Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idee d'anniversaire SVP!
18 juin 2009 06:25
que peut on preparer pour l' aniversaire d'un garcon de 3 ans? je ne parle pas du gateau car c'est tres dur a faire surtout mon casmoody smiley je ne suis jamais les detailsspinning smiley sticking its tongue out
il n'y aura pas une grande reception cad slmt des trucs tres simple a preparer pour snackerChef accompagner du gateau d'aniversaire.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
C
18 juin 2009 06:58
J'ai pas des idées, mais je sens une pluie haramesque arriver...
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
p
18 juin 2009 10:58
c l'anniv de mon fils aussi lundi de 3 ans

se que je vais préparer je pense : plein de feuilleté/apéro salé genre mini bouché a la reine feuilletté de saucisse ( il aime ça) cornet au crevette roulé de kelke chose etc etc, et plein de toaste : une tranche de pain de mie, une sauce une tranche de saumonou de saucisson sec du tarama ou kelke chose une une olive etc etc

salade : mozza /basilic tomate et concombre à la créme

bref et vu que je viens du suddd et par tt les chemin ..Danse..bref
comme je suisdu sud :
une aioli avec :
saumon roti et cuisse de poulet roti aux herbes de provence
pomme de terre nouvelle sauté
carotte, radis, brocoli ou choux fleur
des oeuf dure
peu étre un peu de charcuterie mais je c pas encore
des cornichons.....

pas d'aioli pour les enfant : riz parfumé avec les légume et le saumon

voilà et pour le dessert j'hésite en faire des verrine de crumbel comm l'année derniére il avait adoré : des verrines aux crumbels et fruits (mangue, ananas, péche, litchi, poire, melon...) au sirop de caramel

ou autre chose

boisson rien de miraculeux si se n'est peu étre du thé glacé fais maison et du "café rouge" qui tien a coeur à mon fils ( café rouge = coca fraise Oups )

voilà pour la déco mon fils a été trés stricte : des ballon partts ( gonflé a l'hélium)
et tt ds les ton vers anis je pense ou turqoise et blanc ça respire l'été je trouve


voilà a semble bourratif mais en fait ps du tt

comme c l'été je voulais éviter de faire des plt lour, je voulais faire un bon poulet roti mais finallement je choisi l'aioli c plus simpa et ça se mange bien en famille
:D
18 juin 2009 15:02
Citation
pepitas a écrit:
c l'anniv de mon fils aussi lundi de 3 ans

se que je vais préparer je pense : plein de feuilleté/apéro salé genre mini bouché a la reine feuilletté de saucisse ( il aime ça) cornet au crevette roulé de kelke chose etc etc, et plein de toaste : une tranche de pain de mie, une sauce une tranche de saumonou de saucisson sec du tarama ou kelke chose une une olive etc etc

salade : mozza /basilic tomate et concombre à la créme

bref et vu que je viens du suddd et par tt les chemin ..Danse..bref
comme je suisdu sud :
une aioli avec :
saumon roti et cuisse de poulet roti aux herbes de provence
pomme de terre nouvelle sauté
carotte, radis, brocoli ou choux fleur
des oeuf dure
peu étre un peu de charcuterie mais je c pas encore
des cornichons.....

pas d'aioli pour les enfant : riz parfumé avec les légume et le saumon

voilà et pour le dessert j'hésite en faire des verrine de crumbel comm l'année derniére il avait adoré : des verrines aux crumbels et fruits (mangue, ananas, péche, litchi, poire, melon...) au sirop de caramel

ou autre chose

boisson rien de miraculeux si se n'est peu étre du thé glacé fais maison et du "café rouge" qui tien a coeur à mon fils ( café rouge = coca fraise Oups )

voilà pour la déco mon fils a été trés stricte : des ballon partts ( gonflé a l'hélium)
et tt ds les ton vers anis je pense ou turqoise et blanc ça respire l'été je trouve


voilà a semble bourratif mais en fait ps du tt

comme c l'été je voulais éviter de faire des plt lour, je voulais faire un bon poulet roti mais finallement je choisi l'aioli c plus simpa et ça se mange bien en famille

Merci Pepitassmiling smiley
tu ne trouves pas que c'est tropperplexe et ca demande bp de temps, ta liste est tres bonnethumbs up et j'aimerai bien qu'il la goutte mais mon fils est trop picky dans sa nourriture, il ne mange pas ttsad smiley
dans tt ca il peut manger slmt les fruits et le gateau winking smiley c'est un probleme pour moisad smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
p
18 juin 2009 15:06
ben en fait :
les petits apéro ça se mange trés vite
le saumon c pour ceux qui n'azime pas la viande
la viande c pour ceux qui n'aime pas le poisson et aprés l'aioli ça te semble trop mais pas du tt :une assiétte : du poisson ou poulet des légumes et de l'aioli c pas bcp je trouve pour un repa de féte

aprés comme c une réunion de famille et c l'été bin le gateau seul ne suffi as trop je trouve il fo un petit dessert légé fruité d'été
:D
18 juin 2009 15:43
Citation
pepitas a écrit:
ben en fait :
les petits apéro ça se mange trés vite
le saumon c pour ceux qui n'azime pas la viande
la viande c pour ceux qui n'aime pas le poisson et aprés l'aioli ça te semble trop mais pas du tt :une assiétte : du poisson ou poulet des légumes et de l'aioli c pas bcp je trouve pour un repa de féte

aprés comme c une réunion de famille et c l'été bin le gateau seul ne suffi as trop je trouve il fo un petit dessert légé fruité d'été
je voulais dire ca prend bp de temps surtout les petits trucs ki demandent bp de temps, car j'ai eu une idee de preparer une bastilla aux fruits de mer et des petits sables, avec des fruits et fruits secs. au moins, je n'aurai pas tt la journee a rester a la cuisine.
c'est koi l'aioli?
sorry joyeux anniversaire pour ton filsIn loveClap
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
p
18 juin 2009 16:18
en fait c pas plus compliqué que ça

j'ai justement choisi se menu pour étre libre la journée de l'anniv je t'explique : mescourses seront fait se siret demain soir inchallah

les feuilletés roulé ils sont trés rapide et encore plus simple : une pâte feuilleté écheter pour 30 piéces de chaque et je coue desbande et entoure chaque saucisse ou crevette ou cornet et ça prend pas plus de temps que ça
je cuit que les cornets tt en prépaant la béchamel simplement avec mini crevette et je reserve tt les toulé feuilletté et le reste a 1/2 vant le repas

je fais cuir tt ça 1/2 donc avant de asser à table



le poisson ser parfumerla veille et les légum cuit a midi et je mélange idém le poisson ds ses petits légumes 1/2 avant de manger ( vu ke le saumon cuit tré vite et il era mariné ds du citron entre autre)

puis le dessert je le fait la veille ( tt comme le ménage)

reste plus que les légumes bouili ça c trop simple une casserole le matin et tt sera réchauffé avant de pasé a table

l'aioli je pense que je vais l'acheté tt faite chez un traiteur qui la fais trés trés bien

l'aioli c une sorte de mayonnaise provencal rlevé a l'ail qui est trés forte en gout mais c une merville avec les legume et poisson miam j'en ai l'eau a la bouche

voilà a peu prés a quoi ça ressemble :
[images.google.fr]


l'aïoli ds le var c un peu la bouillabesse a marseille c notre plat national



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/09 16:24 par pepitas.
:D
18 juin 2009 16:50
Citation
pepitas a écrit:
en fait c pas plus compliqué que ça

j'ai justement choisi se menu pour étre libre la journée de l'anniv je t'explique : mescourses seront fait se siret demain soir inchallah

les feuilletés roulé ils sont trés rapide et encore plus simple : une pâte feuilleté écheter pour 30 piéces de chaque et je coue desbande et entoure chaque saucisse ou crevette ou cornet et ça prend pas plus de temps que ça
je cuit que les cornets tt en prépaant la béchamel simplement avec mini crevette et je reserve tt les toulé feuilletté et le reste a 1/2 vant le repas

je fais cuir tt ça 1/2 donc avant de asser à table



le poisson ser parfumerla veille et les légum cuit a midi et je mélange idém le poisson ds ses petits légumes 1/2 avant de manger ( vu ke le saumon cuit tré vite et il era mariné ds du citron entre autre)

puis le dessert je le fait la veille ( tt comme le ménage)

reste plus que les légumes bouili ça c trop simple une casserole le matin et tt sera réchauffé avant de pasé a table

l'aioli je pense que je vais l'acheté tt faite chez un traiteur qui la fais trés trés bien

l'aioli c une sorte de mayonnaise provencal rlevé a l'ail qui est trés forte en gout mais c une merville avec les legume et poisson miam j'en ai l'eau a la bouche

voilà a peu prés a quoi ça ressemble :
[images.google.fr]


l'aïoli ds le var c un peu la bouillabesse a marseille c notre plat national

wow1 c'est tres bon ce que tu dis laIn loveChef oui pour moi bastilla est facile car c'est un seul plat ou je vais tourne le fillo et les ingredients du bastilla ne prend pas bp de temps mais pour moi un peu lazyconfused smiley chaque briouat ou cigare de fillo ca demande du temps.
une grande bastilla et la coupe par la suite et chacun prend sa part...
tu es comme ma soeur, elle est tres douee dans les petits trucs mais moi tt mes plats sont tradionellsspinning smiley sticking its tongue out
tebarekAllah 3lik 3nedek khatarsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook