Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée de goûter
O
25 août 2020 16:03
Salam alaykoum

j’ai 2h pour préparer le goûter ( je reçois mes belles sœurs ) mais je sais pas trop quoi préparer pour changer

j’ai fait une pâte de crêpes marocaines.en attendant qu’elle lève j’aimerais bien que vous me donniez des idées de recettes. pas de recettes qui prennent du temps car pas le time. BarakaAllahou fikoum
*
25 août 2020 16:06
Salam

Je suis hyper simple lol j'aurai fais un gâteau aux yaourt avec plusieurs glaçage différent.

Des muffins très simple à faire aussi.

J'aurai mi une assiette de chips , de fruits secs,

Des jus de fruit et du thé ou café selon les goûts de chacune.

Des salade de fruit voilà.
25 août 2020 16:22
Selem aleykoum
Des fruit pleins , différents, pastèque, melon,fraise etc....
Des crêpes arabe,des crêpes francaise,
Tu peut faire des.smoothie avec les fruit aussi
Un gâteau ( fondant choco avec une boule de glace vanille des amandes effilé )
Des msemen
Du thé
m
25 août 2020 16:49
salam

une galette aux oeufs : tahvoult netmelayine, appelé aussi mchewcha
c'est une recette Kabyle, qui est rapide et délicieuse

1 sachet de baking powder, 3 bonnes CAS de farine mélangés à 5 CAS d'huile chauffée,
puis tu y mets 6 oeufs (un à un)
tu mélanges le tout
puis tu verses le mélange dans une poêle ou une casserole huilée et préalablement chauffée et tu mets le couvercle
au bout de qlq minutes, tu retournes la galette et tu la laisses cuire encore qlq minute et c'est prêt
ça ressemblera à un gâteau visuellement

tu peux également la faire en roulée, en utilisant une cuillère et une fourchette

tu sers cela avec du miel et un bon café/café au lait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/20 16:50 par mzelle.
25 août 2020 17:29
Salam aleykoum

A ta place j'aurais fait des crêpes, un gâteau aux pommes hyper bon juste succulent que tu trouveras sur le chaine 750g sur YouTube ( sauf que moi je coupe les pommes en lamelles et pas en gros morceaux comme dans la recette) . Des fruits secs comme dit plus haut, cacahuètes etc. Fruits en faisant une salade de fruits . Et puis je pense que chacune ramènera un truc pour compléter grinning smiley
M
25 août 2020 20:53
Salam,

Quand c'est comme ça faut même pas se casser la tête. Tu vas dans une boulangerie, tu achètes les différentes sortes de viennoiseries (un peu de chaque), tu prends qq pâtisseries et khlass ça fera le goûter...

Citation
Amel1990A a écrit:
Salam alaykoum

j’ai 2h pour préparer le goûter ( je reçois mes belles sœurs ) mais je sais pas trop quoi préparer pour changer

j’ai fait une pâte de crêpes marocaines.en attendant qu’elle lève j’aimerais bien que vous me donniez des idées de recettes. pas de recettes qui prennent du temps car pas le time. BarakaAllahou fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook