Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée déco pour mariage à la maison
30 avril 2014 23:55
As salamou aalaykounna mes sœurs,

Voilà je pense in shae Allah faire mon mariage à domicile, et jaimerais vos avis, vos idées, ou tout simplement racontez-moi comment avez vous organiser cela si votre mariage s'est fait chez vous.

Est ce que vous avez laisser votre salon tel quel ou avez vous fait des modifications, notament sur les couvres sedari (fauteuils marocains) ?

Avez vous fait un "coin mariés" ? Si oui, comment lavez vous disposé ?

Avez vous fait des décos murales ?

Avez vous louer de la déco ? Si oui comment avez vous fait ?

Avez vous des sites a conseiller pour des locations de déco, ou achat de déco etc ?

Ps: je suis de Toulouse, si des sœurs toulousaines ont des bons plans, des idées sympas, je suis preneuse in shae Allah.

Baraka Allhou fikounna
C
1 mai 2014 10:37
Citation
Questionnement a écrit:
As salamou aalaykounna mes sœurs,

Voilà je pense in shae Allah faire mon mariage à domicile, et jaimerais vos avis, vos idées, ou tout simplement racontez-moi comment avez vous organiser cela si votre mariage s'est fait chez vous.

Est ce que vous avez laisser votre salon tel quel ou avez vous fait des modifications, notament sur les couvres sedari (fauteuils marocains) ?

Avez vous fait un "coin mariés" ? Si oui, comment lavez vous disposé ?

Avez vous fait des décos murales ?

Avez vous louer de la déco ? Si oui comment avez vous fait ?

Avez vous des sites a conseiller pour des locations de déco, ou achat de déco etc ?

Ps: je suis de Toulouse, si des sœurs toulousaines ont des bons plans, des idées sympas, je suis preneuse in shae Allah.

Baraka Allhou fikounna


Aleykoum salam ,

Je n'ai pas fait mon mariage à la maison mais ma khotoba + hlal si .

C'était au Maroc ; nous avons un très très grand salon , pour les sdaris nous avions mis des tlamte ( couvres sedaris ) en bleu turquoise , beige/marron et un tout pti peu de doré .
Nous avons fait un coin mariés , j'ai louer chez une dame un ensemble blanc et doré pour couvrir 1 sdari c'était super joli et ca allait bien avec les tons du salons .

Pas de déco murale sinon ca fait trop chargé .

Pour la déco , nous avons simplement loué la vaisselle chez le traiteur .

Il y avait 5 tables , ma mère avait acheter des nappes beiges et moi j'avais pris des petites déco de table ( le genre de truc qu'on voit dans un diner presque parfait lol ) et des centres de tables dans les tons turquoise.

Voilà si tu as d'autres questions , jsuis là .
1 mai 2014 12:18
As salamou aalayki ma sœur,

Baraka Allahou fiki de mavoir repondu.

Oui du coup jaurais une question, moi aussi je pensais a décorer les tables des invités avec centre de table etc mais comment avez vous fait quand cetait lheure du repas, est ce que chaque invité avait son assiette et du coup la déco vous pouviez la laisser ou avez vous fait un grand plat pour une table complete et à ce moment la il faut retirer la déco pour poser la nourriture ??
C
1 mai 2014 15:52
Citation
Questionnement a écrit:
As salamou aalayki ma sœur,

Baraka Allahou fiki de mavoir repondu.

Oui du coup jaurais une question, moi aussi je pensais a décorer les tables des invités avec centre de table etc mais comment avez vous fait quand cetait lheure du repas, est ce que chaque invité avait son assiette et du coup la déco vous pouviez la laisser ou avez vous fait un grand plat pour une table complete et à ce moment la il faut retirer la déco pour poser la nourriture ??


Salam aleyki ma soeur ,

Je dirai que tout depend des plats que tu comptes servir , mais il vaut mieux mettre des assiettes pour que les gens puissent se servir ( surtout si c'est des plats du genre pastilla ....) .
Le centre de table tu peux le retirer au moment de manger puis le remettre juste apres une fois que les tables sont propres .
Perso j'ai laisser toute la deco au moment du repas , par contre apres le repas nous avons sorti quelques tables pr laisser plus d'espace dans le salon pr ceux qui voulaient danser ... Sur les tables qui restaient nous avons deposer des fruits secs , pistaches , amandes ..... avec du the .

Et deux fois dans la soiree mes cousines ont fait le tour des invites pr proposer the + plateaux de gateaux orientaux .
1 mai 2014 19:11
wa aalayki as salam;

Oui cest justement ce que je me suis dis que concernant la pastilla cest bien quand chacun a son assiette et je pense comme toi, la déco pour etre retirée et etre remise apres.

Baraka Allahou fiki
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook