulet aux olives, c'est vrai que sa revient toujours a la meme chose, mais au moins sa se mange par tout le monde!!!!
Moi je suis algerienne c'et v rai que dans les mariages je vois plus du couscous, ma mere d'ailleurs souhaiterais que je fasse ça, le soucis c'est que dans un mariage je trouve ça trés lourd, et pas tout le monde le mange!!! donc plus de gachis qu'autre chose!!!
Ma belle famille qui est marocaine en a marre du poulet aux olives lol, alors mon beau pere a proposé du veau blanc!!! sa peu changé mais voila je ne sais pas si sa se mange bien!!!! et oui le repas c'est toujours compliquéé!!!! mais moi perso j'opterais pour qqch, qui se mange facilement, et qu'il ne m'en reste pas des tonnes!!!! Et l'idee de faire deux plat, c'est trop je trouve!!!

voila mon avis qui ne t'aide pas forcement je sais...
S
6 février 2012 12:45
merci quand mm! lol

c vrai je fais 2 plats mais comme je fais pas d'entrée ou de salades ma pastilla fait office d'entrée et comme je veux faire un service à l'assiette ya moins de gaspillage chacun mange son assiette et en quantité je pense ya moins au final nan?!
S
6 février 2012 12:45
perso moi le veau blanc je mange pas mdrr

poulet aux olives javour c tjs ca mais c très bon, tout le monde kiff
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
p
6 février 2012 12:50
voila on deja des avis sur ce fameux veau blanc, ma soeur ne mange pas non plus!!! c'est une viande assez cher, alors sa m'enbeterais qu'elle me reste sur les bras!!!

et on en revient aux fameux poulet qui se mange facilement!!!

bref un epastilla perso je n'aime pas,je prefere resté dans le basique une bonne salade original!!! sa sa mange tres bien aussi!!! je sais honnetement a toi de voir.
mais c'est vrai que si tu fais une pastilla au poulet, faudrait accompagné par autre chose qui ne soit pas aux poulets!!!
p
6 février 2012 12:52
va voir le message de MAISSA page 2, dans budget nourriture!! sa peut te donner une idee!!!
S
6 février 2012 13:03
oui mais c tjrs pareil salade pastilla poulet aux olives mechoui corbeille de fruit j'aimerais changer un peu quoi au moins avoir un plat different j'ai pensé a du poisson à l'assiette avec des legumes et une sauce mais je c pas du tout cmb ca va me revenir loool
S
6 février 2012 13:07
moi sinon je kiff la seffa winking smiley
y a aussi beignet de poisson sur lit de salade tomate citron a l'indienne
boulette de viande
brick !
Pour le dessert tu peux faire du fromage ..
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
S
6 février 2012 13:14
pour le fromage winking smiley

[www.facebook.com]
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
t
6 février 2012 14:41
salam

pourquoi pas du rôti de veau servit en assiette avec haricot ou felfel ou salade d'aubergine ou de courgette?
en dessert du tiramitsu individuelle
mais bon il faut pas avoir beaucoup d'invité!!
H
6 février 2012 14:55
Moi les filles j'ai pris une salade composée, pastilla certes mais au fruits de mer, et poulet aux olives.
Je me dit qu'il y'en aura pour tous les gouts la, enfin j'espère
N
6 février 2012 16:30
En ce qui me concerne les filles ,j'aurai comme menu:
Entrée:Assortimment de kémia + bricks (service central)
Plat :Gigot mariné au romarin, pomme de terres landaises, haricots verts et tomate farci (service à l'assiette).
Dessert :Un buffet dessert(mignardise, verrines) avec des brochettes de fruits et une fontaine de chocolat , rien que d'y pensais j'en bave grinning smileylol.
Et biensur la pièce montée et gateau rebeux

Je voulais mettre des pastillas au fruit de mer à l'entrée comme toi HOUNAYDA ms je me suis dis c'est risqué, les fruit de mer ne sont pas apprécié par tout le monde.

Ca te donnera peut être des idées SASOUBEN.
t
6 février 2012 17:07
c'est vrai qjue ton menu donne l'eau à la bouche mais c'est quoi assortiment de kémia?
k
6 février 2012 17:45
salem nounouche et mabrouk :-)
Tu peux nous donner le montant du menu et le nombre d invités pour se faire une idée stp merci
S
6 février 2012 18:33
merci les filles!

Nounouche j'aime bien ton plat! c un traiteur qui te fais ca ou pas? tu peux m'envoyer des infos stp
N
6 février 2012 18:44
Aleycoum salam ,

kardashian Le menu est de 40e par pers (deco de table et de la salle incluse+ serveurs), je passe par un traiteur c'est pour cela que c'est cher.
Après il ya des choses que l'on peut acheter soit même et qui reviendront bcp moins cher , comme le buffet dessert.,acheter des petite mignardise ou louer une fontaine de chocolat ca me reviendrai moins cher .. maiis vu que je suis une grosse fainéasse,j'ai tout laissé au traiteurs ptdr
Il faut savoit auss que le service à l'assiette ca coute plus cher.

Une tayaba serai capable de faire la même chose et pour bcp moins cher en ce qui concerne l'entrée et le plat , il suffit d'avoir les bonnes recettes...

SASOU: c'est le traiteur de ma salle de reception , il ne cuisine que dans cette salle.
N
6 février 2012 19:37
tafouyte95 : un assortiment de kémia c'est un ensemble de petite entrée comme par exemple un caviar d’aubergines, méchouia, carottes aux cumin, pomme de terre aux thon et coriandre présenté dans des ptits tajine en général.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook