Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée originale pour son mariage?
s
31 mai 2012 02:13
Cc les files mabrouk hlikoum

j m sui marier en septembre 2011 et donc j c plu ki parler du cousin daliance.
Mai moi osi g voulu changer et a la place g fait personaliser un bouquet de table au couleur de mon theme blanc fushia argenter et au centr g mi2 genre de tige ou yavait un coeur central et sur chak extremitee yavait no alliance en ruban. Ct tres joli g kiffer.

Ensuite par mn fleuriste g fait osi boutoniere de mn mari kom mn bouket. Et deko voitur kom mn them.

G osi fai d bouket enfant kom moi pour no niece d 3 et 5ans.

Apres g fait caleche et lacher d colombe c sympa sympl et classe.


G voulu faire une entree de the et gato differente de dhab.
Donc kan les serveur on fait le tour d la salle devan les invitee. Les 2 extremite des serveur sont venu devant moi et mon mari(entre tem la negafa ns avai fai lev)
ett mon mari et moi avons chacun pris une teillere et on rempliser les verre de ces plateau. Et les serveur s baiser sa faisai genr fontaine ct tre joli les invite on kifer et aplodi.
Dailleur ma negafa a refait plusieur fois sa mtn.
El a osi kifer.


Apres ya l traditionel kkom o bled kan les mariee ariv du jardin ou koi. Il fo ka la porte un serveur tienne un genr d gran dapo j c plu l nom pui en face ya un otr serveur ki a un plato d datte et un otre serveur avc un plateau d mini vere d lait.
Kom sa chak invites en suivant les marie kan il rentr il on osi droi a la date et l lait.succe garanti wollah!




Wadding cake jvoulai mai tro cher pr nou avc 400 invites ct imposible.


D k gd idee jvs di bisou
m
31 mai 2012 10:52
Merci sawshane87 pour toutes les idées ..... J'avais jamais vu pour l histoire de verser le thé sympa mais je crois je vais renverser part terre avec le stressé mdr! Merci May-sa! Pour tes inflo oui un sabah dans les sachet organeau c bien mais si tu les dispose déjà comment tu sera que il y aura des hommes ? Ah oui c'est séparer... Dsl je vais voir pour les lanterne si je peut pas faire mon feux d'artifice
thumbs up
merci les filles !
S
31 mai 2012 11:10
Cc les filles ya plein d'idée super sympa

moi pour ma part yaura un feux inchaAllah c vrai que c un cout (1000e) pour un truc bien

ensuite comme jai d marches pour acceder a ma salle jai eu l'idée de mettre d bougie dans d pot de yaourt et les entouré de papier ignifugé ca donne d petite lanterne ca peu fair sympa et apré on peu les reutilisé sur les tables c super simple a faire et ca donne bien je trouve

voila si jai d'autres choses je vous dirai

et je veut peut etre vous piqué l'idée de la machine a bulle faut que j'en parle a mr lol
k
31 mai 2012 11:10
Salem

@Tazia oui merci pour le site c est ce qu il me faut comme sacs (petits sacs pelliculés) par contre les filles qui comptent en prendre n en prenez pas trop faut pas oublier qu il faut les remplir hein loleye rolling smiley

@Mays-sa yawning smiley merci smiling smiley

@Sawsane waw ça devait etre beau mais t as fais la totale toi caleche colombe In love pourquoi t as pas pris un petit wedding cake juste pour "la découpe" ???
s
31 mai 2012 11:53
Maghribia moi osi jstresai pr l the mai wollah sufi juste daler doucement.

Kardashian ui ct trop joli wollah les etait surpris. C k bien c k g voulu fair kom o bled
on etai sur la caleche et deriere ns yavai tte la famille et ami ki suivai avc la dakka.dnc on sareter on a chak foi pr danser et aplodir.on est aler a pied ala mairi c mm pa a 5min d chez moi.
Tss les voisin sirter aplodiser lol.
Pui on a fait l tour du voisinag en kaleche et tt l mnde avai repri leir voitur et on suivai trankil avc d tit klaxon.
Ts les francais ont reparler d sa pck il on kifer l fait k c soit assez calm et discret mm en caleche.
Et apres une bel berline mercedes ns atendait pr. Cntinuer ntr route.
G pa voulu limousine trop surcharger apres hihi.

Mm un petit wedding cake sa morai fait cher jpense. Dja g payer 300e pr 250part.



Ah ui ma negafa avzi un truk k g bcp aimer.
El avai les grande bougie mise sur d baton enfin l truc tres bien fait. Et il etai couleur them.
Et d kn est rentrer la 1ere foi mn mari et moi ba sdevan nou il ns faisai notr pasage avc lumiere eti te etc sa faisai tre joli. Pui ariver devan estrade cest nou ki avon du les etindr en souflant ct mignon lol
L
31 mai 2012 12:46
Ou trouver ces petits pots de miel ?????? et les eventails?????

Avez vous un site???


sinon, à la place du livre d'or, je pensais disposer des petits cartons et stylos sur les tables ,et fabriquer une genre de boite aux lettres que je mettrai à la sortie de la salle pour que les invités y déposent un mot ...
31 mai 2012 14:22
Salam aleikoum

LalaMinana : pour ma part, je prends mes éventails au bled, pour une histoire de prix. Mais si tu n'as pas la possibilité de te rendre ou de les faire acheter sur place, les moins chers que j'ai trouvé sont ici : ( ça ne veut pas dire que tu ne peux pas trouver pour moins ) éventails

Pour les petits pots de miel, pour ma part je pense m'adresser directement à un apiculteur. Ils sont habitués à faire de la vente aux particuliers. Mais si tu as de la patience, tu achètes des gros pots de miel dans le commerce et tu les remplies toi même, c'est ce qui te reviendra le moins cher pour sûr. Me concernant, si je fais les pots pour la soirée de la salle ce sera dans des petits pots en plastique, beaucoup moins cher que le verre. Et si je le fais finalement pour mon henna je pourrais me permettre de les mettre dans des vrais pots de verre.
Voilà tout !
k
31 mai 2012 14:37
Et pour vous les eventails les filles vous prenez? Si oui où ça???
j
31 mai 2012 14:42
si ça intéresse quelqu'un j'ai trouvé ce site [www.melicado.fr] qui vend les boites en plexi en forme de coeur ( je pense que ce sont les mêmes que délice macarons) vend
2,90 e les 6
j
31 mai 2012 14:46
ce site là aussi est intéressant
[www.dragee-damour.fr]
31 mai 2012 21:27
salam o aleykom,

Pour mon mariage la decoration a ete faite par le traiteur mais je lui ai demander d'avoir des poissons avec les couleurs du themes les invitées ont aimée! Jai egalement demander une machine a barbe a papa et une fontaine de chocolat!


Pour les hommes on leurs a offert des tashibs et tapis de priere! Noir/ blanc/ argenté Les tasbih ont servis pour faire une sorte de ronde de serviette et chacun invité et reparti avec et mon mari a fait le tour des invités pour donner un tapis a chacun!
Sur les tables il y avait egalement des chocolats personnalise que jai pris chez chocolat de mariage . J'avais commander 500pieces j'ai eu 13,50€ de reduc). Et ils sont repartiS avec une boite de gateaux!

Pour les femmes: pour ma famille et celle de mon mari celle qui nous sont vraiment proche on leur a pris des petites bouteille de parfum Lolita Lumpicka 30ml ( on a eu un prix sa cousine boss ds un magasin de parfum)
Foulard bonnet et broche noir blanc et argenté les couleurs du theme!

Pour les femmes presente mes demoiselle d'honneur ( mes petites nieces les ont distribué) mais je ne sais plus a quelle moment on avait aussi disposer des chocolats personalisé sur les tables
On a personnaliser nos dragées et nos ballotins et tjr dans notre theme!

Idem pour moi mon bouquet a eu les couleurs du theme et il est super beau! La boutonniere de mon mari des neveux et les bouquets de mes nieces etaient complement en accord avec mon theme!

Jai aussi pris le tapis noir qu'on a pailletté avec les bombes a paillettes argenté trop beau
Tous le monde a kifff ma deco
Et moi super fiere d'avoir respecter mon theme smiling smiley


Voila pour moi en esperant vous avoir aider
Boussa




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/12 09:16 par Tigrou78.
W
31 mai 2012 21:49
Kardiashan: Pour les M&m's personnaliser, c'est vrai que 14kg c'est enorme et pour le prix tu a bien fait de le prendre tout pret !

Tu me fait rire si tu n'est pas patiente c'est vrai que tu a pris la meilleur solution, moi j'aime beaucoup chercher, comparer ect... Et puis je travaille dans la décoration (De la maison) donc j'aime bien trouver de nouvelles idée, fabriquer ect... Tout comme May-Sa apparament !!!

May-Sa: Pour les petit pot de miel j'ai penser au Apiculteur, d'ailleur j'ai commencer à regarder sa hier soir !

Ah oui les filles au henna d'une amie j'ai eu une jolie bougie dans un support en verre personnaliser avec les initiales des mariée j'ai trouver sa vraiment beau... Et pour celle qui sont manuel c'est très simple, il suffi d'acheter les bougie et leur supports, et a l'aide d'une stylo de couleur à pailette y inscrire les initiales !
Dès que j'ai le temps je vais a Ikea prendre ce qu'il me faut pour testé inch'allah ensuite il de les emballer avec du papier transparent et un petit ruban smiling smiley
s
31 mai 2012 22:57
Par contre les fille ya utruc ke je comprend pas.

Pk faire des cadeaux aux invités? Moi jai jamais vu.

Cest les francais a la base qui font sa...

Eclairer mon cerveau svp lol

bisou
31 mai 2012 23:14
salam,

Pourquoi ne pas en faire??

La robe de mariée, le buffet, la piece monté, les dragées et j'en passeaussi c'est Français! smiling smiley

Pour ma part pour ma famille je souhaitais les remercier pour tout et ça m'a fait plaisir!
Pour les autres convives ça m'a fait plaisir de donner un petit cadeau un petit borauk!

s
1 juin 2012 00:14
Ui j c tigrou

mai bn nou no mariage arabe sn telment cher et ya telmen d choz a penser k si on rajoute sa on est pa sorti d loberge. Apres jpens k tt depen l nbr dinviter osi.

Moi jorai jamai pu sa morai kouter la po d fese.


Mai bn si vs avez les moyen c bien psahtkom et psaht vos invités.
Mai g enkor jamai asister a un mariagee ki la fait
1 juin 2012 00:27
oui Sawsane je te rejoinds parfaitement nos marages sont cher!!

Moi ça me tenais a coeur de leurs offrir un petit cadeau d'autant plus que la plupart de mes invités on contribuer a une sorte de tf3our amicale et familial.
Ça m'aurait genee d'avoir eu ses cadeaux et que je leurs donne rien!

Apres tous depend du budget de chacun!
1 juin 2012 00:42
salam

je rejoins l'avis de sawsan, je vois pas dutout pk offrir des cadeaux aux invités sachant que c'est nous qui se marient pas eux
les cadeaux "normalement" sont reservé aux mariés pas aux invités. deja on leur offre une belle soirée où ils peuvent mangé, rigolé, dansé, avoir l'occasion de revoir des gens qui n'ont pas vu depuis lgt, de les reunir etc je pense c'est deja un tres beau cadeau winking smiley
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
m
1 juin 2012 00:51
eye rolling smileywaw tigrou!!!!! super mais quand ton mari a distribuer les tapis il etais dans quoi et pour les poisson tu parle de vrai ils etais dans un vases seul???? ET pour les cadeaux de ta familles proches, bouteille de parfum et hijab qui leurs a distribuer et dans quoi lol dsl pour les questions.
thumbs up merci pour tous
h
1 juin 2012 02:31
Alors moi j ai acheté des portes-clef au Maroc et je vais m en servir comme ronds de serviette. Ainsi les invités repartiront avec. J en ai acheté 200 que j ai negocié à 50 euros, de 2 couleurs differentes et en plus du côté cadeau, ca fait partie de la deco de la salle. Et ça le fait grave!
1 juin 2012 09:12
@ Casaouia tes invites ne sont pas obligés de t'offrir quoique ce soit juste leurs presence suffit... ce n'est que mon avis!

je parle pour mon cas personnelle Dans tous les mariage de chez moi on cautisie tous et toutes pour acheter des cadeaux à la mariée on fait une Hdia c'est comme un trousseau en mieux machaAllah j'ai grave ete gatée.
les copines a ma mere m'ont fait pareil ils ont apporter pleins choses idem dans une sorte de trousseau.

Je savais qu'elle aller me le faire et personnellement je ne pouvais pas ne pas leurs offrir un cadeau qu'elles peuvent garder!!
les gateaux elles les ont mangées, les dragées idem ou mis ds un coin et quand ça prendra la poussiere à la poubelle! la soirée dans leur tête tant que c'est encore frais d'ici quelque mois c'est oublié...

ouvrir un cadeau a ses invités n'est pas une obligation...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook