Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée création entreprise
i
3 mars 2020 14:42
Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'idée pour une création d'entreprise, je voudrais créer ma propre affaire mais je n'ai aucune idée de quoi comme entreprise.

Avez vous des idées ? Y a t il des entrepreneurs parmi vous ?

Merci pour vos réponses et votre aide
C
3 mars 2020 14:50
Pour creer son entreprise, la motivation est la cle pour pouvoir mener a bien son projet.

Reflechis a ce que tu aimes et aimerais faire et par la suite, essaye de poser sur papier un business plan.
K
3 mars 2020 14:54
salam

erreurs à pas faire :

_ s'associer
_ne pas être du métier , ne pas connaître son domaine
_mettre trop d'argent pour commencer au lieu de commencer basiquement et voir si ça marche
_oublier qu'on est le pays qui taxe le plus les entrepreneurs
_faire un business dans ton quartier , les gens te connaissent , en parler autour de soi

après le truc qui est pas mal garder les enfants surtout en maison tu peux en avoir plusieurs . J'ai vu une maman en avoir 4 elle fait surement plus de 2000€/net par mois

sinon garder les chats hamster etc

exemple

[youpijob.fr]
i
3 mars 2020 14:59
Tout d'abord, merci de ta réponse.

En fait, je suis tres motivée, je sais ce que je veux faire, dans quel domaine je veux travailler mais c'est l'idée qui me manque.

Je veux aider les personnes dans leur vie de tout les jours, je veux conseiller les gens dans leur emploi, dans leur vie familiale, personnelle etc

Il me faut juste une idée … Je suis bloquée à ce niveau
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Pour creer son entreprise, la motivation est la cle pour pouvoir mener a bien son projet.

Reflechis a ce que tu aimes et aimerais faire et par la suite, essaye de poser sur papier un business plan.
i
3 mars 2020 15:01
Salam, merci de ta reponse ,

alors je ne peux pas travailler avec les animaux j'aime pas ça du tout lol

Si t'as d'autres idées je suis preneuse lol
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

erreurs à pas faire :

_ s'associer
_ne pas être du métier , ne pas connaître son domaine
_mettre trop d'argent pour commencer au lieu de commencer basiquement et voir si ça marche
_oublier qu'on est le pays qui taxe le plus les entrepreneurs
_faire un business dans ton quartier , les gens te connaissent , en parler autour de soi

après le truc qui est pas mal garder les enfants surtout en maison tu peux en avoir plusieurs . J'ai vu une maman en avoir 4 elle fait surement plus de 2000€/net par mois

sinon garder les chats hamster etc

exemple

[youpijob.fr]
F
3 mars 2020 15:27
Salam ,

Une crèche communautaire,
Coaching deco ,
Organisation Lune de miel ,

Effectivement avant de créer une boîte, il te faut une idée.
Business plan etc..
C
3 mars 2020 15:36
Mais tu as deja ton idee, voire meme plusieurs...

Aide a la personne et/ou coaching...

As-tu deja de l'experience, as-tu besoin d'une formation particuliere?

Regarde sur le net, les services deja offerts et trouve-toi un creneau pour te demarquer.
Reflechis a comment tu veux trouver ta clientele, privee, entreprises...


Citation
ines12341234 a écrit:
Tout d'abord, merci de ta réponse.

En fait, je suis tres motivée, je sais ce que je veux faire, dans quel domaine je veux travailler mais c'est l'idée qui me manque.

Je veux aider les personnes dans leur vie de tout les jours, je veux conseiller les gens dans leur emploi, dans leur vie familiale, personnelle etc

Il me faut juste une idée … Je suis bloquée à ce niveau
3 mars 2020 16:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu veux faire conseillère performance financière, domestique, sociale et professionnelle.

Tu veux transformer une SDF en Kim K. avec des stratégies dignes de Skynet et de VIKI.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
ines12341234 a écrit:
Tout d'abord, merci de ta réponse.

En fait, je suis tres motivée, je sais ce que je veux faire, dans quel domaine je veux travailler mais c'est l'idée qui me manque.

Je veux aider les personnes dans leur vie de tout les jours, je veux conseiller les gens dans leur emploi, dans leur vie familiale, personnelle etc

Il me faut juste une idée … Je suis bloquée à ce niveau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/20 16:35 par CHN-W.
3 mars 2020 16:34
Tu veux faire assistance sociale perplexe. Tu vas avoir concurrence.

Citation
ines12341234 a écrit:
Tout d'abord, merci de ta réponse.

En fait, je suis tres motivée, je sais ce que je veux faire, dans quel domaine je veux travailler mais c'est l'idée qui me manque.

Je veux aider les personnes dans leur vie de tout les jours, je veux conseiller les gens dans leur emploi, dans leur vie familiale, personnelle etc

Il me faut juste une idée … Je suis bloquée à ce niveau
K
3 mars 2020 19:38
Conseillère en insertion sociale et familiale, ou conseillère en insertion sociale et professionnelle.
Par contre j'ignore si tu peux travailler à ton compte.

Formateur pour adulte, là tu peux être à ton compte.
Ou du coaching
U
3 mars 2020 20:19
Je suis, je suis intéressée
i
3 mars 2020 22:05
formateur pour adulte , tu as des exemples ?
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Conseillère en insertion sociale et familiale, ou conseillère en insertion sociale et professionnelle.
Par contre j'ignore si tu peux travailler à ton compte.

Formateur pour adulte, là tu peux être à ton compte.
Ou du coaching
K
3 mars 2020 22:18
Tout dépend de tes compétences.
Ca peut-être des cours d'informatique, de remise à niveau en français maths, ou même en entreprise des formations plus pratiques( prise de parole en public,etc).
Il y a une multitude de possibilités
Citation
ines12341234 a écrit:
formateur pour adulte , tu as des exemples ?
i
3 mars 2020 22:43
merci pour tes idées winking smiley
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Tout dépend de tes compétences.
Ca peut-être des cours d'informatique, de remise à niveau en français maths, ou même en entreprise des formations plus pratiques( prise de parole en public,etc).
Il y a une multitude de possibilités
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook