Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idée de petit projet
L
1 mai 2017 19:51
salam 3alaykoum. 3wacher mobaraka.

s'il vous plait j'ai besoin de votre aide, je veux bien créer mon propre projet à la ville d'oujda, mais je n'ai pas une idée claire vu que je n'ai pas un grand capital.
si vous permettez , proposez moi des idées de petits projets à la ville d'oujda.
une deuxième chose. S'il vous plait, que pensez vous d'un centre de cours de soutien ( primaire-->faculté )? est ce qu'il est rentable? et est ce qu'il nécessite un grand budget?

MERCIII BEAUCOUP D'AVANCE
1 mai 2017 20:01
Salam,

le projet de centre de soutien scolaire, c'est une bonne idée.

Qu'Allah te facilite.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
K
1 mai 2017 20:28
Salam,

Est ce que le projet nécessite un gros budget ? Non.

Est ce que le projet est rentable ? Tout dépend de toi, de tes tarifs, du nombre de clients que tu vas avoir, de la prestation, etc

A Oujda c'est un peu difficile vu le pouvoir d'achat assez faible et la concurrence, sauf si tu vas enseigner certaines matières moins accessibles à d'autres comme les langues étrangères, design, etc...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
l
1 mai 2017 20:36
Salam wa3likoum un conseil il faut que ton projet est un sens pour toi .plus il aura un sens plus tu va aimer ce que tu fait et tu gardera la motivation lomgtemps. Alors prend le temps de bien definir ce que t'aime vraiment et inchallah je te souhaite la reussite
Citation
widad.h a écrit:
salam 3alaykoum. 3wacher mobaraka.

s'il vous plait j'ai besoin de votre aide, je veux bien créer mon propre projet à la ville d'oujda, mais je n'ai pas une idée claire vu que je n'ai pas un grand capital.
si vous permettez , proposez moi des idées de petits projets à la ville d'oujda.
une deuxième chose. S'il vous plait, que pensez vous d'un centre de cours de soutien ( primaire-->faculté )? est ce qu'il est rentable? et est ce qu'il nécessite un grand budget?

MERCIII BEAUCOUP D'AVANCE
a
1 mai 2017 20:50
Faut que tu zones sur les autres grandes villes du Maroc pour repérer ce qu'il y a là bas et ce qu'il n y a pas à Oujda.
A partir de là, tu pourras dégager quelques idées de projets.

Soutien scolaire, c'est une bonne idée, beaucoup d'élèves font des heures supplémentaires chez des profs, je sais pas quel est le coût, mais si tu proposes quelque chose de plus abordable pour pouvoir élargir la clientèle, c'est un projet à creuser oui
A
1 mai 2017 21:08
Salam aalaykoum
Mes idées sont
-Cours de gym pour les femmes avec cours de diététique pour maigrir ,actuellement tres demande ,ma cousine l as fait sur tanger et ça marchait plutôt bien
-initiation informatique
- cours de langues étrangères
Voila Voila
Bon courage
L
1 mai 2017 22:00
Merci beaucoup pour votre reponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook