Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée de menu pour un baptême
k
16 septembre 2022 23:00
Salam
Je recherche une idée de menu (déjeuner et goûter) à réaliser pour un baptême pour 30 personnes.

Un menu simple à réaliser svp merci et si vous avez des photos de présentation elles sont les bienvenues.

J'aimerais aussi offrir un petit cadeau à mes invités si vous avez des idées ?

Merci par avance
16 septembre 2022 23:35
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

Combien de tables?

Le plat principal viande d'office vu que c'est une 3aqiqa. La viande je la ferai au four, je ferai frire des noix de cajou nature pour remplacer les amandes (c'est très bon) et je décorerai de figues fourrées aux amandes ainsi que d'abricot caramélisés. En entrée tu peux faire des plateaux de salés avec cocktails. Ou encore pastilla au poulet ou fruits de mer. Ou la fameuse seffa (pour laquelle j'ai un gros faible) et tu peux l'accompagner de petites brochettes de poulet/merguez etc je vais essayer de te mettre une photo du coup pour que tu vois la présentation.

Sinon tas aussi le plateaux de fruits de mer que tu peux faire en entrée ou friture de poissons.

Dessert plateau de fruits de saison avec au milieu un gâteau glacé.

Pour le goûter : thé + plateau de gâteaux orientaux (la base) + macarons et mignardises.

Si la viande au four c'est trop fastidieux pour toi et que tu n'as pas envie de te casser la tête, tu peux la faire à la vapeur présentée sur un lit de salade avec son cumin et son sel. Et un truc que tu peux rajouter qui donne super bien avec la viande vapeur, c'est les poivrons que tu choui pour retirer la peau, et les coupes en lamelles et les fais revenir dans l'huile d'olive avec quelques épices, et quand tu présentes dans ton plat tu mets des petits tas sur ta viande, c'est pas conventionnel mais c'est trop bon.


Pour les cadeaux tu peux opter pour une mini bougie parfumée, des pots de miel, des petites fioles de parfum...et pour les enfants des petits sachets de bonbons.
16 septembre 2022 23:42
Désolé, ayant lu trop vite je n'avais pas vu que tu avais déjà précisé le nombre de personnes.

30 personnes ca va, ca va te permettre de faire un truc bien classe sans t'epuiser.
16 septembre 2022 23:52
Je n'arrive pas à mettre une photo à moi et je ne trouve aucun équivalent sur le net mais l'idée c'est tu prends un plat à pied que tu poseras au milieu de ta grande assiette de présentation et sur ce plat a pied tu mets ta seffa et en dessous sur le grand plat tu places tes brochettes, c'est plus joli si c'est un mixte style mini brochettes de poulets + mini brochettes de merguez et encore autre chose si tu veux. Tu tapisses de salade avant d'y déposer ta viande.

Je ne sais pas si tu arrives à imaginer un peu le rendu...

Si tu n'as pas de plat à pied, tu peux en improviser un avec un bol et une assiette.
17 septembre 2022 00:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Potage pékinois au poulet. Détails ici.
Des rouleaux de printemps. Détails ici.
Riz cantonais. Détails ici.

Des œufs de cent ans. Gâteaux à pâte de soja. Nougat. Gâteaux aux amandes, Gingembre confit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
17 septembre 2022 00:36
ptdr ptdr

C'est certain, c'est différent mdr.

Mais où sont les makrouds ? ptdr ptdr

Merci pour le partage. Au moins ça change de l'ordinaire.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Potage pékinois au poulet. Détails ici.
Des rouleaux de printemps. Détails ici.
Riz cantonais. Détails ici.

Des œufs de cent ans. Gâteaux à pâte de soja. Nougat. Gâteaux aux amandes, Gingembre confit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
17 septembre 2022 00:55
Wa aleykoum salam,

Déjeuner :
- Brochettes de tomates cerise/emmental ou billes de mozza/olives
- Seffa au poulet
- Assiette de fruits joliment coupés.

Goûter :
- Thé/Café/Jus d'orange
- Patisseries orientales + assortiments de fruits oléagineux (pistaches, amandes...)
- Le gateau principal

En ce qui concerne le cadeau pr les convives, le plus simple à faire est d'offrir des petits sachets de dragées ou des petites boites à gateaux en indiquant le nom et la date de naissance du nouveau né.

Citation
kimmie a écrit:
Salam
Je recherche une idée de menu (déjeuner et goûter) à réaliser pour un baptême pour 30 personnes.

Un menu simple à réaliser svp merci et si vous avez des photos de présentation elles sont les bienvenues.

J'aimerais aussi offrir un petit cadeau à mes invités si vous avez des idées ?

Merci par avance
17 septembre 2022 01:23
30 personnes ?

Bon courage de la part de celle qui galère tout les jours à faire le déjeuner pour deux personnes ! Lol
. Pas de mp d'hommes merci
17 septembre 2022 07:33
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Je te conseils une salade composée en forme de gâteau ( regarde sur google) avec des mignardises style burguer/quiches/navettes, y a pleins de traiteurs qui font des plateaux

Poulet aux olives ou agbeaux aux pruneaux avec en accompagnement des légumes.

En dessert plateaux de fruits avec de belles décorations découpé et des verrines accompagnés d'un gâteaux, comme ça y a du choix.

Avec le thé les gâteaux orientale.

Et pour les cadeaux y a des boites de dragées en formes de babouches( regarde sur google).


Tu peux trouver un traiteur pour te préparer tout et qui aura déjà des idées avec photo, car c'est tout une organisation.

Allah y ftah
k
17 septembre 2022 22:01
Un énorme merci pour les. Idees
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook