Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée d'imposture
S
29 mai 2018 02:33
Quand une personne a l'air tellement parfaite, exceptionnelle, irréprochable; ça cherche à dire que quelque chose ne va pas.
C'est ne pas aimer quand la mariée est trop belle, ne pas aimer pas les vainqueurs.
Il y a une perte d'intérêt.

On va dire d'elle qu'elle a la réussite, elle a la chance. Dévaloriser, toujours trouver la petite excuse. C'est toujours la petite phrase.
La chance, il faut aller la chercher, la provoquer.

C'est se chercher une excuse au lieu de dire que la personne a le plus gros mental, qu'elle est plus solide, plus maline.

Il y a un unanimisme autour de ses personnes, ça veut les voir tomber.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/18 06:23 par Solitaire13.
W
29 mai 2018 02:39
Salam
Je n'ai pas pige le rapport entre le titre et le contenu de ton message Oh
29 mai 2018 02:45
Salam

Je vois de quoi tu parles ...cet oeil malveillant et à l'affût de toute étiquette bonne à dévaloriser.

Non ! Il n'y a pas d'unanimité ...certes la majorité pourrait peut-être avoir ce genre de pensées, mais pas tous.

Avoir le sourire face à la réussite et le bonheur d'une telle ou d'un tel ( tape à l'oeil soit-elle/il ) ...c'est vraiment l'un des meilleurs sentiments.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/18 05:48 par Northern.
A
29 mai 2018 02:55
La victoire a milles père et la defaite est orpheline.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
29 mai 2018 03:01
Hi

La beauté et/ou la réussite de l'autre renvoie à certains la laideur de leur cœur et âme et l'échec qu'est leur parcours de vie...

Pourquoi les autres et pas moi ? Regarde dans le miroir de la vérité (autocritique) et tu sauras !
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
29 mai 2018 03:19
Assallamou 'Aleykum,

Alala, la jalousie, ce sentiment si...complexe.

Il y a différent types de jalousie, prenons le suivant :

Le jaloux compare; il compare ce qu'il voit, à ce qu'il a.

Il veut la même chose, il veut quelque chose de meilleur que ce qu'il possède déjà, mais il ne sait pas se dire que certains n'ont rien du tout.

Un exemple : Un homme lambda, qui est jaloux & envie un athlète de haut niveau, qui court aussi vite qu'une gazelle, celui-là envie l'athlète, mais ne sait pas que certains n'ont même pas la chance de pouvoir marcher.

L'oeil de l'envieux n'est pas forcément néfaste, mais quand il l'est, il est dangereux.

Tout n'est que la volonté d'Allah.

On n'y peut rien malheureusement...

Qu'Allah nous pardonne & nous guide dans cette vie d'ici-bas, incha'Allah.
S
29 mai 2018 03:37
Moh Tsu , ta signature a toujours attiré mon attention. Je me permet de te poser une question par juste une simple curiosité , si tu veux bien répondre.
Tu es pour la la théorie "création " ou "l'évolution " ?
S
29 mai 2018 04:51
Ce qui engendre de l'aigreur.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam
Je n'ai pas pige le rapport entre le titre et le contenu de ton message Oh
S
29 mai 2018 05:00
C'est cette idée d'imposture, des sous-entendu tout comme des éloges.
C'est clivant.

Même les athlètes de haut niveau, certes il peut avoir de l'innée mais il y a le travail aussi.
B
29 mai 2018 05:40
Sbah lkheir,

Je trouve que ton titre est mal choisi..., il vise uniquement la jalousie féminine alors qu’on sait tous que la jalousie est aussi présente chez les hommes que les femmes, le nier c’est tout simplement se voiler la face...

Sinon j’ai pas trop d’avis sur le sujet, j’ai toujours trouvé ridicule les personnes qui pensent que toute la planète les jalouse. Ils en sont tellement convaincus que ça en devient limite obsessionnel à croire qu’ils/elles ch*ent des lingots d’or pour être jalousés.

Sinon ptite citations pour résumer ton poste:
« Il vaut mieux avoir affaire aux corbeaux qu’aux flatteurs, car ceux ci dévorent les morts et cela les vivants » ... @Antisthène
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
S
29 mai 2018 05:58
Salam.

Je savais pas quoi choisir comme titre, j'ai regardé le texte et j'ai choisi celui-ci.
On est d'accord que la jalousie existe aussi chez les hommes.

J'ai à aucun moment évoquer directement la jalousie, je me suis arrêté au constat sans l'expliquer. C'est laissé à l'appréciation des autres.

Parfois la jalousie est réel et parfois c'est pas de la jalousie mais des accusations infondées pendant une joute verbale, pour ne pas se remettre en question après une critique fondée, ou bien du transfert (c'est la personne en question qui est jalouse).

Je vois quel genre de personnage tu vises, ils sont centrés sur eux, parlent sans arrêt de mauvais œil aussi, ne sont pas connus pour faire preuve de modestie et ne sont pas capable de faire leurs autocritiques.

Citation
BlaChichi a écrit:
Sbah lkheir,

Je trouve que ton titre est mal choisi..., il vise uniquement la jalousie féminine alors qu’on sait tous que la jalousie est aussi présente chez les hommes que les femmes, le nier c’est tout simplement se voiler la face...

Sinon j’ai pas trop d’avis sur le sujet, j’ai toujours trouvé ridicule les personnes qui pensent que toute la planète les jalouse. Ils en sont tellement convaincus que ça en devient limite obsessionnel à croire qu’ils/elles ch*ent des lingots d’or pour être jalousés.

Sinon ptite citations pour résumer ton poste:
« Il vaut mieux avoir affaire aux corbeaux qu’aux flatteurs, car ceux ci dévorent les morts et cela les vivants » ... @Antisthène
S
29 mai 2018 06:18
Si t'as une idée de titre, je t'écoute, je sais quel mot mettre sur mon texte.
Citation
BlaChichi a écrit:
Sbah lkheir,

Je trouve que ton titre est mal choisi..., il vise uniquement la jalousie féminine alors qu’on sait tous que la jalousie est aussi présente chez les hommes que les femmes, le nier c’est tout simplement se voiler la face...

Sinon j’ai pas trop d’avis sur le sujet, j’ai toujours trouvé ridicule les personnes qui pensent que toute la planète les jalouse. Ils en sont tellement convaincus que ça en devient limite obsessionnel à croire qu’ils/elles ch*ent des lingots d’or pour être jalousés.

Sinon ptite citations pour résumer ton poste:
« Il vaut mieux avoir affaire aux corbeaux qu’aux flatteurs, car ceux ci dévorent les morts et cela les vivants » ... @Antisthène
S
29 mai 2018 06:22
Oui, unanimisme c'est une exagération.
Citation
Northern a écrit:
Salam

Je vois de quoi tu parles ...cet oeil malveillant et à l'affût de toute étiquette bonne à dévaloriser.

Non ! Il n'y a pas d'unanimité ...certes la majorité pourrait peut-être avoir ce genre de pensées, mais pas tous.

Avoir le sourire face à la réussite et le bonheur d'une telle ou d'un tel ( tape à l'oeil soit-elle/il ) ...c'est vraiment l'un des meilleurs sentiments.
S
29 mai 2018 06:24
Merci, je connaissais pas cette citation. Je comprends pas le sens de l'expression.
Citation
Passe-Partout a écrit:
La victoire a milles père et la defaite est orpheline.
S
29 mai 2018 06:25
Oui, parfois c'est ça. Parfois aussi c'est l'estime de soi et la capacité de l'autre.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Hi

La beauté et/ou la réussite de l'autre renvoie à certains la laideur de leur cœur et âme et l'échec qu'est leur parcours de vie...

Pourquoi les autres et pas moi ? Regarde dans le miroir de la vérité (autocritique) et tu sauras !
S
29 mai 2018 06:30
Wa 'alaykum us salâm.

Qu'Allah nous préserve de la jalousie et de l'orgueil.
Citation
Corvo a écrit:
Assallamou 'Aleykum,

Alala, la jalousie, ce sentiment si...complexe.

Il y a différent types de jalousie, prenons le suivant :

Le jaloux compare; il compare ce qu'il voit, à ce qu'il a.

Il veut la même chose, il veut quelque chose de meilleur que ce qu'il possède déjà, mais il ne sait pas se dire que certains n'ont rien du tout.

Un exemple : Un homme lambda, qui est jaloux & envie un athlète de haut niveau, qui court aussi vite qu'une gazelle, celui-là envie l'athlète, mais ne sait pas que certains n'ont même pas la chance de pouvoir marcher.

L'oeil de l'envieux n'est pas forcément néfaste, mais quand il l'est, il est dangereux.

Tout n'est que la volonté d'Allah.

On n'y peut rien malheureusement...

Qu'Allah nous pardonne & nous guide dans cette vie d'ici-bas, incha'Allah.
A
29 mai 2018 14:38
La victoire à milles pères ( tout le monde veux être adopter par la victoire ) et na defaite et orpheline ( y a personne qui fera la queue pour adopter la defaite)
Citation
Solitaire13 a écrit:
Merci, je connaissais pas cette citation. Je comprends pas le sens de l'expression.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
30 mai 2018 05:58
Salam Aleykoum

Ma signature résume ce monde, les vies, les choses, etc.

L'être humain reste le même et c'est son environnement qui change, se transforme, qui lui donne l'illusion avancer... C'est comme dans les films des années 50 60, où l'acteur est dans une voiture, et on a l'impression que la voiture roule, avance, alors que c'est le décor qui défile...

Sinon, il n'y a pas de théorie de création comme tu le suggères, c'est une réalité pour tout croyant... et aussi l'évolution de l'homme, mais pas au sens darwinien.

Par contre, la théorie dite de l'évolution est bien une théorie qui repose sur rien de concret, juste sur des hypothèses, des sophismes et autres bricolages matériels et immatériels... pour rassurer les égarés négateurs du concept du Tout Puissant, du Créateur de toute chose.

Là science moderne la réfute... et en arrive à l'idée d'un "grand architecte" derrière le principe de vie.

L'homme, inspiré par sheitan, aime se bercer d'illusions...

La bonne vision et la vérité lui seront données à sa mort... Tout ceci n'est que spéculation...

Allah Ta'ala dans la sourate Qaf 50 dit :

"16. Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent.

18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’inscrire.

19. L’agonie de la mort fait apparaître la vérité: «Voilà ce dont tu t’écartais».

20. Et l’on soufflera dans la Trompe: Voilà le jour de la Menace.

21. Alors chaque âme viendra accompagnée d’un conducteur et d’un témoin.

22. «Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd’hui"
Citation
Sonia st a écrit:
Moh Tsu , ta signature a toujours attiré mon attention. Je me permet de te poser une question par juste une simple curiosité , si tu veux bien répondre.
Tu es pour la la théorie "création " ou "l'évolution " ?
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook