Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idée dîner collègues
30 mars 2014 17:57
Slm,

Je souhaiterais inviter mes collègues à dîner un soir, mais je ne sais pas trop quoi préparer.
Le souci c'est que ce sera en semaine et que je n'aurai pas le temps de préparer pendant la journée.
Ce doit donc être rapide à préparer, bon et atypique.
Auriez-vous des idées ?

Merci par avance.
w
31 mars 2014 12:56
Salam

Tu veux faire quel genre de repas, oriental ou non?

Sinon tu peux faire des lasagnes avec une salade en accompagnement, tu pourra les préparer la veille et les cuire le jour J, facile et rapide.

Sinon du poulet roti (des cuisses par exemple s'il vous êttes plusieurs) avec des légumes en accompagnement ou un gratin dauphinois

Sinon des pates saumon crème/fraiche ca passe bien et beaucoup aime.

Dis nous en plus on pourra mieux t'aider
l
31 mars 2014 21:33
Salam,

Ca dépend un peu du type de menu.... Est ce que tu veux entrée plat dessert ou alors un plat unique?

1 avril 2014 21:47
Slm,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Ce serait pour un repas entrée, plat chaud et dessert.
J'aimerais que le repas ait quelques touches de la cuisine orientale, histoire de leur faire découvrir nos saveurs.

Pour le dessert, je pensais à une mousse au chocolat tout simplement, ce qui me permettrait de la préparer la veille. Pour le plat chaud, je pensais à une pastilla, mais il faudrait un accompagnement et je n'ai pas trop d'idée. Pour l'entrée, je ne sais pas du tout.

Des idées ?

Merci.
N
2 avril 2014 08:39
salam Tazenzart comme entrée tu peux faire :
des verrines , pour cela il te faut

des miettes de surimi
deux avocat bien murs ( ou bien 3 sa dépend du nombre que tu veux faire de verrines)
de la crème fraîche épaisse
du sel, du poivre et de la ciboulette ( fraiche c largement mieu que la ciboulette lyophilisée)
des crevettes décortiquées pour le décor

Alors c simple tu prend tes verrines, tu met une couche de surimi tout en bas, par dessus tu met tes avocats que tu presse en purée avec de la crème fraîche ainsi que un peu de jus de citron pour éviter qu'il noircissent. Tu assaisonne à ton gout. Par dessus la couche d'avocat tu met une couche de crème fraîche épaisse que tu mélange à de la ciboulette la encore tu assaisonne à ton gout parce que la crème fraiche toute seul sa fait un peu fade. et pour finir tu met une crevette ou deux sur le dessus pour décorer.

Voila tu en a pour 15 minutes de préparation. Et c'est super bon !!!!!

Ensuite tu peux faire des tortillas au thon il te faut
des tortillas
de la mayonnaise
du thon
des tomates
sel poivre
olives vertes et/ ou noire
des feuilles de salade

alors tu prend des tortillas tu met de la mayonnaise sur le dessus , le thon, la salade, les tranches de tomates, les olives ( c facultatif j'ai oublié) quand tu as fini de les garnir tu enroule tes tortilllas et fais bien attention de les sérrées et ensuite tu les coupes en rondelles.

apres tu peux faire des blinis au saumon fumé il te faut :
de la ricotta
de la crème fraiche épaisse
de la ciboulette
du poivre du sel ( dose le bien car le saumon fumé est déjà très salé)

tu mélange tous les ingrédients ensemble et tu met le farce obtenue sur les blinis. Tout simplement

pour accompagner ta pastilla tu peux faire le célèbre felfel !!!!!

et en dessert ta mousse au chocolat est juste perfect. N'oublie pas la chantilly

voila bon courage à toi et bon appétit =)
w
2 avril 2014 09:10
Salam

Pourquoi ne pas faire des pastillas individuelle en entrée et en plat un tagine poulet live ou beau-pruneau)
Car la pastilla en plat principal ca me parait un peu "sec" et surtout je ne vois pas avec quoi tu pourrais l'accompagner.

Sinon si tu veux pastilla en plat principal en entrée tu peux faire une salade composé par exemple.
l
2 avril 2014 10:12
Salam,

Sinon, tu peux faire une entrée avec pleins de mini... je m'explique mini quiches petites briouates, beignets de crevettes, loempia au poulet.... dans une grande assiette sur un lit de salade et chacun se sert dans son assiette.

En plat principal, une pastilla au poulet me semble très bien mais je ne vois pas d'accompagnement.... a mois que tu en fasses des individuelles que tu sers avec une petite salade...

Sinon une pastiila au poisson avec des petites assiettes de poivrons à côté.

Sinon la mousse au chocolat ma parait tres bien

tiens nous au courant...



2 avril 2014 13:03
Citation
Tazenzart a écrit:
Slm,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Ce serait pour un repas entrée, plat chaud et dessert.
J'aimerais que le repas ait quelques touches de la cuisine orientale, histoire de leur faire découvrir nos saveurs.

Pour le dessert, je pensais à une mousse au chocolat tout simplement, ce qui me permettrait de la préparer la veille. Pour le plat chaud, je pensais à une pastilla, mais il faudrait un accompagnement et je n'ai pas trop d'idée. Pour l'entrée, je ne sais pas du tout.

Des idées ?

Merci.

alors ce que je peux te proposer une salde composer ou une selade verte avec lardons(halal) noix et comte
brochette de poulet au miel : dans un bol tu met des oigons coupé du miel de la sauce soja de l'huile darachide de la sauce piquante //UN DELICE
avec un riz au crevette piquante :: riz tahi avec poivron rouge ail tiomate concentré et crevette en accompnant la salade d'aubergine marocaine

et en dessert fait un tiramissu au mutella la veille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook