Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée menu pour diabetique!!!
31 octobre 2009 19:51
Salut les filles,

J'ai encore besoin de vous!!!

Voila, je vais recevoir bientot des invités et parmis ces derniers certains d'entre eux sont diabétiques.

Alors, j'aurais voulu proposer 2repas (un normal, et un autre destinés aux diabétiques).

Par contre, je n'ai aucune idée de quoi leurs proposer???


Si vous avez des idées....merci.
O
31 octobre 2009 21:08
Salam 'alaykoum,

Je n'ai pas d'idée menu mais pourquoi ne pas essayer de faire un seul repas léger pour tout le monde plutôt que d'en faire plusieurs et un en particulier pour la personne diabétique.

Quand je dis "léger" je parle surtout en terme de quantité d'huile par exemple et toute autre matière grasse.

Si tu proposes de la viande alors propose du veau et pas de l'agneau mais l'idéal serait du poisson : c'est vraiment sain et sa cuisson ne demande pas forcément de matière grasse.

Pour ataye par exemple, tu peux remplacer le sucre par de l'aspartame ce qui n'altère en rien le goût du thé à la menthe.

Les fruits les moins sucrés ne sont pas interdits pour les diabétiques enfin je crois mais tout dépend du niveau de diabète de la personne. Les fruits interdits sont banane, raisin, par ex.

Je pense que le tout c'est de ne pas mettre la personne "à l'écart" en lui proposant un menu totalement différent.
[b]Absolutely Incredible[/b]
1 novembre 2009 17:12
En faite je comptais faire 2 plats car ils seront nombreux mais je vais suivre ton cponseil et je ferais tout simplement 2pastilla aux poisson.

Je pense que ça plaira à tout le monde!!!

Enfin, j'espère.
p
29 novembre 2012 09:34
bonjour ,
je m'appelle Linda et je suis diabétique depuis 10 ans.
sachez que pour les diabétiques ,c'est tout simple ,vous verrez c'est pas plus compliqués que ça
le diabétique peut manger de tout , il n y a pas d' interdit
- il faut une entrée : 100 g de carotte râpée ou betterave rouge ou cèlerie- rave ou endives ou autre
-il faut une viande ,poisson ou oeufs :pour les viandes et poissons 150 g cuit et les oeufs (2) par personne
accompagnée obligatoirement d'un légumes vert a volonté et d'un féculent 150 g cuit
30 g de fromage(en fait une portions ) pas plus
2 tranches normale de pain ( tout types de pain ) pour tout le repas
un fruit ou une compote ( banane ,la moitié )
si dessert améliorées (styles gâteaux )
enlever le pain et manger que 100 g de féculents toujours cuit
10 g de matière grasse (beurre ou huile ) pour tout le repas
voila et tout le monde peu manger pareil vous ne verrez pas la différence
et en plus c'est équilibré
linda
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook