Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée menu du soir.?
M
29 septembre 2020 17:43
Selem 3aleikoum ,

Je n'ai plus d'idee Qu'avez-vous prévu pour ce soir.

Sachant que je cherche des recettes que je pourrais emmené au travail.

BaraAllah ou fikoum
*
29 septembre 2020 17:45
Salam

Bienvenu au club

Je pense gratins de pomme de terre et poisson mais ma fille veux des pâtes.

Alors peut être des pate avec une sauce et du poisson
M
29 septembre 2020 17:48
Pareil, c'est dur de contenter tout le monde.

J'ai fait un tajine de poulet avec oignons et zbib mais mes enfants faut que je fasse autre chose pour les autres.

Il me reste des pâtes...
*
29 septembre 2020 17:51
Si ta fais un tagine de poulet c'est suffisant. Si ta pas mi de légumes rajoute des pommes de tere
Citation
Monavisana a écrit:
Pareil, c'est dur de contenter tout le monde.

J'ai fait un tajine de poulet avec oignons et zbib mais mes enfants faut que je fasse autre chose pour les autres.

Il me reste des pâtes...
H
29 septembre 2020 17:52
Pour moi c'est la purée.
Siiiimpleeuh et efficace.
a
29 septembre 2020 17:56
Sandiswh au thon..
Citation
Monavisana a écrit:
Selem 3aleikoum ,

Je n'ai plus d'idee Qu'avez-vous prévu pour ce soir.

Sachant que je cherche des recettes que je pourrais emmené au travail.

BaraAllah ou fikoum
P
29 septembre 2020 18:11
Ce soir je prépare de la margat khodra, une soupe/sauce de légumes.
J'y ai mis oignon, carottes, potiron, pomme de terre, poireau, plusieurs sortes de lentilles, et dans un moment j'ajouterai les épinards puis le persil.

Avec les épinards je pensais faire des chaussons épinard/feta, mais la feta a été mangée...

Ça fait un mois qu'on a pas mangé de viande.
Si j'avais de la viande j'aurais fait des légumes (poivrons ou aubergines) farcis à la viande hachée et au fromage, du poulet aux carottes et olives, des pâtes avec une sauce a l'agneau ou au poulet, du couscous à l'agneau, des spaghetti bolonaise.

Sinon je ferais du riz en sauce avec les poivrons, du tajine tunisien au thon, des bricks, du couscous, de la chorba, des lentilles.
Mes enfants commencent à être lassés de la chorba mais c'est complet et on peut y intégrer facilement des légumineuses pour l'apport en protéines.
29 septembre 2020 18:54
Salam,

Ce soir c'est croque monsieur et salade ici !
Citation
Monavisana a écrit:
Selem 3aleikoum ,

Je n'ai plus d'idee Qu'avez-vous prévu pour ce soir.

Sachant que je cherche des recettes que je pourrais emmené au travail.

BaraAllah ou fikoum
29 septembre 2020 19:02
Escalope de poulet et petits légumes frits( poivron oignon ..) + salade de tomates à l’oignon rouge assaisonnée au vinaigre et argane.
29 septembre 2020 19:14
Salam

En général pour le boulot soit je fais une salade composée avec comme base des féculents, soit une tarte salée, soit une tortilla (omelette pomme de terre/oignons/poivrons). Facile à manger.
Sinon le sandwich comme suggéré au-dessus.
M
29 septembre 2020 19:14
Salam

Pareil chez nous! ??
Citation
MoiML a écrit:
Salam,

Ce soir c'est croque monsieur et salade ici !
K
29 septembre 2020 19:55
Bonsoir

Hmd j'ai fini mon contrat de travail et je me repose, mais je vais reprends un autre contrat.

Je dirais un plat chaud avec ce froid.
Sa depends tu veut des plats genre marga petit pois, couscous ou gratin, lasagne, aubergine en sauce tomate et viande hacher au four avec riz.
Riz en sauce tomate et poulet. Pate bolognaise, carbonara.
Avec ce froid pas de salade.
Légumes avec un cuisse de poulet au four.
Soupe ou chorba, tout ce qui plat maghrebins chaud.
K
29 septembre 2020 20:03
Pour midi j'ai fait chakchouka tunisienne et frite maison.
Se soir j'ai du couscous par quelqun que je connais et je rajoute macarona jeria, car pas assez de couscous.
C'est une sauce tomate oignon huile concentré un peu de piment en poudre, ail, sel, tu peux mettre epinard, poivre, ras el hanout, je met carottes, viande bourguignon et a la cuisson de la viande je rajoute les pâtes spaghetti, que je coupe en 3.
Comme une chorba mais avec pate ou sinon mhamssa, pate ronde a la place des pates.
A force de cuisiner, je cuisine bien.
M
30 septembre 2020 08:05
BarakAllah ou fihoum,

Je pense que je vais lister, les courses Je j'ai et faire un planning des repas.

Sur ce pôle, je suis complètement désorganisée et ça m'evitera le gaspillage même si j'en fais très peu.

Pareil que certains, ça commence à être compliqué de manger des salades mais faut que je continue sur ma lancée pour mon rééquilibrage alimentaire.

Merci à tous, je vais prendre un peu de toutes vos recettes pour les jours à venir. Dans mon futur planning inshaAllah.
M
30 septembre 2020 08:08
Je connais pas ce macarons jeria, ça à l'air trop bon.

TbarkAllah 3alik,
Citation
narimene69 a écrit:
Pour midi j'ai fait chakchouka tunisienne et frite maison.
Se soir j'ai du couscous par quelqun que je connais et je rajoute macarona jeria, car pas assez de couscous.
C'est une sauce tomate oignon huile concentré un peu de piment en poudre, ail, sel, tu peux mettre epinard, poivre, ras el hanout, je met carottes, viande bourguignon et a la cuisson de la viande je rajoute les pâtes spaghetti, que je coupe en 3.
Comme une chorba mais avec pate ou sinon mhamssa, pate ronde a la place des pates.
A force de cuisiner, je cuisine bien.
30 septembre 2020 09:03
Salam,

Avec le retour du froid, le soir j ai envie de soupe.
Hier j ai fait une soupe udon (bouillon avec des pâtes de blé ressemblant à des nouilles) avec des légumes (champignons, haricots plat, oignon) et du saumon que j ai découpé en petite tranche et fait caraméliser.

Ce soir, ce sera sans doute soupe de courgette.

Si tu veux éviter le gaspillage, préparer ton menu de la semaine à l avance est une bonne idée.
M
30 septembre 2020 10:42
Encore une recette intéressante, la soupe ubon. Je connais pas.

Merci je vais chercher la recette sur le net.
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Avec le retour du froid, le soir j ai envie de soupe.
Hier j ai fait une soupe udon (bouillon avec des pâtes de blé ressemblant à des nouilles) avec des légumes (champignons, haricots plat, oignon) et du saumon que j ai découpé en petite tranche et fait caraméliser.

Ce soir, ce sera sans doute soupe de courgette.

Si tu veux éviter le gaspillage, préparer ton menu de la semaine à l avance est une bonne idée.
30 septembre 2020 10:53
C est ainsi.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C est assez réconfortant et nourrissant l hiver. En plus tu peux mettre les légumes que tu veux et pareil pour l accompagnement (volaille, viande, poisson, œuf, tofu, etc).
Citation
Monavisana a écrit:
Encore une recette intéressante, la soupe ubon. Je connais pas.

Merci je vais chercher la recette sur le net.
M
30 septembre 2020 11:05
Ça a l'air délicieux et ça change un peu. Merci
Citation
Utopia20 a écrit:
C est ainsi.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C est assez réconfortant et nourrissant l hiver. En plus tu peux mettre les légumes que tu veux et pareil pour l accompagnement (volaille, viande, poisson, œuf, tofu, etc).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook