Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une idée sur les papiers demandés pr mariage mixte au maroc?
12 octobre 2012 15:23
le titre du sujet dit tout, qui connais les pieces a fournir pour un mariage mixte qui se déroule au maroc, pour les 2 mariés? combien ca prend de temps? et si c'est possible de les faire quelque mois avant la date du mariage comme ca, quand il vient machi 3ad n7ma9o m3a les papiers, ykoun dikchi wajed a l'avance. et si c'est possible est ce qu'ils ont une durée de 3 mois wla plus ou moins
n
12 octobre 2012 16:55
salam ;

il est de quel nationalité ton futur mari ? ce que je peux te conseiller c'est regarder avec le consulat de son origine pour avoir une liste ien détaillée et éviter toute surprise à la dernière minute, mais aussi voir la procédure en détail;

allah lmou3in;
12 octobre 2012 17:57
w3s, il est musulman libanais et habitant laba. merci de ton conseil
f
13 octobre 2012 16:55
Il y a tout sur ce lien : Documents exigés pour mariage mixte

Je met ici quand même pour ton cas et pour les autres yabis au cas où le lien ne marche pas ou se déplace ou que sais-je... :

Pour le fiancé étranger :
Une attestation de capacité à contracter le mariage, délivrée par l'ambassade ou le consulat qui représente le pays du fiancé étranger certifiée conforme par le Ministère des Affaires Etrangères
Une copie de l'acte du divorce ou le jugement définitif de divorce en cas de mariage antérieur
Une attestation justifiant sa profession ainsi que son revenu
Un certificat de résidence délivré par le pays d'origine ou par les autorités compétentes du pays d'accueil si l'intéressé est résident au Maroc ou dans tout autre pays que son pays d'origine en prenant en compte la durée de validité
Une copie certifiée conforme de l'acte de conversion à l'Islam ou tout autre moyen justificatif prouvant sa confession musulmane
Un extrait de l'acte de naissance conforme au livret d'état civil
Un certificat de nationalité délivré par les autorités de son pays ou par les autorités consulaires accréditées au Maroc
Une copie du casier judiciaire en cas de naissance au Maroc ou du casier judiciaire national (Ministère de la Justice Direction des Affaires Pénales et de la Grâce) en cas de naissance à l'étranger
Un certificat médical
Une copie de la première page du passeport attestant la date d'entrée au Maroc
Quatre photos récentes.

Pour la fianancée Marocaine :
Une attestation administrative de la fiancée ou une copie de l'acte de divorce ou le jugement définitif du divorce, en cas d'un mariage antérieur
L'accord de tuteur certifié conforme pour la mineure
Un extrait d'acte de naissance
Une copie de la carte d'identité nationale certifiée conforme
Une copie du casier judiciaire ou de la fiche anthropométrique en cas de naissance au Maroc ou du casier judiciaire national (Ministère de la Justice Direction des Affaires Pénales et de la Grâce) en cas de naissance à l’étranger.
Quatre photos récentes
14 octobre 2012 21:05
merci fal kheir
14 octobre 2012 21:53
nisso ne stress pas tu peux préparer tous ces papiers dans une durée d'une semaine à 10jr si ton fiancé ramène tous ses papiers sans faute je te conseille d'appeller le consulat d son pays à l'avance pour ne pas tomber dans des surprises
F
30 octobre 2012 08:42
salut les filles, je vais me marier avec un français j deposé la demande de sertificat de la capacité de mariage au consulat de france mais j pas encore de reponse c en mois de septembre, svp vous pouvez me dire qu'est ce que je dois faire apres la délivrance de ce certificat? merci d'avance
30 octobre 2012 16:32
wine, wlahila aucune idée, ana j'ai pas encore entammé had les procedures car mazal bzaf pour mon mariage, kheft y9damo les papiers donc 7ta yb9a chi 4 mois 3ad nbda comme ca may9damouch o bout de 3 mois
k
22 novembre 2012 12:03
bonjour
je ss une marocaine et mon future mari c un français mais il vivre et il travail ici au maroc en a le RDV le lundi au consulat de france mais le blém c ke nous en et rentré par internet !! et la en se conné ca fais presque 2 ans !!!! et d'apré se ke jai entendé ke il fallé pas dire ke c par internet ?? je sais pas koi faire ou koi dire ?? kel genre de question il demande ?? et comment ca se passe ?? aidé moi SVP c urgent
b
22 novembre 2012 18:51
Salut les filles, j'ai commencé cette procédure fin Octobre pour un mariage en Avril inchallah
juste pour information, le CCM (certificat de capacité mariage) prend 2Mois donc faites le au plus vite pour pas vous bloquer au dernier moment.

Bon courage à ttes
22 novembre 2012 18:54
bouchra 2mois c bcp! moi ca ma pris 10 min pour déposer les papiers pour le CCM et 5min pour passer le récupérer le lendemain c'était trés rapide
b
22 novembre 2012 21:40
Caramilla, c'est bizarre moi la dame m'a expliqué la procédure et elle m'a que 10jrs après notre rendez-vous il y a publication des bons à la mairie de la résidence de mon chéri et que ça reste 10jrs de plus
après c'est le temps que le consulat traite le dossier et il te renvoi le courrier du coup elle nous a dit compter jusqu'a 2mois pour que le courrier soit arrivé chez mon chéri
d'ailleur on a passé l'entretien fin octobre et on a toujours rien reçu, ils ont publié les bons à la mairie le 16 Novembre.


Citation
caramilla- a écrit:
bouchra 2mois c bcp! moi ca ma pris 10 min pour déposer les papiers pour le CCM et 5min pour passer le récupérer le lendemain c'était trés rapide
22 novembre 2012 21:49
c'est vraiment bizarre je comprends pas pourquoi ils ont pris tout ce temps pour vous , tu sais nous c'était 8 à 10 jours pour tous les papiers de l'acte y compris le temps d'attente de l'accord du juge et tt le reste mais je précise que c'était ici au Maroc, peut être qu'ailleurs leur procédure est plus longue
b
22 novembre 2012 23:00
Ton chéri est français d'origine marocaine ?
il vit au Maroc ou en France ? quand est ce que t'as fait tes démarches ?

Moi j'ai fait la demande au consulat de France à casa

Citation
caramilla- a écrit:
c'est vraiment bizarre je comprends pas pourquoi ils ont pris tout ce temps pour vous , tu sais nous c'était 8 à 10 jours pour tous les papiers de l'acte y compris le temps d'attente de l'accord du juge et tt le reste mais je précise que c'était ici au Maroc, peut être qu'ailleurs leur procédure est plus longue
o
27 mai 2019 14:23
salut les filles,
Merci de venir en aide, mon fiancé et une subaérien du centre affrique, je veux bien savoir s'il y'a parmis vous qui ont eu le même cas que moi?
F
28 novembre 2019 17:31
Bjr s I’ll vous plais y a quelqu un peut m aider je vais me marié inchallah Avec un musulman de nationalité anglaise et j ai besoin de savoir les papiers Qu il doit preparer avant merci
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook