Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idée de l'adminstration BUSH
a
21 juillet 2006 15:45
BUSH l'as des cancres ..

En effet la dernière trouvaille de Washington, pour résoudre l'équation libanaise (qui se complique de jour en jour ) passerait par les alliés , les autres cancres arabes à la tête de l'Arabie saoudite , l'Egypte et la Jordanie ..

La stratégie adoptée par le duo olmert bush, politique de la terre brûlée, est vouée à l'échec sur le plan stratégique et militaire...elle produira l'effet inverse
de ce qui est recherché par ce duo qui se moque du monde...

En effet, l'administration BUSH, joue la carte, de ce qu'elle appelle ces alliés arabes modérés, (les cancres de la politique arabe) pour tenter d'éteindre le brasier que le duo bush-olmert vient d'allumer en se moquant totalement du désastre humanitaire que provoquerait leurs agissements.

elle demande au trio de cancres de tenter d'agir auprès de la Syrie et de l'Iran AFIN DE NEUTRALISER LE HEZBOLLAH ...en contrepartie BUSH promet de mettre fin aux conflits du proche orient ....encore un e promesse en l'air , un leurre ou un nème hameçon
que le trio de cancres risquent d’avaler sans la moindre réflexion (un cancre ça ne réfléchit pas).

En outre l’administration BUSH demande à ses alliés cancres au pouvoir de résister à tout soulèvement populaire et de tenir quoiqu’il arrive et quelque soit le prix humain à payer pour mener à bien cette opération.

La récompense promise au trio de cancres :
BUSH promet de mettre fin aux conflits du proche orient ....encore une promesse en l’air, un leurre ou un nème hameçon que le trio de cancres risquent d’avaler sans la moindre réflexion (un cancre ça ne réfléchit pas).

tantqu'il y'aura des cancres.
j
22 juillet 2006 16:15
si tu as une solution alternative, merci de nous la livrer.

Je n'ai aucune sympathie pour Bush mais il est certain que toute solution doit passer par une contribution des états arabes voisins.

il ne faut pas compter sur le hezbollah, les attentas suicides ou le 11 septembre pour régler les problèmes de la région.
s
22 juillet 2006 17:13
"BUSH promet de mettre fin aux conflits du proche orient ...."


c'est à dire???? sagit il d'une promesse que ce plus grand mythomane donne à ces alliés arabes pour leur recompenser de leur coopération?

Souvenez vous juste avant qu'il ne declenche la guerre, pendant sa periode où il essayait de chercher des appuis aupres des pays arabes, il avait promis que s'ils collaboraient la question sur israel/ palestine serait reglé!!! je l'ai vu et entendu et meme lu dans tous les journaux comme pres de 6 milliards de personnes dans ce bas monde mias qu'à t'il fait apres cette guerre qui n'en finit pas..............
c
23 juillet 2006 15:11
Citation
jebili a écrit:
si tu as une solution alternative, merci de nous la livrer.

Je n'ai aucune sympathie pour Bush mais il est certain que toute solution doit passer par une contribution des états arabes voisins.

il ne faut pas compter sur le hezbollah, les attentas suicides ou le 11 septembre pour régler les problèmes de la région.

d'accord avec jebili, mais le debut des solutions passe peu-etre simplement par l'evacuation des teritoires occupés de la Palistine, l'arret de la polique agressive et meprisante des esraeliens à l'egart des palestiniens, l'evacuation de l'Irak detruit et exproprié.

Par ailleurs ces pays cancres tel la jourdanie, l'arabie saoudite, le kowet, et même l'Egypte (fréres musulmans) ont peur du hisbouallah, du hamas et de l'Iran ce qui donne à l'occident qui lui les crains pour d'autre raisons( contestation du contrôle de l'or noir...) des occasions de laisser israel (le bras armé de bush ds la region) faire le boulot
a
23 juillet 2006 15:20
Citation
jebili a écrit:
si tu as une solution alternative, merci de nous la livrer.

Je n'ai aucune sympathie pour Bush mais il est certain que toute solution doit passer par une contribution des états arabes voisins.

il ne faut pas compter sur le hezbollah, les attentas suicides ou le 11 septembre pour régler les problèmes de la région.


nous,musulmans,n'avons aucune armée pour nous défendre,aucun dirigeant pour sauver notre honneur
nous n'avons ni B52,ni F16,ni bombe E,
nous avons des hommes qui résistent par tous les moyens qui sont à leur portée
des hommes, des lions qui avancent avec l'aide d'Allah swt pour défendre leurs frères et les lieux saints

alors, la solution, c peut-être Cheikh Hassan Nasrallah qui l'a
mais on a pas besoin de focaliser sur le groupe ou la personne derriere qui on doit se rallier, de ses opinions,de sa politique, mais s'unir tout simplement
qu'on soit en désaccord entre nous mais pas face à l'ennemi


MOI ET MON FRERE CONTRE MON COUSIN
MOI ET MON COUSIN CONTRE L'ETRANGER
j
23 juillet 2006 15:43
Citation
chamcheddine a écrit:
Citation
jebili a écrit:
si tu as une solution alternative, merci de nous la livrer.

Je n'ai aucune sympathie pour Bush mais il est certain que toute solution doit passer par une contribution des états arabes voisins.

il ne faut pas compter sur le hezbollah, les attentas suicides ou le 11 septembre pour régler les problèmes de la région.

d'accord avec jebili, mais le debut des solutions passe peu-etre simplement par l'evacuation des teritoires occupés de la Palistine, l'arret de la polique agressive et meprisante des esraeliens à l'egart des palestiniens, l'evacuation de l'Irak detruit et exproprié.

Par ailleurs ces pays cancres tel la jourdanie, l'arabie saoudite, le kowet, et même l'Egypte (fréres musulmans) ont peur du hisbouallah, du hamas et de l'Iran ce qui donne à l'occident qui lui les crains pour d'autre raisons( contestation du contrôle de l'or noir...) des occasions de laisser israel (le bras armé de bush ds la region) faire le boulot

tu as raison, à mon avis.

nous sommes également en train de payer les erreurs du 11 septembre:

toute résistance armée contre Israel est mal-perçue parce qu'elle a une connotation islamiste.

Le 11 septembre a été une très mauvaise affaire pour les palestiniens.

Enfin, ce n'est que mon avis et je sais qu'il n'est pas partagé par tous.
j
23 juillet 2006 15:46
Citation
lalla zouina a écrit:
Citation
jebili a écrit:
si tu as une solution alternative, merci de nous la livrer.

Je n'ai aucune sympathie pour Bush mais il est certain que toute solution doit passer par une contribution des états arabes voisins.

il ne faut pas compter sur le hezbollah, les attentas suicides ou le 11 septembre pour régler les problèmes de la région.


nous,musulmans,n'avons aucune armée pour nous défendre,aucun dirigeant pour sauver notre honneur
nous n'avons ni B52,ni F16,ni bombe E,
nous avons des hommes qui résistent par tous les moyens qui sont à leur portée
des hommes, des lions qui avancent avec l'aide d'Allah swt pour défendre leurs frères et les lieux saints

alors, la solution, c peut-être Cheikh Hassan Nasrallah qui l'a
mais on a pas besoin de focaliser sur le groupe ou la personne derriere qui on doit se rallier, de ses opinions,de sa politique, mais s'unir tout simplement
qu'on soit en désaccord entre nous mais pas face à l'ennemi


MOI ET MON FRERE CONTRE MON COUSIN
MOI ET MON COUSIN CONTRE L'ETRANGER

avant de se lamenter sur le manque de B52 ou de F16, nous devrions nous lamenter sur le déficit démocratique généré par nos mentalités:

ce qui manque aux peuples arabes, c'est le manque de respect des droits de l'Homme (et de la Femme), de l'initiative individuelle et du libre-arbitre.

ce sont les fondements de toute puissance économique et matérielle.

les saoudiens ont des F16 mais ne savent pas les piloter. ce n'est pas la faute des Israéliens ou des USA!

nos peuples ne misent pas assez sur la formation et le dépassement.
b
23 juillet 2006 16:11
Ah bon, mais on va guerre detruire ceux qui non seulement ont tout ca mais le fabriquent et le vendent!??!

Et au lieu de compter sur cela, on prefere toujours compter sur Nassrallah, le chef d'une milice aux ordre de l'Iran? Bravo pour tant de lucidité!


Citation
lalla zouina a écrit:

nous,musulmans,n'avons aucune armée pour nous défendre,aucun dirigeant pour sauver notre honneur
nous n'avons ni B52,ni F16,ni bombe E,
a
23 juillet 2006 21:45
/ssalam alaykoum:

tout d'abord je n'ai aucune sympathie pour HEZBOLLAH encore moins pour ceux (ses tuteurs chiites) qui ont pour devise d'insulter les compagnons du prophète et qui sèment la fitna en IRAK de meme pour les ceux qui détiennent le pouvoir dans les pays petroliers du moyen orient.

je rappelle ,une chose , c'est qu'il n'y aura jamais d'Etat Palestinien avec la bénédiction des USA...il faut bien le mettre dans la tete.

il faut se rendre à l'évidence que BUSH a dit après le 11/09/2001 soit vous etes avec nous ou contre nous.....donc les chefs d'Etat arabes se sont soumis à leur seigneur le BUSH de service .

certeis dirons que ces Arabes sont des pragmatiques ....sont plutot des opportunistes...

comme dit le coran : melkata alkofr mela wahida ....quoique fasse un musulman , il sera toujours discrédité par ces rapaces ...

seule chose qui fait mal , les civils libanais qui sont entrain de payer le prix fort à cause du petit jeu des grandes puissances...

wassalam
a
23 juillet 2006 22:33
reflechissez rien qu une minute et prenons l exemple de mahmoud abbas et du hamas .

quand bush dit ouvertement que mahmoud abbas est un homme bien ce n est pas un cadeau qu il lui fait c est l accolade de la mort.
bush sait tres bien qu il est hai par les palestinniens et il sait auusi tres bien qu en encensant le chef de l autorité palestinniene il detruit sa popularité parmis les palestinniens.
ajoutez a ca le travail fait par israel qui consistait a detruire la police du fatah avec laquelle il tenais le peuple.
plus l obligation faite au palestinniens de faire des elections libres.

et vous saurez a la fin comment les americanisionistes ont donner le pouvoir au hamas.

en jouant sur leurs emotions les americano sionistes font des arabes ce qu ils veulent.
S
23 juillet 2006 22:39
Israel préfère passer par l'Otan, où les USA font ce qu'ils veuelent, au lieu de l'ONU, qui a condamné à maintes reprises l'Etat hébreu.
Bush, ce débile, encourage Israel a intensifier ses attaques contre le Liban et l'encourage d'attaquer la Syrie. Bush s'imagine qu'il a rendu service à l'Iraq par sa politique destructrice. Selon lui l'Iraq vit en paix maintenant, alors qu'il est rentré dans la guerre civile depuis plusieurs mois maintenant.
J'ai écouté Georges Corm, ancien ministre libanais et historien, il a très bien expliqué ce que veut Israel et les USA par cette guerre programmée. Le kidnaping des deux soldats juifs, n'est qu'une excuse qui tombait à point nommé.
Le Liban sera d'après lui divisé en 4 parties : une druze (pro-israelienne), une chrétienne, une chiite (pro-syrienne) et une sunite. Le but de ce partage est d'affaiblir la Syrie, puisqu'il n'y aurait plus de Liban. La carte de la région est en voie d'être reconfiguée. L'Iraq ne sera plus l'Iraq. Le reste sivra.
Ahmadinajad, en Iran, sera un jour ou un autre renversé ou tué par le mossad...Il ne pourra pas faire grand chose contre les Etats voyoux : Israel - USA...
j
23 juillet 2006 23:11
Citation
Salaheddine a écrit:
Israel préfère passer par l'Otan, où les USA font ce qu'ils veuelent, au lieu de l'ONU, qui a condamné à maintes reprises l'Etat hébreu.
Bush, ce débile, encourage Israel a intensifier ses attaques contre le Liban et l'encourage d'attaquer la Syrie. Bush s'imagine qu'il a rendu service à l'Iraq par sa politique destructrice. Selon lui l'Iraq vit en paix maintenant, alors qu'il est rentré dans la guerre civile depuis plusieurs mois maintenant.
J'ai écouté Georges Corm, ancien ministre libanais et historien, il a très bien expliqué ce que veut Israel et les USA par cette guerre programmée. Le kidnaping des deux soldats juifs, n'est qu'une excuse qui tombait à point nommé.
Le Liban sera d'après lui divisé en 4 parties : une druze (pro-israelienne), une chrétienne, une chiite (pro-syrienne) et une sunite. Le but de ce partage est d'affaiblir la Syrie, puisqu'il n'y aurait plus de Liban. La carte de la région est en voie d'être reconfiguée. L'Iraq ne sera plus l'Iraq. Le reste sivra.
Ahmadinajad, en Iran, sera un jour ou un autre renversé ou tué par le mossad...Il ne pourra pas faire grand chose contre les Etats voyoux : Israel - USA...

j'ai presque une larme pour Ahmadinejad, ce grand homme de progrès et symbole d'émancipation de la jeunnesse iranienne!

je plaisante, bien entendu.

ton analyse me semble intéressante mais ne compte pas trop sur le président iranien pour appliquer un programme qui serve les intérêts du Liban ou de la Palestine: Il sert les intérêts de son pays d'abord et avant tout.
e
23 juillet 2006 23:39
bush devrait s occuper des pauvres en amerique sont 35 millions
et oui en amerique y as des pauvres ,mendiant ,drogue ,prostitue
realite pas hollywood
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook