Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée de lecture
9 novembre 2020 20:35
Salam alaykoum, avez-vous des idées de lecture qui donne un vrai savoir pratique ou bien qui vous a aider dans votre vie ?
9 novembre 2020 20:38
Encyclopedia ou Wikipedia
9 novembre 2020 20:38
Salam,

Cawit, on t’appelle ...
Y
9 novembre 2020 20:47
Salam,

Qu'entends-tu par savoir pratique ? Tu veux dire des livres qui nous permettent d'évoluer personnellement ou un livre vraiment spécifique pour te lancer dans une activité quelconque ?
L
9 novembre 2020 20:48
Pour la pratique il n'y a pas mieux que youtube
9 novembre 2020 20:49
Par exemple un livre dont le contenue t’a permis d’avoir un regard plus affuté sur le monde, améliorer ton intelligence sociale etc
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam,

Qu'entends-tu par savoir pratique ? Tu veux dire des livres qui nous permettent d'évoluer personnellement ou un livre vraiment spécifique pour te lancer dans une activité quelconque ?
y
9 novembre 2020 21:07
L’alchimiste de Coelho
I
9 novembre 2020 21:44
Le dernier jour d'un condamné (Hugo)... petit livre mais ça a complètement changé ma vision sur la peine de mort.

Sinon, il y a aussi :
- Moby Dick (Melville)
- Le joueur d'échecs (Zweig)
- Le vieil homme et la mer (Hemingway)
-L'adieu aux armes (Hemingway)
-La machine infernale (Jean Cocteau). Dans le top 3 de mes lectures.
- Le petit prince ( de Saint-Exupery). C'est un livre que j'affectionne particulièrement.
9 novembre 2020 21:50
René Guenon, il changera ta vision du monde.

Heidegger, Kant, Foucault, Dostoievski etc. pour le savoir. Ils ont eux aussi contribué à mon élévation. Mais ça me blase. J'ai passé mes 5 années à déprimer en lisant leur connerie. Je sais pas, le savoir me blase ... Mais j'en suis accroc. ptdr

En ce moment je lis un truc plus chill, détente, un truc bidon à l'eau de rose. Ca me détend. La valse inachevée, de Clément.
W
9 novembre 2020 22:04
Le vieil homme et la mer de Ernest Hemingway
Madame Bovary de Gustave Flaubert
1984 de Georges Orwell
100 ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez
Le comte de Monte cristo d Alexandre Dumas
Notre dame de Paris de Victor Hugo
La nostalgie de l ange d Alice sebold
S
9 novembre 2020 22:05
Pas de livres tristes..
S
9 novembre 2020 22:08
La nuit de feu d Éric Emmanuel Schmitt
Citation
Kamon a écrit:
Salam alaykoum, avez-vous des idées de lecture qui donne un vrai savoir pratique ou bien qui vous a aider dans votre vie ?
9 novembre 2020 22:09
Salam

Psycho Cybernetique
- Dr Maltz Maxwell.

Rien à voir avec l'informatique.
Citation
Kamon a écrit:
Salam alaykoum, avez-vous des idées de lecture qui donne un vrai savoir pratique ou bien qui vous a aider dans votre vie ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
9 novembre 2020 22:14
Rene Barjavel « ravage »
Un livre de sciences fiction, très en avance sur son temps, je l ai lu il y a 40 ans au moins.
Il m a bcp marqué
Citation
Kamon a écrit:
Salam alaykoum, avez-vous des idées de lecture qui donne un vrai savoir pratique ou bien qui vous a aider dans votre vie ?
R
9 novembre 2020 22:38
Il te transporte ce livre ....
Y
9 novembre 2020 23:31
- "Le meilleur des mondes", Aldous HUXLEY
- "Samarcande", Amin MAALOUF
- "Le prophète", Khalil GIBRAN
- "Le petit prince", Antoine DE SAINT-EXUPERY
- "L'étranger", Albert CAMUS
- "Martine à la montagne", Gilbert DELAHAYE
Citation
Kamon a écrit:
Par exemple un livre dont le contenue t’a permis d’avoir un regard plus affuté sur le monde, améliorer ton intelligence sociale etc
28 janvier 2021 12:43
Salam

La force des discrets de Susan Cain.

Résumé du livre La force des discrets,

Le pouvoir des introvertis dans un monde trop bavard :

Ce livre fait l’éloge des nombreuses qualités des introvertis, dans une société privilégiant à l’excès l’extraversion ; on y trouve un tour d’horizon des théories actuelles sur l’introversion, de nombreux conseils pour être plus heureux quand on est introverti, et des pistes pour trouver un équilibre harmonieux entre introvertis et extravertis.

...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook