Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée déco table du moi de ramadan ? ( Magasin ?)
i
25 février 2021 21:28
Oui, pareil !!!
Presque tout était en rupture de stock ! J’ai juste réussi à avoir les boites pour les gâteaux à offrir. J’imagine bien ta frustration ?
Citation
թerle a écrit:
Alaykoum salam ma belle,

Oui pour la déco c'est du jetable malheureusement. Je commande uniquement les plateaux. C'est plus pratique quand tu offres les gâteaux à l'entourage

Je viens de voir ça aussi ?. L'année dernière j'avais commandé vers la fin du mois de ramadan presque tous les moules étaient en rupture de stock. Il restait que les ustensiles basiques je te raconte pas la frustration ?
^
25 février 2021 21:33
C'est comme pour les soldes ?ptdr
Citation
ineslilas a écrit:
Oui, pareil !!!
Presque tout était en rupture de stock ! J’ai juste réussi à avoir les boites pour les gâteaux à offrir. J’imagine bien ta frustration ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
S
25 février 2021 21:59
Tu dis une chose importante et tu as raison.

Je peux comprendre l'envie de faire de bonne et belle chose durant ce mois, mais les efforts doivent être fournie en acte d'adoration.


Citation
Chleux75 a écrit:
Walaykoum salam,

J'espère que tu vas bien également.

Désolé de venir casser l'ambiance, mais le ramadan n'est pas le mois de celui qui aura la plus belle table à manger mais l'esprit est tout l'inverse.

Manger peu, ressentir la faim, etc.

Si tu veux de la qualité, j'ai quelques sites internet.

Si tu veux de la qualité normale, tout ce qui est action, gifi, stokomani etc tu y trouveras ton bonheur.
K
25 février 2021 22:01
Salam

J'ai acheté un présentoir à trois étages chez Casa
Citation
*Orchidée* a écrit:
A action ah ouai? J'y vais tout le.tps.et j'en trouve pas..je cherche aussi ce genre de plat de gateau a 3 étages.

Ou tu veux dire Ikea peu être?
25 février 2021 22:04
Salam,

Le site Auchan propose de la vaisselle orientale de chez Yodeco, un peu de tout et prix varies.
25 février 2021 22:52
Salem aleykoum,

Les magasins turcs proposent un peu de tout également.
Les galeries Lafayette peuvent être intéressantes en période de soldes
P
25 février 2021 23:03
Je suis allée faire un tour sur le site de Auchan, j'y ai vu un service qui me plait beaucoup, en plus en promo à moitié prix.

La dernière fois que j'ai voulu acheter un service soldé à Auchan en magasin, le même genre de service en porcelaine, le premier avait des défauts, le second pareil, le troisième il y avait de la vaisselle cassée...

Tu penses que c'est possible que de la vaisselle me soit livrée sans casse ?
S'il y a aussi des défauts sur ce service je ramènerait en magasin et j'abandonnerais l'idée d'acheter ma vaisselle à Auchan.
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Le site Auchan propose de la vaisselle orientale de chez Yodeco, un peu de tout et prix varies.
P
25 février 2021 23:13
Alaykum Salam,

On pourrait croire que tu te prépares pour l'Aid. "la vaisselle, déco, plat de service etc"

Le Ramadan ce n'est pas le mois de la gloutonnerie, de l'excès et des futilités...

Quand certains se demandent quoi mettre dans leur assiette, d'autres se demandent dans quelle assiette manger. Subhann'Allah !

Utilisez cet argent pour nourrir des nécessiteux pendant ce mois au lieu d'enrichir du Made in China...

Qu'Allah nous guide. Amine.
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum ?

J'espère que vous vous portez bien ?


S'il vous plaît es que vous auriez des boutiques et site internet a me proposé pour la vaisselle, déco, plat de service etc... Je veux commencer à déniché de la déco pour ma table du moi de ramadan insha'allah ?

Au passage vous auriez des idées de déco ? perplexe

Merci de votre participation ?
“Sooner or later, we all end up believing”
P
25 février 2021 23:22
Il n'y a rien de répréhensible à faire une jolie table pour le ramadan (comme pour le reste de l'année), ce mois est aussi l'occasion de se retrouver en famille et d'inviter des personnes à rompre le jeûne à notre table.

Quel mal d'avoir de la vaisselle assortie et des plateaux/verres à thé pour présenter aux invités ?

Rien à voir avec de la gloutonnerie, en quoi est-ce une futilité ou de l'excès d'avoir une table présentable ?
Citation
PurpleAest a écrit:
Alaykum Salam,

On pourrait croire que tu te prépares pour l'Aid. "la vaisselle, déco, plat de service etc"

Le Ramadan ce n'est pas le mois de la gloutonnerie, de l'excès et des futilités...

Quand certains se demandent quoi mettre dans leur assiette, d'autres se demandent dans quelle assiette manger. Subhann'Allah !

Utilisez cet argent pour nourrir des nécessiteux pendant ce mois au lieu d'enrichir du Made in China...

Qu'Allah nous guide. Amine.
*
25 février 2021 23:28
Salam

Je comprend pas certains commentaires.

Je trouve le rappel très important.

Tu pense qu'une personne qui aime poser de belle assiette ou belle décoration futile?

On parle de décoration la, de service, de verre, de plat de gâteau. Pas forcément pour l'aid ou pour le ramadan.mais.pour toute l'année.

On a le droit quand même?

Des que ça parle du ramadan tout de suite ça parle forcément du fait qu'il.ne faut pas trop manger, qu'il faut donner mais On donne.peut être plus d'argent aux nécessiteux que toi.

Les donations que l'on fait on les garde.pour nous tout simplement. Voilà pourquoi rare sont les post qui vont parler de cela. Bien-sûr le mois de Ramadan mais.toute l'année il faut donner de l'argent en fonction de ses moyens. Partager son repas avec un SDF... Leur ramener couverture et autre...

Il y a la rubrique islam et pensée religieuse.pour faire des rappels sur ce magnifique moi qui est très important.

On le sait tous , ce moi il faut le.passer en famille,.prendre des nvelles de ses.proches, donner au nécessiteux, ne pas gaspiller la nourriture.

Mais.c'sest valable tout l'année et pas seulement pendant le.moi du ramadan.

Seulement la zineb avait envie de parler décoration.

Et encore on parle pas de décoration faire d'argent et d'or mais de décoration de chez Ikea ou action donc on ne fait.pas parti des gens qui dépense inutilement.

Je précise que mon commentaire est pas méchant mais c'est juste dommage. Perso je voulai.ouvrir un post pour partager des recette d'entrée style brick... Et je sen bien venir les rappels du style mais le.mois de ramadan c pas fais pour manger a fond.

On le sait tous merci ça n'empêche que faire découvrir de nvelles recette est un plaisir

Un rappel oui mais bienveillant.
Citation
PurpleAest a écrit:
Alaykum Salam,

On pourrait croire que tu te prépares pour l'Aid. "la vaisselle, déco, plat de service etc"

Le Ramadan ce n'est pas le mois de la gloutonnerie, de l'excès et des futilités...

Quand certains se demandent quoi mettre dans leur assiette, d'autres se demandent dans quelle assiette manger. Subhann'Allah !

Utilisez cet argent pour nourrir des nécessiteux pendant ce mois au lieu d'enrichir du Made in China...

Qu'Allah nous guide. Amine.
P
25 février 2021 23:37
Je lirais ton post avec plaisir.

La rupture du jeûne c'est aussi un bienfait, Allah ne nous demande pas de nous en priver mais de faire preuve de gratitude pour les bienfaits dont Il nous comble.

De bons plats c'est convivial, ça motive aussi les jeûneurs, notamment les plus jeunes, et ça fait une ambiance particulière pour ce mois béni.
C'est bien aussi pour les enfants de ressentir la joie et la convivialité durant les ruptures du jeûne.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Je comprend pas certains commentaires.

Je trouve le rappel très important.

Tu pense qu'une personne qui aime poser de belle assiette ou belle décoration futile?

On parle de décoration la, de service, de verre, de plat de gâteau. Pas forcément pour l'aid ou pour le ramadan.mais.pour toute l'année.

On a le droit quand même?

Des que ça parle du ramadan tout de suite ça parle forcément du fait qu'il.ne faut pas trop manger, qu'il faut donner mais On donne.peut être plus d'argent aux nécessiteux que toi.

Les donations que l'on fait on les garde.pour nous tout simplement. Voilà pourquoi rare sont les post qui vont parler de cela. Bien-sûr le mois de Ramadan mais.toute l'année il faut donner de l'argent en fonction de ses moyens. Partager son repas avec un SDF... Leur ramener couverture et autre...

Il y a la rubrique islam et pensée religieuse.pour faire des rappels sur ce magnifique moi qui est très important.

On le sait tous , ce moi il faut le.passer en famille,.prendre des nvelles de ses.proches, donner au nécessiteux, ne pas gaspiller la nourriture.

Mais.c'sest valable tout l'année et pas seulement pendant le.moi du ramadan.

Seulement la zineb avait envie de parler décoration.

Et encore on parle pas de décoration faire d'argent et d'or mais de décoration de chez Ikea ou action donc on ne fait.pas parti des gens qui dépense inutilement.

Je précise que mon commentaire est pas méchant mais c'est juste dommage. Perso je voulai.ouvrir un post pour partager des recette d'entrée style brick... Et je sen bien venir les rappels du style mais le.mois de ramadan c pas fais pour manger a fond.

On le sait tous merci ça n'empêche que faire découvrir de nvelles recette est un plaisir

Un rappel oui mais bienveillant.
*
25 février 2021 23:41
C'est gentil pensée.

Tu as trouver le mot juste

Une ambiance particulière. De voir tout les musulmans réuni en cet période,

Le fait d'être réuni également en famille, ça donne du baume au coeur.

Que tout les musulmans passent un bon ramadan et que les pays en guerre soit apaisé . Amine

Malheureusement en cet période on sait que certains le passent dans des conditions horrible.

I KOUN KHEIR IN SHA ALLAH

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je lirais ton post avec plaisir.

La rupture du jeûne c'est aussi un bienfait, Allah ne nous demande pas de nous en priver mais de faire preuve de gratitude pour les bienfaits dont Il nous comble.

De bons plats c'est convivial, ça motive aussi les jeûneurs, notamment les plus jeunes, et ça fait une ambiance particulière pour ce mois béni.
C'est bien aussi pour les enfants de ressentir la joie et la convivialité durant les ruptures du jeûne.
P
26 février 2021 03:43
"Et encore on parle pas de décoration faire d'argent et d'or mais de décoration de chez Ikea ou action donc on ne fait.pas parti des gens qui dépense inutilement."

"Malheureusement en cet période on sait que certains le passent dans des conditions horrible."


- Ikea made in Xinjiang
- Action made in China

"Abercrombie & Fitch, Adidas, C&A, Calvin Klein, Cerruti, Gap, H&M, Fila, Ikea, Lacoste, Muji, Nike, Patagonia, Puma, The North Face, Polo Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, Uniqlo, Victoria's Secret, Woolsworth et d'autres encore... Ces marques et distributeurs ont tous, à un moment de leur chaîne de production, eu recours au travail forcé des Ouïghours et autres minorités ethniques du Xinjiang."

[www.liberation.fr]

Des non Musulmans ont compris l'importance du boycott, de la simplicité volontaire, de consommer éthique... Pour certains Musulmans, visiblement, faire l'effort de manger dans la même vaisselle que l'année passée c'est déjà trop dur.
Citation
*Orchidée* a écrit:
C'est gentil pensée.

Tu as trouver le mot juste

Une ambiance particulière. De voir tout les musulmans réuni en cet période,

Le fait d'être réuni également en famille, ça donne du baume au coeur.

Que tout les musulmans passent un bon ramadan et que les pays en guerre soit apaisé . Amine

Malheureusement en cet période on sait que certains le passent dans des conditions horrible.

I KOUN KHEIR IN SHA ALLAH
“Sooner or later, we all end up believing”
*
26 février 2021 11:53
Tu vois une foi de plus tu juge et pourtant je n'ai aucun souci avec les rappels.

Mais des rappelés de ce genre a d'autre stp...

On fait ce qu'on peux a notre échelle, on boycott ce qu'on peux, une foi de plus je vais pas te lister les enseignes que je boycott ainsi que les dons que je fais car ça ne regarde que notre Créateur SUBHANO WA TARALA et moi.

Les enseignes action de ma ville il y a que des femmes voilées quasiment que ce soit en responsable et en hôtesse de caisse alors je privilégie cet enseigne plutôt que d'autre, sachant que les autres justement c'est aussi du made in china. Ces femmes voilées elle garde leur hijab comme il le faut certains en turban aussi.

Grande marque petit marque discount , quasi.tout est made in china donc on fait comme on peux et on boycott comme on peux.
Et puis tout les made in china ne sont pas mauvaix , on va pas mettre tout le monde dans le.meme sac.

Et sinon pour action je pensai que leur produit venait de leur pays d'origine par contre, je t'avoue que je ne savais pas..

Tu parle de manger dans de nvelle assiette.mais justement on parlait d'assiette et de verre car elles étaient cassé, je vais pas manger sur la table hein donc quand ça ce casse je rachète.

C'est fou SUBHAN ALLAH il faut se justifier sur tout ici.

Même acheter 3 assiettes ca créer la'polemique.

Sinon si tu veux nous faire une liste des boutique déco qui ne font pas du made in china maharaba même si je ferai mes propres recherches.

Pour Ikea aussi je savais pas.. je ferai donc ds recherches. Sur ce point là je te remercie.

Citation
PurpleAest a écrit:
"Et encore on parle pas de décoration faire d'argent et d'or mais de décoration de chez Ikea ou action donc on ne fait.pas parti des gens qui dépense inutilement."

"Malheureusement en cet période on sait que certains le passent dans des conditions horrible."


- Ikea made in Xinjiang
- Action made in China

"Abercrombie & Fitch, Adidas, C&A, Calvin Klein, Cerruti, Gap, H&M, Fila, Ikea, Lacoste, Muji, Nike, Patagonia, Puma, The North Face, Polo Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, Uniqlo, Victoria's Secret, Woolsworth et d'autres encore... Ces marques et distributeurs ont tous, à un moment de leur chaîne de production, eu recours au travail forcé des Ouïghours et autres minorités ethniques du Xinjiang."

[www.liberation.fr]

Des non Musulmans ont compris l'importance du boycott, de la simplicité volontaire, de consommer éthique... Pour certains Musulmans, visiblement, faire l'effort de manger dans la même vaisselle que l'année passée c'est déjà trop dur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/21 11:54 par *Orchidée*.
P
26 février 2021 13:52
Franchement, il n'y a pas à se justifier face au jugement des autres. On ne va pas non plus se censurer.

Pour la vaisselle "éthique" au prix accessible, l'idéal c'est d'acheter au bled le fruit du travail des artisans locaux. On y trouve de la belle vaisselle de style traditionnel qu'on trouve difficilement ici et beaucoup plus cher.
Encore faut-il avoir l'occasion d'y aller.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Tu vois une foi de plus tu juge et pourtant je n'ai aucun souci avec les rappels.

Mais des rappelés de ce genre a d'autre stp...

On fait ce qu'on peux a notre échelle, on boycott ce qu'on peux, une foi de plus je vais pas te lister les enseignes que je boycott ainsi que les dons que je fais car ça ne regarde que notre Créateur SUBHANO WA TARALA et moi.

Les enseignes action de ma ville il y a que des femmes voilées quasiment que ce soit en responsable et en hôtesse de caisse alors je privilégie cet enseigne plutôt que d'autre, sachant que les autres justement c'est aussi du made in china. Ces femmes voilées elle garde leur hijab comme il le faut certains en turban aussi.

Grande marque petit marque discount , quasi.tout est made in china donc on fait comme on peux et on boycott comme on peux.
Et puis tout les made in china ne sont pas mauvaix , on va pas mettre tout le monde dans le.meme sac.

Et sinon pour action je pensai que leur produit venait de leur pays d'origine par contre, je t'avoue que je ne savais pas..

Tu parle de manger dans de nvelle assiette.mais justement on parlait d'assiette et de verre car elles étaient cassé, je vais pas manger sur la table hein donc quand ça ce casse je rachète.

C'est fou SUBHAN ALLAH il faut se justifier sur tout ici.

Même acheter 3 assiettes ca créer la'polemique.

Sinon si tu veux nous faire une liste des boutique déco qui ne font pas du made in china maharaba même si je ferai mes propres recherches.

Pour Ikea aussi je savais pas.. je ferai donc ds recherches. Sur ce point là je te remercie.
*
26 février 2021 14:21
Tout a fais c'est ce que j'allai dire IN SHA ALLAH si je vais au bled j'acheteai là-bas. Il font de la déco magnifique.

Comme tu dit il faut y aller au bled, on a pas tous forcément envie d'y aller.

Quoi qu'on fasse les gens jugent alors qu'honnetement on essaye de boycotter ce que l'on peux. Trop d'enseigne font du made in china et tout les made in china ne sont pas mauvaix.

Mais bon c'est tout le tps pareil et tu verras si un post de cuisine ouvre, on viendra nous dire, le mois du ramadan n'est pas fais pour manger a fond. Et on le sait bien évidemment. Mais faut bien manger non? Faut bien poser de la nourriture sur la table, donc pas de mal de partager des recettes.

Voilà pk notre religion nous demande de faire des rappels bienveillant, mais non nous faut tjrs envoyer des piques a la fin et après ça donne des lecons.

Merci pensée
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Franchement, il n'y a pas à se justifier face au jugement des autres. On ne va pas non plus se censurer.

Pour la vaisselle "éthique" au prix accessible, l'idéal c'est d'acheter au bled le fruit du travail des artisans locaux. On y trouve de la belle vaisselle de style traditionnel qu'on trouve difficilement ici et beaucoup plus cher.
Encore faut-il avoir l'occasion d'y aller.
26 février 2021 14:25
Salam,

J’ai deja acheté un service en magasin pour ma mere et c'était ok. Je n’ai pas essaye la livraison et je pense qu'effectivement il risque d’y avoir de la casse... Je trouve qu’ils font quelques jolis services type oriental et aussi des présentoirs gâteaux, plateaux qui sont utiles pendant le ramadan et l’Aid. Si je viens en France le mois prochain j’irais faire un tour Inchallah.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je suis allée faire un tour sur le site de Auchan, j'y ai vu un service qui me plait beaucoup, en plus en promo à moitié prix.

La dernière fois que j'ai voulu acheter un service soldé à Auchan en magasin, le même genre de service en porcelaine, le premier avait des défauts, le second pareil, le troisième il y avait de la vaisselle cassée...

Tu penses que c'est possible que de la vaisselle me soit livrée sans casse ?
S'il y a aussi des défauts sur ce service je ramènerait en magasin et j'abandonnerais l'idée d'acheter ma vaisselle à Auchan.
P
26 février 2021 15:11
"Pour Ikea aussi je savais pas.. je ferai donc ds recherches. Sur ce point là je te remercie."

De rien winking smiley
Citation
*Orchidée* a écrit:
Tu vois une foi de plus tu juge et pourtant je n'ai aucun souci avec les rappels.

Mais des rappelés de ce genre a d'autre stp...

On fait ce qu'on peux a notre échelle, on boycott ce qu'on peux, une foi de plus je vais pas te lister les enseignes que je boycott ainsi que les dons que je fais car ça ne regarde que notre Créateur SUBHANO WA TARALA et moi.

Les enseignes action de ma ville il y a que des femmes voilées quasiment que ce soit en responsable et en hôtesse de caisse alors je privilégie cet enseigne plutôt que d'autre, sachant que les autres justement c'est aussi du made in china. Ces femmes voilées elle garde leur hijab comme il le faut certains en turban aussi.

Grande marque petit marque discount , quasi.tout est made in china donc on fait comme on peux et on boycott comme on peux.
Et puis tout les made in china ne sont pas mauvaix , on va pas mettre tout le monde dans le.meme sac.

Et sinon pour action je pensai que leur produit venait de leur pays d'origine par contre, je t'avoue que je ne savais pas..

Tu parle de manger dans de nvelle assiette.mais justement on parlait d'assiette et de verre car elles étaient cassé, je vais pas manger sur la table hein donc quand ça ce casse je rachète.

C'est fou SUBHAN ALLAH il faut se justifier sur tout ici.

Même acheter 3 assiettes ca créer la'polemique.

Sinon si tu veux nous faire une liste des boutique déco qui ne font pas du made in china maharaba même si je ferai mes propres recherches.

Pour Ikea aussi je savais pas.. je ferai donc ds recherches. Sur ce point là je te remercie.
“Sooner or later, we all end up believing”
26 février 2021 21:06
As salam alaykoum

Les 2 ? Merci
Citation
amirene a écrit:
salam

tu cherches du jetable ou du durable ?
26 février 2021 21:10
As salam alaykoum ma sœur ?

J'en ai acheté un chez Leclerc 10€ ? insha'allah tu trouve un pas cher , chez actions ils ont souvent se genre de choses ?

Un peu de tout couver, verre, nappe, plat etc..
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Zineb

J'aime trop ce genre de post Clap

C'est a dire déco de table? Déjà.pour ma part je cherche un plat de gâteau et je.pense que je vais le trouver à Ikea car introuvable dans la ville.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Je trouve ça très beau même en dehors du ramadan. Je cherche exactement ce plat de gâteau
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook