Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idee formation pour mon mari
B
23 janvier 2019 00:55
Salam mon mari travail il a 28ans mai je sai ce quil fai lui plait pas..jaimerai le motiver pour faire une formation mais le souci il vient du bled il na pas francais comme nous il sait lire ecrire et etait auditeur sur terrain a Alger chez lentreprise Nielsen.merci de votre contributionp
23 janvier 2019 01:04
En parallèle avec son travail actuel il pourrai faire des cours de français normalement sont gratuits, le soir.

Justement il pourrai profiter là quand il fait froid et surtout quand vous êtes en cohabitation avec les tiens pour s'occuper un peu plus de l'avenir.

En quelques mois il sera au top et pourra envisager une formation de courte durée et qui embauche vraiment.

Sans parler vraiment la langue sera un handicap partout, à part si un poste à piston où il ne doit pas trop parler.
L
23 janvier 2019 01:39
Il repostule chez nielsen ici mais avant il prend des cours de français en intensif et peut faire un petit job en maison de retraite ils recrutent tout le temps ou alors il fait une formation pour etre ambulancier.

Il peut aller à pôle emploi et voir avec eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/19 02:52 par LeilM.
23 janvier 2019 02:25
Chauffeur livreur
Chauffeur de bus
Chauffeur poids lourd
Sécurité incendie ou des entreprises
23 janvier 2019 04:48
le francais ca ne pose pas un probleme si il comprend
il va apprendre vite
formation gratuite je pense pas que pole emploi peut financer
il faut qu'il soit au chmage je pense pour benificier de formation
M
23 janvier 2019 05:23
Sécurité incendie il passe son CQP+SSIAP 1 demande lui si sa le branche et essayé de monter le dossier avec pôle emploi pour qu'il finance la formation.....il devrait pas avoir de mal a trouver un emploi avec sa même si c'est payé au SMIC les rebeux en principe il embauché dans se domaine la .
Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam mon mari travail il a 28ans mai je sai ce quil fai lui plait pas..jaimerai le motiver pour faire une formation mais le souci il vient du bled il na pas francais comme nous il sait lire ecrire et etait auditeur sur terrain a Alger chez lentreprise Nielsen.merci de votre contributionp
23 janvier 2019 07:12
Très bonne idée. Un job pépère en plus, t'as tous les droits afférents car petit salaire, tu peux avoir une grande famille avec ça.
Citation
Mangala a écrit:
Sécurité incendie il passe son CQP+SSIAP 1 demande lui si sa le branche et essayé de monter le dossier avec pôle emploi pour qu'il finance la formation.....il devrait pas avoir de mal a trouver un emploi avec sa même si c'est payé au SMIC les rebeux en principe il embauché dans se domaine la .
B
23 janvier 2019 07:30
Salam alaykoum,

Sérieusement ça fait plusieurs fois que je te vois dire ça... mais qui fait des enfants en fonction des aides sociales ? + d'aides sociales donc + d'enfants ? Je trouve ça complètement dingue.

Es-tu au courant que les aides diminuent aux 16 et 18 Ans de l'enfant, et qu'à 21 ans le tout petit peu qu'il reste n'est plus versé ?
Avec ça tu fais comment si tes enfants font des études ? Ah ben oui tu vas me sortir l'argument de la bourse.. Mais avec un SMIC elle sera pas à l'échelon le + élevé donc tu conseilles aux gens de survivre et de léguer ça à leurs enfants ?

Et on en parle des mères seules à qui tu conseilles de vivre des aides sociales ? Encore une fois elle fait comment avec son gamin de 16 ans ? Puis une fois qu'il part de la maison ? Oui elle se retrouve sans RIEN du tout à part le RSA.

Tu crois que c'est une vie de toujours devoir chercher les tarifs sociaux ? Toujours devoir compter et ne jamais aller en vacances ? Parce que dans ta théorie tout est beau et tout est rose mais il faut redescendre sur Terre sérieux.
Les parents ici, où les gens qui ont vécu la VRAIE misère doivent réellement s'arracher les cheveux en te lisant.

Bref j'ai pourri le post désolée. smiling smiley


Citation
DB & PP a écrit:
Très bonne idée. Un job pépère en plus, t'as tous les droits afférents car petit salaire, tu peux avoir une grande famille avec ça.
*
23 janvier 2019 07:32
Ça c'est rien,t'as pas vu le post d'hier où elle explique comment vivre avec 20€ par mois de courses alimentaire pour une famille nombreuse. 20€ par mois.Oups
Ça parait tellement simple.eye rolling smiley
Citation
Blablabla7 a écrit:
Salam alaykoum,

Sérieusement ça fait plusieurs fois que je te vois dire ça... mais qui fait des enfants en fonction des aides sociales ? + d'aides sociales donc + d'enfants ? Je trouve ça complètement dingue.

Es-tu au courant que les aides diminuent aux 16 et 18 Ans de l'enfant, et qu'à 21 ans le tout petit peu qu'il reste n'est plus versé ?
Avec ça tu fais comment si tes enfants font des études ? Ah ben oui tu vas me sortir l'argument de la bourse.. Mais avec un SMIC elle sera pas à l'échelon le + élevé donc tu conseilles aux gens de survivre et de léguer ça à leurs enfants ?

Et on en parle des mères seules à qui tu conseilles de vivre des aides sociales ? Encore une fois elle fait comment avec son gamin de 16 ans ? Puis une fois qu'il part de la maison ? Oui elle se retrouve sans RIEN du tout à part le RSA.

Tu crois que c'est une vie de toujours devoir chercher les tarifs sociaux ? Toujours devoir compter et ne jamais aller en vacances ? Parce que dans ta théorie tout est beau et tout est rose mais il faut redescendre sur Terre sérieux.
Les parents ici, où les gens qui ont vécu la VRAIE misère doivent réellement s'arracher les cheveux en te lisant.

Bref j'ai pourri le post désolée. smiling smiley
B
23 janvier 2019 07:42
C'est hallucinant. La réalité de la vie de famille la rattrapera le jour où elle aura un bébé incha'Allah
Citation
Phénix** a écrit:
Ça c'est rien,t'as pas vu le post d'hier où elle explique comment vivre avec 20€ par mois de courses alimentaire pour une famille nombreuse. 20€ par mois.Oups
Ça parait tellement simple.eye rolling smiley
23 janvier 2019 08:02
Se renseigner sur les métiers porteurs et accessibles dans le coin. Et suivre une formation en rapport avec ces métiers.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
l
23 janvier 2019 08:13
Je te conseille de ne pas faire de ton mari un assiste. Car un homme doit se prendre en main tout Seul.

Pourquoi il n'a pas encore appris le francais?
Qu'est -ce qu'il veut faire dans la vie?
23 janvier 2019 08:23
Alaikoum salem, s'il le souhaite il peut s'améliorer en français tout en faisant la formation qu'il aura choisi étant donner qu'il sait lire et écrire sa ne doit pas être un frein
Puis en terme de formation c'est à lui de choisir ce qu'il lui plaît et en fonction de ses compétences
23 janvier 2019 08:57
whistling smiley ce sont meme leurs métiers de predilection..avec le gardiennage,ambulances,bus, taxis..1200/1400euros mois mais pépères...sauf dans le gardiennage de surfaces commerciales ou ils sont devances et de loin par les subsahariens ..tellement magouilleurs que meme but et confo les ont remplaces..pas trop le matin, doucement le soir...
Citation
Mangala a écrit:
Sécurité incendie il passe son CQP+SSIAP 1 demande lui si sa le branche et essayé de monter le dossier avec pôle emploi pour qu'il finance la formation.....il devrait pas avoir de mal a trouver un emploi avec sa même si c'est payé au SMIC les rebeux en principe il embauché dans se domaine la .
A
23 janvier 2019 09:26
[fr.assimil.com]

salam

à la médiathèque tu dois l'avoir il parlera très vite français avec cette méthode
B
23 janvier 2019 13:45
Tu parle de moi? Si c le cas jai deja une fille.
Citation
Blablabla7 a écrit:
C'est hallucinant. La réalité de la vie de famille la rattrapera le jour où elle aura un bébé incha'Allah
23 janvier 2019 14:09
Salam

Il doit commencer par le cours de français et dès le premier trimestre il pourra entamer une formation plus sereinement, y'a beaucoup de formations, certaines sont très bien encadrées avec bourse à l'appui.

Tout dépend de lui, y'a des métiers qui rapportent beaucoup ou assez bien payés, par exemple s'il se lance dans la formation en fibre optique, il lui faudra 12 à 16 mois pour être un technicien avec un brevet en poche.
Il pourra travailler à son compte et avoir des revenus assez importants, ou bien pour n'importe quelle opérateur, l'embauche se fait souvent dans l'immédiat.

Le plus important c'est sa volonté.
23 janvier 2019 16:16
Avoir des aides pour les enfants jusqu'à 16 ans c'est énorme déjà.

Ce sont des réalistes que tu veille ou non. Beaucoup font grandir leur familles out un travaillant un job comme ça. C'est beaucoup mieux que ne pas avoir de famille du tout.

Ceux qui galèrent avec des aides afférents à une famille nombreuse savent pas ou veulent pas gérer tout simplement.
Citation
Blablabla7 a écrit:
Salam alaykoum,

Sérieusement ça fait plusieurs fois que je te vois dire ça... mais qui fait des enfants en fonction des aides sociales ? + d'aides sociales donc + d'enfants ? Je trouve ça complètement dingue.

Es-tu au courant que les aides diminuent aux 16 et 18 Ans de l'enfant, et qu'à 21 ans le tout petit peu qu'il reste n'est plus versé ?
Avec ça tu fais comment si tes enfants font des études ? Ah ben oui tu vas me sortir l'argument de la bourse.. Mais avec un SMIC elle sera pas à l'échelon le + élevé donc tu conseilles aux gens de survivre et de léguer ça à leurs enfants ?

Et on en parle des mères seules à qui tu conseilles de vivre des aides sociales ? Encore une fois elle fait comment avec son gamin de 16 ans ? Puis une fois qu'il part de la maison ? Oui elle se retrouve sans RIEN du tout à part le RSA.

Tu crois que c'est une vie de toujours devoir chercher les tarifs sociaux ? Toujours devoir compter et ne jamais aller en vacances ? Parce que dans ta théorie tout est beau et tout est rose mais il faut redescendre sur Terre sérieux.
Les parents ici, où les gens qui ont vécu la VRAIE misère doivent réellement s'arracher les cheveux en te lisant.

Bref j'ai pourri le post désolée. smiling smiley
23 janvier 2019 16:26
C'est ultra-simple.

Avec quelques ingrédients on fait une chorba et un deuxième sorte de nourriture avec viande. Puis on change car il y a au moins 30 possibilités de chorba totalement différentes et infiniment du 2e plat.

Il y a des gens qui sont habitués à manger dès petits que comme ça. Toute l'Europe de l'Est vit de cette manière.

Ces ingrédients en France ont un prix anecdotique ce qui fait qu'on peut vivre décemment avec une grande famille sans aides par exemple.

Il y a toujours dans le vie une période où il faut savoir gérer si on n'est dans une grosse misère financière, si ce n'est pas sa manière de vivre et apprendre d'autres.
Citation
Phénix** a écrit:
Ça c'est rien,t'as pas vu le post d'hier où elle explique comment vivre avec 20€ par mois de courses alimentaire pour une famille nombreuse. 20€ par mois.Oups
Ça parait tellement simple.eye rolling smiley
23 janvier 2019 16:33
Financièrement je ne crains pas même si j'ai entre 1 à 10 enfants. Je ne parle pas d'aides. Je sais déjà gérer dès la nourriture aux habillements et à l'école. J'ai déjà le système en moi qui fonctionne très bien pour d'autres qui vivent dans des pays sans aides, sans rien.
Citation
Blablabla7 a écrit:
C'est hallucinant. La réalité de la vie de famille la rattrapera le jour où elle aura un bébé incha'Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook