Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée du jour: Je gère ma vie, je ne la subis pas
23 janvier 2019 07:22
Avec le peu des moyens qui me sont donnés, je gère ma vie afin d'être libre, avoir ma famille voir avoir une vie de rêve.

Le reste ce n'est que du blabla.
*
23 janvier 2019 07:25
Concrètement, tu fait quoi pour avoir ta famille ?
N
23 janvier 2019 07:57
Comment tu fais?
23 janvier 2019 07:59
Quand il faut aller travailler pour s’assumer financièrement ( un toit , nourriture...) ben tu n’as pas trop le choix en fait que de subir .
23 janvier 2019 08:33
Salem,

Tu as bien raison, le positif apporte le positif.

Souvent les gens disent j'en ai marre de ma routine, boulot, maison, enfants ...

Mais si une seule chose bouge dans cette routine, tout le monde est déstabilisé.

La routine donne une certaine sécurité, un socle même si tout le monde veut la combattre elle rassure, c'est un cadre de vie que l'on a mis du temps a construire.

Si tu as les fondations, qui te permettent d'être seraine, de te sentir bien dans ta tête et épanouie. Dis el hamdoulillah o chokrou.

Nous avons pour certains un cadre de vie idéal, mais comme la Société nous pousse a vouloir toujours plus, on sort souvent de notre cadre et dans ce cas, on est perdu.

Merci pour ton positivisme et bonne journée a tous.
23 janvier 2019 16:03
Pour avoir sa famille:

- faut donner une chance à un homme / femme motivé à faire ensemble

- après faut gérer afin qu'il y a toujours quoi manger dans le frigo (chorba + 2 sorte avec de la viande)

- faut vivre avec ce qu'on a accès et pas pousser outre mesure si cela ne se débloque pas pour le job par exemple
Citation
Phénix** a écrit:
Concrètement, tu fait quoi pour avoir ta famille ?
23 janvier 2019 16:06
Je m'oppose plus au destin.

Si je dois vivre avec 800 € par mois sans aucune contrepartie, suis contente et je profite au maximum de ma vie. Par exemple. Si un job arrive dans les parages je le prends bien sûr, sinon je me concentre sur l’essentiel.
Citation
Nahimi a écrit:
Comment tu fais?
23 janvier 2019 16:08
Ca dépend du destin.

Si on te garde au job évidemment faut y aller et faire son max.

Quand on ne veut plus de toi, faut utiliser cette période pour vivre au max et être heureux tout simplement, sans chichis.
Citation
pimprenelle a écrit:
Quand il faut aller travailler pour s’assumer financièrement ( un toit , nourriture...) ben tu n’as pas trop le choix en fait que de subir .
L
23 janvier 2019 17:31
EXACTEMENT

J'ai eu ce déclic aussi ya quelques temps.

El Hamdoulila j'ai mon travail qui se cale à ma vie perso.
J'ai des enfants adorables qui ont eux même leur activité.
J'ai un projet de maison d'hôtes au bled.
Je fais du sport entre femmes.
Je prends des cours d'arabe et de Coran.

Je trouve du temps pour recevoir ma famille et mes amis.

Ya des jours c'est dur mais je me lève en me disant El Hamdoulila El Hamdoulila El Hamdoulila.

Ça c'est ma routine et je l'adore !!!

Je suis divorcée avec des enfants j'ai 38 ans alors quand on regarde mon profil je suis un cas désespéré de la communauté et pourtant je me lève avec le sourrire.

Attention je ne prône en AUCUN CAS le divorce. Je compare ça à s'emputer un membre. Moi perso c'était comme si on m'arrachait le bras droit. Mais mon bras avait la gangrène il commençait à contaminer le reste du corps.
C'est une décision que je n'ai pas regretté parce que pas prise sur un coup de tête

QU'ALLAH NOUS PARDONNE ET NOUS SOUTIENNE
AMINE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook