Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idée de job idéal pour moi...
J
29 septembre 2016 16:17
Bonjour,

Je me suis orientée vers l'informatique mais j'ai décidé de quitter déjà parce que j'ai réellement un vrai mal de dos chronique, ce n'est pas une passion (je considère cela plus un outil)... donc je vais faire autre chose.

Il faut que mon job n'aggrave pas mon dos, plus créatif (ca serait un grand plus), de l'avenir... ET je peux surtout travailler à mi temps (je préfère me concentrer sur mes loisirs et ma santé: blog, scrapbooking, art martiaux...):

j'ai pensé:

opticien: je le connais mal le métier
paysagiste: j'aime beaucoup la nature
bijoutière: inconfortable pour mon dos

ps: j'ai réellement un mal de dos même beaucoup de séance kiné et natation ca n'améliore pas ma douleur...

merci d'avance
29 septembre 2016 16:19
Oubli paysagiste
Je ne sais pas si tu te rend compte du job..
Citation
Jolie75000 a écrit:
Bonjour,

Je me suis orientée vers l'informatique mais j'ai décidé de quitter déjà parce que j'ai réellement un vrai mal de dos chronique, ce n'est pas une passion (je considère cela plus un outil)... donc je vais faire autre chose.

Il faut que mon job n'aggrave pas mon dos, plus créatif (ca serait un grand plus), de l'avenir... ET je peux surtout travailler à mi temps (je préfère me concentrer sur mes loisirs et ma santé: blog, scrapbooking, art martiaux...):

j'ai pensé:

opticien: je le connais mal le métier
paysagiste: j'aime beaucoup la nature
bijoutière: inconfortable pour mon dos

ps: j'ai réellement un mal de dos même beaucoup de séance kiné et natation ca n'améliore pas ma douleur...

merci d'avance
p
29 septembre 2016 16:19
je suis d’accord avec toi moi je préféré le domaine de la petite enfancewinking smiley pcq je veux vite bosser et pas reprendre mes etudes jai déjà une licence
29 septembre 2016 16:27
Le mieux, à mon avis, serait de trouver un professionnel dans chaque métier et l’accompagner chaque jour, pendant une semaine, par exemple. Comme ça tu te rendras compte de ce que suppose le métier respectif et tu vas arrêter de fantasmer. Vaut mieux perdre une semaine que plusieurs mois voir années de formation.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
29 septembre 2016 16:29
Salam,

On dirait que tu es perdue, et que ton futur métier c'est le jeu du loto : paysagiste ou bijoutière.... le décalage !!!

Déjà tu cibles selon tes besoins, c'est une bonne chose : un métier qui permette à ton dos de se reposer et de ne pas l'abimer.

Après quel age tu as, quels diplomes as-tu actuellement, quels sont tes centres d'intéret, as-tu déjà été voir une conseillère d'orientation, en as-tu parlé à ton mari ou famille de cette envie de changer ?
J
29 septembre 2016 16:30
oui quand j'aurai trouver le job qui me correspond (sans qu'il me tue le dos) ET qu'il y'a du travail. Là je vais trouver le professionnelle.
Citation
Double bonheur a écrit:
Le mieux, à mon avis, serait de trouver un professionnel dans chaque métier et l’accompagner chaque jour, pendant une semaine, par exemple. Comme ça tu te rendras compte de ce que suppose le métier respectif et tu vas arrêter de fantasmer. Vaut mieux perdre une semaine que plusieurs mois voir années de formation.
29 septembre 2016 16:35
Tu as quel niveau en informatique ?

Pourquoi ne pas y rester et faire autre chose, comme de la formation pour adultes ? Ca suppose de voyager, du changement, des rencontres...
Citation
Jolie75000 a écrit:
oui quand j'aurai trouver le job qui me correspond (sans qu'il me tue le dos) ET qu'il y'a du travail. Là je vais trouver le professionnelle.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
J
29 septembre 2016 16:35
paysagiste et bijoutière, c'est des métiers créatifs.

Je ne suis pas mariée. Mes centres d'intérêts c'est des préoccupations: des loisirs américains, une attirance pour le 3D, dessin, arts martiaux intérieurs, le bien être/beauté...

J'ai 23 ans. J'ai fais deux ans de fac informatique et travailler comme (secrétaire comptable, télémarketing, assistante commerciale)


Citation
LilyShadow a écrit:
Salam,

On dirait que tu es perdue, et que ton futur métier c'est le jeu du loto : paysagiste ou bijoutière.... le décalage !!!

Déjà tu cibles selon tes besoins, c'est une bonne chose : un métier qui permette à ton dos de se reposer et de ne pas l'abimer.

Après quel age tu as, quels diplomes as-tu actuellement, quels sont tes centres d'intéret, as-tu déjà été voir une conseillère d'orientation, en as-tu parlé à ton mari ou famille de cette envie de changer ?
J
29 septembre 2016 16:38
les bases de certains logiciels blender, photoshop.

La programmation en C, Java et web juste les bases (mais je déteste la pure programmation avec beaucoup de concurrence étrangère...)
Citation
Double bonheur a écrit:
Tu as quel niveau en informatique ?

Pourquoi ne pas y rester et faire autre chose, comme de la formation pour adultes ? Ca suppose de voyager, du changement, des rencontres...
t
29 septembre 2016 16:41
Infographiste ?
29 septembre 2016 16:49
La programmation pure, il y a pas mal de concurrence et les possibilités d'embauche assez réduites ou dans des conditions de travail assez dures.

Ca dépend vraiment, si tu puisses trouver, une manière d'esquiver et faire quelque chose en rapport sans avoir les inconvénients.


Citation
Jolie75000 a écrit:
les bases de certains logiciels blender, photoshop.

La programmation en C, Java et web juste les bases (mais je déteste la pure programmation avec beaucoup de concurrence étrangère...)
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
J
29 septembre 2016 17:02
une formation privé de 2000 euros par an m'a conseillé la comptabilité. perplexe
Citation
Double bonheur a écrit:
La programmation pure, il y a pas mal de concurrence et les possibilités d'embauche assez réduites ou dans des conditions de travail assez dures.

Ca dépend vraiment, si tu puisses trouver, une manière d'esquiver et faire quelque chose en rapport sans avoir les inconvénients.
29 septembre 2016 17:05
Pour la compta faut avoir du piston. Car trop de diplômés des formations de quelques mois au bac + 5.
Citation
Jolie75000 a écrit:
une formation privé de 2000 euros par an m'a conseillé la comptabilité. perplexe
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
J
29 septembre 2016 17:06
tu as une liste de métier ou y'a de l'avenir.
Citation
Double bonheur a écrit:
Pour la compta faut avoir du piston. Car trop de diplômés des formations de quelques mois au bac + 5.
J
29 septembre 2016 17:16
en fait moi j'ai voulu faire du 3D comme formation pour faire de l'animation 2D/3D et je m'intéresse aussi à l'imprimante 3D. Puis en attendant si je trouve pas de taff je fais des petits boulots: baby-sitting et femme de ménage à domicile, masseuse... après tant pis si je me retrouve à la rue, il y'a beaucoup d'enfant et de femme à la rue. Welcome
29 septembre 2016 17:23
J'ai cherché les métiers en tension, malheureusement, même si la liste est faite par le gouv en collaboration avec Pôle Emploi, c'est loin d'être véridique. Tu peux cehrcher toi-même sur google, tu tapes "métiers en tension" et ton département.

Il n'y a pas de réel métier en tension, mais il y a ce qu'on a comme opportunité parmi nos connaissances pour nous employer.

Ou sinon faire un diplôme à forte barrière à l’entrée (genre médecin) pour être sûre de trouver du taff car beaucoup de demandes cause rareté du diplôme (car il n'y a pas des écoles de coin de rue qui peuvent faire des cours en quelques mois) et comme conséquence qu'on ne peut pas être traités différemment cause origine ou autre.
Citation
Jolie75000 a écrit:
tu as une liste de métier ou y'a de l'avenir.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
29 septembre 2016 17:25
Vaut mieux se poser quelque mois et s'autoriser la réflexion, que partit hâtivement dans une voie qui sera bouchée avant que tu finisses ta formation.

La tranquillité d'esprit et fais aussi des prières de consultations, vont te guider.


Citation
Jolie75000 a écrit:
en fait moi j'ai voulu faire du 3D comme formation pour faire de l'animation 2D/3D et je m'intéresse aussi à l'imprimante 3D. Puis en attendant si je trouve pas de taff je fais des petits boulots: baby-sitting et femme de ménage à domicile, masseuse... après tant pis si je me retrouve à la rue, il y'a beaucoup d'enfant et de femme à la rue. Welcome
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
J
29 septembre 2016 17:27
sinon ma tante me conseille infirmière elle me voit bien dedans. J'aimerai bien exercer ce métier mais pas en France plutôt Canada.
Citation
Double bonheur a écrit:
Vaut mieux se poser quelque mois et s'autoriser la réflexion, que partit hâtivement dans une voie qui sera bouchée avant que tu finisses ta formation.

La tranquillité d'esprit et fais aussi des prières de consultations, vont te guider.
J
29 septembre 2016 17:28
médecin ca m'interrese pas je déteste les grands responsabilités crying(
J
29 septembre 2016 17:31
c'est bouché malheureusement crying(
Citation
touesmanifayk a écrit:
Infographiste ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook