Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idee de plat
s
11 janvier 2015 20:32
salam alaykoum les filles
avez vous des idées de plats simple sain rapide gouteux ?
N
20 janvier 2015 16:49
Salut Ma soeur Welcome

voila ce que je te propose c'est vraiment simple à faire pas besoin de s'appeller Choumicha pour réussir ptdr

Raviolis au 4 fromages à la sauce bolognaise

Ingrédients :

une boite de raviolis au fromage ( sa se trouve facilement dans le commerce).
de la sauce bolognaise ( 2 ou 3 oignons coupés en morceaux que tu fais revenir dans de l'huile, quand ils sont bient cuit tu rajoute de la sauce tomate si tu veux pas te casser la tête tu met une boite de tomate pelées que tu mixe tu rajoute aux oignons et la tu rajoute ta viande hachée, sel, poivre. les tomates si tu veux mettre plus qu'une boite c'est selon tes gouts tu peux rajouter).
persil et coriandre hachée, gruyère râpé ou parmesan râpé

tu fais cuire tes pâtes tu sers avec ta sauce bolognaise et tu met le persil et la coriandre finement émincé avec le fromage et voila c'est prêt.

franchement 20 minutes maximum et tu mange . bon appétit thumbs up
N
20 janvier 2015 16:58
C'est encore moi tongue sticking out smiley

Cigarre saumon fumé et fromage de chèvre

ingrédients (pour 10 feuilles de brick)

1 paquet de saumon fumé
1 buche de fromage de chèvre
3 pommes de terres coupées en petits cubes
3 oignons coupées en petit dés

tu ais revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il cuit dans de l'huile sans cesser de remuer sinon s'ils crame c'est vraiment pas bon. pendant ce temps tu laisse les pommes de terre coupées en petits dés cuire dans l'eau jusqu'à ce qu'elles soient fondantes.

une fois les pommes de terre et l'oignon prêt tu prend 1 feuille de brick entière

tu met : pomme de terre cuite, un peu d'oignon, tranches de saumon fumé et 2 rondelles de chèvres que tu coupe chacune en 2 moitiées et tu ferme ton cigarre

et la tu fais cuire de chaque côté jusqu'à ce que les cigarres soient dorés à consommer sans modération c'est juste trop bon.

enfin j'espère quand même que tu mange le saumon fumé et le chèvre perplexe
N
20 janvier 2015 17:03
Escalopes à la milanaise

ingrédients :

des escalopes de veau, de dinde ou de poulet
des oeufs battues en omelette
de la chapelure
du parmesan
sel et poivre

tu commence par battre tes oeufs en omelette dans une assiette, dans l'autre tu mélange le parmesan et la chapelure

tu prend ton escalope tu la trompe de chaque côté dans l'oeuf et ensuite dans le mélange chapelure parmesan, tu la remet encore dans l'oeuf des 2 côtés, et ensuite dans le mélange chapelure parmesan (tu recommence cette opération 1 centaine de fois!! Non je rigole)

tu fais cuire de chaque côté dans de l'huile chaude. tu peux accompagner sa avec des pâtes, des frites, ou quelque chose d'autre et t'en a a peu près pour 15 minutes top chrono yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook