Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée originale pour son mariage?
k
30 mai 2012 16:53
Salem Mays-sa

Tu fais ta déco toute seule? si oui t as tout piquer a ma salle clé en main lol; ton theme couleur c est quoi?? Moi ce sera blanc argenté et touche de fushia inchallah

Sinon la machine a bulle je cherche aussi tu sais où ça se loue?

Les petales de roses tu vas les donner dans quels types de paniers??Combien de paniers tu aura inchallah???

Dommage pour les lanternes ça m a l air top!! et tout a fait d accord avec les feux d artifices ça vaut pas le coup...

Perso mis a part les sachets bonbons pr les petits je fais aucuns cadeaux sur les tables parce que mon futur a craqué sur les m&m's personnalisés et oui ça grimpe vite quand t en a 200 a prendre!!!!

Bisous bella!!
30 mai 2012 17:21
Dis moi kardashain, les m&ms personnalisés tu les fais où stp? je connaissais pas confused smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
k
30 mai 2012 18:12
Les prix c est abusé j'te previens d avance!!!

[www.mymms.fr]

yawning smiley
n
30 mai 2012 18:17
c'est clair que c abusé le prix de dingue !! regarder vous pouvez aussi si vous faite des dragées gravée vos prénoms dessus vous en mettez que un ou 2 par boite dragée le reste normal et voila !

pour les paniers a la sortie de la marie j'aimerais bien voir aussi car a part de gros panier je vois pas ! mais je pense garder mon idée des petits sac couleur de mon theme avec des petales , les bulles c'est sympa aussi ! , jai meme vu dans des mariages il donne a tout le monde une petite boite ou ya un papillon dedans et genre qd les mariés sortent sa fait un laché de ballon , mais bon yen a plein qui meurent dans la boite les pauvres et l'effet c'est pas trop sa !
k
30 mai 2012 19:19
@Tazia46

J aurai bien aimer simplement personnalisé des dragees mais mon futur veut rien d autre...

Les petits sacs tu compte les prendre où???
m
30 mai 2012 20:35
Waw je le joins à vous super le forum alors pour ma part la pièce montée et compris avec le traiteur mais j'ai pris un gâteau wedding cake aussi au lieu des dragées sa sera des macarons avec étiquette adhésif je voulais bkp un feu d artifice je vais voir ... Car près de ma salle pas bkp de place sad smiley j'ai penser à une chose mais mon idee es incomplète sur la Amara au lieu de jeter des pétales jetter quelque chose que les inviter doivent attraper et garder ...... Pour les colombe trop peur lol. Les appareil jetable c bien mais comment expliquer au inviter ? Lol après plus d idée sad smiley
30 mai 2012 20:38
Salam
Kardashain : oui je la fais seule, en famille du moins. Franchement au départ j'appréhendais, mais vu les prix demandés ça me rendait malade de savoir que je pourrais m'acheter un salon à ce prix là.
J'ai commencé à acheter ma déco et hamdullilah je ne regrette rien. J'aime bien la déco déjà à la base et je graine des idées sur le net. Nous avons la salle dès le vendredi, en matinée incha Allah, ça aide.
Mon thème couleur a été choisit en fonction des éléments que l'on avait déjà à la maison ou chez mes sœurs. C'est à dire des touches de noir et pour le plus gros argent & violine foncé.

La location de la machine à bulle, je l'ai trouvé sur leboncoin à 15 euros pour le week end + caution. Mais bon c'est dans ma région. Regarde sur Lyon et ses alentours sait-on jamais.

Les paniers. Quelque chose de simple, style osier. Je rajouterai peut-être un petit ruban dans notre thème couleur. Ce qui est sur c'est que je ne mettrais pas une somme folle. J'en ai vu chez Noz à 0.50 centimes. S'il y en a suffisamment, j'en prendrai certainement une cinquantaine. Je les donnerai aux frères, sœurs, cousines et amies proches je pense, le reste des invités prendront directement dans un gros panier si ils veulent jeter des pétales. lol . Je ne suis pas encore fixée, on verra bien d'ici là incha Allah. Sur internet tu as ça : idée panier

Pour les lanternes lumineuses, regarde : lanternes lumineuses sacré effet ...
J'en avais acheté 37 à 1 euro l'unité, je vais certainement les revendre sur leboncoin. Ou alors on les utilisera pour thara de mon neveu à la fin de l'année incha Allah et voilà tout.

Pour les cadeaux invités je comprends parfaitement. J'ai vu les prix des m&m's et c'est juste impossible de tout faire à moins d'y mettre le prix et ça donne vite mal à la tête. J'achète les cadeaux au bled ( algérie ou maroc, je ne sais pas encore ) du coup ça ne me reviendra pas cher je pense, surtout que des éventails et sabha ça n'est pas très onéreux. Les tapis de prière peut-être, j'aimerai bien on verra incha Allah selon le prix.
f
30 mai 2012 20:54
[m.facebook.com] 9&id=210248345712144&set=a.214927971910848.49108.210248345712144&__user=620373092 voila la photo de la deco que j vous ai explique avec le poisson....
Sinon a la place des dragess ,j ai aussi pense a un cd anasheed et un petit livre de douaas ds des beaux sachets...et en plus de ca un petit ballotin de pralines
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
k
30 mai 2012 21:09
Salem Mays-sa

Merci pour tes reponses c est gentil de ta part!!!yawning smiley

Quel courage tu as pour la déco moi je suis pas manuelle et pas trop de patience alors j ai pris salle clé en mainconfused smiley

Ma mere me dit pas de pas ajouter autre chose que machine a bulles que je cherche activement; petales de roses attention elle blague pas elle me dit fleurs fraiches ou rienptdr je les mettrai dans de petits sacs avec anses inchallah peut etre une vingtaine

Les dragees mon futur veut rien d autres que m&m's donc je suis bloquer avec les exigeances des uns et des autres le seul point où on s est entendue c est pas d urne et pas de livre d or!!!!Zen

Sinon ben je cherche aussi le coffret porte alliance...qui change du fameu coussin...

Voila je crois que j ai tout dit

smiling smiley
j
30 mai 2012 21:12
Citation
marghribia a écrit:
Waw je le joins à vous super le forum alors pour ma part la pièce montée et compris avec le traiteur mais j'ai pris un gâteau wedding cake aussi au lieu des dragées sa sera des macarons avec étiquette adhésif je voulais bkp un feu d artifice je vais voir ... Car près de ma salle pas bkp de place sad smiley j'ai penser à une chose mais mon idee es incomplète sur la Amara au lieu de jeter des pétales jetter quelque chose que les inviter doivent attraper et garder ...... Pour les colombe trop peur lol. Les appareil jetable c bien mais comment expliquer au inviter ? Lol après plus d idée sad smiley

salam , dans quel contenant vas tu mettre les macarons? j'aimerai aussi faire ça et j'avais vu un contenant en plastique en forme de coeur que le site délice maracons présente mais il vend ça 3 euros
30 mai 2012 21:44
kardashain Il n'y a pas de quoi ! J'avoue qu'il faut relever les manches mais hamdullilah je prends de l'avance sur tout ce que je peux. Par exemple mes grands vases, je leur met une sorte de ruban noir en strasse sur le haut, donc chaque soir j'en fais un. Lol
Ce week end je vais acheter des grosses boules de polystyrène sur lesquels je dois piquer plein de plumes blanches. Ça fera comme des compositions florales à moindre coût à poser sur certains vases. D'ici septembre incha Allah, petit à petit je pense que j'ai le temps d'avancer. Et ce même si le temps file subhan Allah.

Sinon je te comprends parfaitement, dur de se mettre d'accord sur tout avec tout le monde. Moi ça va hamdullilah monsieur est trop occupé avec l'appartement pour s’intéresser à l'organisation, sa mère par contre :s ... Mdr !

Sur les fleurs, je suis de l'avis de ta maman. Je déteste le synthétique même pour le simple lancé à la mairie. Dans ce cas autant prendre des petits cœurs ou quelque chose du genre.

Pour les portes alliances, tu sais les boîtes que je t'ai mis en lien sur l'autre post, j'en ai trouvé ( pas celle avec les initiales malheureusement ) mais d'autres, mais bon 40 euros quoi. Sinon tu sais tu peux acheter des petites lettres dans le commerce, dans les magasins de loisirs créatifs, ils en ont de toutes les tailles, tu achètes la bonne dimension et tu les colles tout simplement sur le boitier. Je sais ça parait manuel comme ça, mais honnêtement je pense que ça ne demande qu'un bon tube de glue et basta. Je te dirai si je trouve d'ici là incha Allah !



Pour revenir au post, même si je ne suis pas sûr que ce soit d'une grande originalité, on a choisit des tenues traditionnelles pour mes neveux, ils porteront tous la même ( ils sont tous âgés de moins de 6 ans donc ça va on peut encore leur imposer les choses. mdr ) Idem pour les filles.
Sinon au moment de la tenue indienne, une de mes soeurs, la plus jeune et une amie très proche ainsi que ses deux sœurs à lui seront elles aussi habillés en sari. voilà je ne sais pas si ça a sa place dans le post, mais c'est un peu " mes originalités " à moi. lol. Pas de spectacle ou autre, moi aussi je n'accroche pas spécialement.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/12 21:54 par Mays-sa & A.
30 mai 2012 21:52
Citation
marghribia a écrit:
Les appareil jetable c bien mais comment expliquer au inviter ? Lol après plus d idée sad smiley

A mon avis, pour les appareils jetables, tu mets une petite étiquette explicative au bout d'un ruban attaché à l'appareil, sur lequel tu précises qu'il faut le laisser en partant et surtout, qu'ils s'amusent et se fassent plaisir à se prendre en photo.
Après le truc c'est que si tu fais un mariage séparé, tu te dois de garder ses photos une fois développées pour toi ou du moins juste pour les femmes. Moi je vais le préciser sur mon étiquette du genre " ça reste entre nous " qqechose comme ça.
n
30 mai 2012 22:06
kardashian le site pour les ptits sacs c raja.fr c comme les petits sac des magasins c'est trés joli j'avais vu sa dans 4 mariage une lunde miel c'etait trop beau ! may-sa c clair tu es courageuse de tout faire toi meme , moi le traiteur s'occupe de la déco mais c'est moi qui demande a ajouter des ptite touches ! je reviendrais si jamais j'ai d'autres idées !
W
30 mai 2012 22:36
Super idée ce poste...

- Pour l'appareil photo: Perso je ne suis pas pour (Sa n'engage que moi biensur)

- Pour ce qui est de petit coran ou tapis de prière ect...: L'idée est bien, Mais le Coran il faut le toucher avec ces ablutions je pense que tout les invité ne les aurons pas forcement, Le tapis de prière c'est pas mal, mais il y en à qui ne font pas la prière donc je suis septique aussi je ne me voit pas offrir un cadeaux qui ne servira pas et sera jeter dans un coin (Encore une fois sa n'engage que moi lool)

- Les M&m's Personnaliser j'ai beaucoup aimé, mais le prix des tout pret eye popping smiley, après pourquoi pas les prendre en vrac et faire soit même les contenant je pense que ce sera plus rentable...

- Les chocolat de chocolat mariage j'aime beaucoup aussi, mais pareil j'ai fais une simulation pour les double cube eye popping smiley c'est hyper chère j'ai compté seulement les femmes 150 double cube 699€, je me suis dit 100 alors mais pareil 479€ donc beaucoup trop chère pour moi, pareil que les M&m's pourquoi pas les prendre en Vrac et les attaché avec un petit ruban puis les poser sur les tables ou autre donc pour 150 personne sur une base de 4/personnes 208€ pour 100Personnes 169€ c'est plus avantageux je trouve !

- Sinon j'irais directement en Belgique acheter des mini Ballotin de chocolat Leonidas inch'allah et contrairement a ce que l'ont peu croire les tarifs sont pas si exorbitant que sa et c'est de la bonne qualité, si je n'ais pas le temps j'ai vu avec une boutique dans un centre commerciale la responsable fais une remise pour les grosses quantitées !

- Pour le Henna je compte faire coudre des bourse en satin personnalisé renplis de feuille de henna (C'est pour sa que je suis plus pour les chocolat Léonidas sinon comme vous avez dit trop de personnalisation tue la personnalisation)

- Les petit pot de miel c'est vraiment une bonne idée si vous trouver sur internet des bon plan je veux bien

- Le lancer de colombe c'est super beau mais j'ai trop peur loool

- Le lancer de Lanterne il faut avoir la place comme vous avez dit

- Je voulais également remplacer les dragée par des macarons comme chez délice macaron mais effectivement pour 250 invités à 3€ pièce sa fais 750€ c'est hors budget pour moi, mais j'aime beaucoup cuisiner donc je m'entraine à les faire toute seule smiling smiley et il sont de plus en plus beau mais c'est beaucoup de travail, les contenants (Coeur en plexi) il y a les même aus bled donc économie... Mais je pense qu'avec tout les préparatifs je vais vite abandonner l'idée de les faire seule loool

J'ai raconté ma vie désoler looool !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/12 22:58 par Winnie_0.
m
31 mai 2012 00:13
Ahhhh ok merci mayssa smiling smiley . Julie pui c'est les cœurs en plexiglas mais je suis fan de macarons du coup je me suis fait plaisir .... Après tu peut toujours chercher des autres qui en font moins chère..... Mais je crois pas qui en n'a d autre j'avais chercher aussi ... sad smiley pour les Sbah et les tapis si vous voulais les offrir dans quoi vous voudriez les disposers ??? Ohhhhh trop beau les lâchées de lanterne tu les avais trouvez ou ??? Merci pour tous les filles !
yawning smiley
m
31 mai 2012 00:19
Citation
May-sa & A a écrit:
non tkt ce n'est pas un mariage séparées merci pour tous!
m
31 mai 2012 00:23
Ohhhh non oui ont aiment le partage winking smiley impossible de faire autant de macarons pour le jour j avec tous ce que tu aura à faire ... Lol tu verra par toi même sad smiley mais inchallah tu trouvera autre chose ,
m
31 mai 2012 00:32
salam les filles... super le post

pour les lanternes moi je trouve que c'est une super idée, en plus sur ebay ya des offres çà reste raisonnable
moi je pensais à un feu d'artifices mais j'ai eu un coup de coeur pour cette idée

ensuite si certaines vont au bled en vacances, qu'elles en profitent pour tous ce qui est cadeaux pour les invités, que se soit dragées ou autres... c'est bcp moins cher et très joli ..

- j'ai pris une décoratrices elle est génial, mais vu que je pars au maroc la semaine prochaine je vais faire personnaliser des serviettes de tables(prénom), je l'ai encore jamais vu... après c'est au goût de chacun

après on peut personnaliset pleins de choses des éventails; les bourses de henna etc...
k
31 mai 2012 00:37
Salem

@Mays-sa bon courage alors t as l air organisée ça va aller inchallah
Merci pour l astuce des boites c est sympa!!! Je verrai et si j ai besoin de conseils pour customiser je n hesiterai pas a te soliciter inchallah smiling smiley

J aime bien l idee des tenues pour les petits c est mimi

@Tazia ok merci je vais voir ça tt de suite yawning smiley

@Winnie en fait le truc c est que je suis pas patiente puis faut trouver les contenants et apres calculer combien il en faut tu sais j ai fais une simulation il m a parler de 14 kg de m&m's pour 700 e environ si je prenai en vrac tu rends compte???? lol alors je me suis dis j en prends 150 j en ai pour 400E avec les contenants tt fait et on en parle plus, qu est ce t en penses??
31 mai 2012 01:30
Re salam !!
winnie : Concernant les appareils photo, ça a fait polémique chez moi mais bon je trouve ça sympa. Au pire si on a peur de " choquer " on demande à une proche de les donner aux tables plutôt de " jeunes ".

Pour le miel je pense que le moins cher serait de s'adresser directement à un apiculteur, d'autant plus que ce sont de grosses quantité ( Allah y barek nos mariages comptent beaucoup d'invités ! ). Soit il te les met directement dans des petits pots fermés en plastique soit tu commandes à côté tes pots en verre, ça se trouve sur le net.

Bref, pour ma part ayant abordé l'idée du tapis c'est clair que je ne suis pas chez les gens donc je ne sais pas s'il servira ou non. Après comme on dit le rappel profite aux croyants, alors ... Mais bon de toute manière rien n'est fait, pour le coup c'est véritablement une question de coût ! lol. Je pense que sabha est un bon compromis financièrement parlant.
( Pour répondre à la même à maghribia, si je le fais, je pense les disposer très simplement, sur le côté du verre par exemple. Ou alors dans des petits sachets d'organza si j'en trouve en grosse quantité pas trop cher. Idem pour les éventails femmes, simplement fermés par un petit ruban disposés au centre de l'assiette. )
Pour les lanternes lumineuses je les avais trouvé à la foire fouille durant une promotion il y a quelques semaines. Elle étaient à 1 euro pièce. )
Pour les macarons, j'avoue que c'est excellent, maintenant le prix pour de grosses quantités doit faire mal non ? lol

kardashain : si je suis organisée je ne sais pas, mais en tout cas ce qui est sûr c'est que je ne me prends plus la tête sur les préparatifs. Je fais les choses à la cool Zen Pour les boîtes, si je trouve je ne manquerai pas de t'en informer incha Allah.

Allah y kemel aalina bel kheir ...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook