Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idée de menu pour invités !
N
25 février 2012 14:06
as salam alakoum wa rahmata allahWelcome
est ce que vous n'auriez pas une idée de menu à faire pour des invités avec apéritifs entrée plat et dessert
j'invite mon oncle et sa femme dans quelques jours et je ne sais absolument pas quoi leur faireperplexe pourtant des recettes ce n'est pas ce qui me manque sur mon ordinateur il y-en a tellement que je ne sais quoi faireGrrrr : c'est le manque d'inspiration totale
donc si vous aviez une idée de menu que vous avez fait et qui ont bluffé vos invit's merci de partager c'est gentilthumbs up
Bisou à tout le monde yawning smiley <3<3
M
25 février 2012 18:25
salam !

alors tu peux faire un ptit tajine au boeuf avec pomme de terre ou alors le classique style salade en entrée et poulet roti avec sa sauce et quelques pommes sautés !
désolée je suis nulle en cuisine psk g pas l'habitude de la faire ! donc je te dis sa en m'inspirant des magnifiques plats de ma mère !^^
j'espère t'avoir dépannée ! bon courage et bonne appétit !

wa salam alayki !
m
25 février 2012 21:06
Citation
lamiae60 a écrit:
as salam alakoum wa rahmata allahWelcome
est ce que vous n'auriez pas une idée de menu à faire pour des invités avec apéritifs entrée plat et dessert
j'invite mon oncle et sa femme dans quelques jours et je ne sais absolument pas quoi leur faireperplexe pourtant des recettes ce n'est pas ce qui me manque sur mon ordinateur il y-en a tellement que je ne sais quoi faireGrrrr : c'est le manque d'inspiration totale
donc si vous aviez une idée de menu que vous avez fait et qui ont bluffé vos invit's merci de partager c'est gentilthumbs up
Bisou à tout le monde yawning smiley <3<3


bonjour alors moi je te propose premièrement tu leur donne du thé avec des gateaux marocains
aprés pour l entrée tu essai de preparer une grande assiete avec des salades variées carotte rapés tomates et ognions pomme de terre concombre betraves tu prepare une sauce vinaigrette et au milieu de l assiete tu met du riz melangé avec du mais du thon et de la mayonaise et tu fais la decoration avec de la salade verte plat principale je te propose 3 poulet mcharmline avec du citron confit et des olives ou bien une pastilla au poulet et le deuxieme plat si tu veut un gigo cuit au four c est a dire mchoui et tu peur le dresser avec des frites et pour le dessert ya pas mieux que des fruits et n oublie pas la limonade :d surtt cocaaaa lol
voila j espere que tu va aimer ce menu
N
26 février 2012 12:50
salam alayki misscool c vrai que j'aime bien ton menuthumbs up j'avais complétement oublié la salade composé en plus j'ai tous les légumes qu'il faut finalement je crois que je vais faire les deux plats que tu me propose: poulet et gigot cuit au four pour les gâteau c une excellente idée et le dessert pas besoin de le préparer pour les fruits lool ptdr, uéé c ce que je vais faire barakllah o fik pour ton aide Chef
bisou yawning smiley
N
26 février 2012 12:55
as salam alayki muslima marocaine
c'est une bonne idée pour le tajine au boeuf avec pommes de terre, comme misscool m'a donné une idée je laisse le tajine pour le lendemain parce que ils ont prévu de rester quelques jours en tout cas merciii pour ton aide sobhanallah à chaque fois que je demande quelques chose sur ce forum je retrouve toujours ton nom dans les réponses thumbs up c GENIAL
bisou à la prochaine question inchallah Bye
M
26 février 2012 15:45
salam lamiae60 !

lol tkt ya pas de soucis ! en tout cas bonne appétit et bon courage avec tes invités ma soeur ! et n'oublie pas on est là pour s'entraider winking smiley
a bientôt inchaALLAH !yawning smiley

wa salam alaykom !
N
26 février 2012 19:03
barakllah o fik okhti et surtout si tu as une autre recette de ta maman n'hésite pas à partager qu'Allah te r"compense bisou grinning smiley
M
26 février 2012 19:54
salam alayki !

ct rien oukhty ! ok ya pas de soucis pour les recettes ma soeur !winking smiley

wa salam alayki
c
28 février 2012 20:14
salam et si par exemple le soir il ten reste encors du poulet tu peu preparé seffa el medfouna avec du poulet c bon aussi jadors
ou bien tu pren de la viande tu la met en vapeur c mieu makainch fihha bezzef dial graisse et tu la decors avec des legumes heta homa ala vapeur
moi pour le menu dial le dejeuner je
premier chose du thé avec les gateau
2eme chose la fameuse salade connu ( jarda lol) des fois avec 9otbane ( brochette de viande et de poulet)
3 eme chose soit passtilla au poulet ou bien seffa o poulet ou bien poullet rotti
3 eme truc c la viande soi mechwi ou bien mfewer fel cascass lol
4 eme chose le desser ( fruits de la saison) plus boisson
vers les 16h ou 17 du thé et du café avec gateaux et chwia msemen et chwia beghrir
le soir c un truc leger hrira hamda plus oeuf plus brochette dial la dinde ,ou bien seffa si jamais je la mets pas au dej plus le thé
voila
G
15 novembre 2017 15:58
Menu complet pour un diner marocain :
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook