Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée coupe et colo sur cheveux très très longs
D
20 octobre 2015 15:29
Salam aleykoum,

Je vais vous raconter ma petite histoire capillaire lol. A l'âge de 13 ans, j'avais les cheveux super longs. Un jour, une amie apprentie coiffeuse avait besoin dun modèle et je me suis dévouée. Seulement, au lieu de rafraichir mon dégradé, elle m'a coupé les chveux jusqu'aux épaules !

J'ai subi un véritable choc et depuis je suis accroc aux cheveux très très longs smiling smiley

Quasiment 10 ans plus tard, j'ai les cheveux qui tombent jusqu'en bas du dos mais ils n'ont aucune forme, aucune fantaisie.

J'ai pris la décision de changer. Le carré long de Jessica Alba me fait rêver mais je pense que je dois aller progressivement dans les changements ... Lol

Alors j'aimerais commencer par un dégradé long (milieu du dos) avec une couleur de type bronde.

Avez-vous d'autres idées à me proposer ? Ou alors des photos de coupe ?

Connaissez-vous le bronde ?? Si oui, est-ce que ça abîme et assèche beaucoup les cheveux ?

Merci les yabiiis In love
r
20 octobre 2015 17:15
Bonjour,


Oui le bronde comme n'importe quelle teinture ou technique abime les cheveux... Je te conseille de choisir un balayage pour bien commencer après pour la coupe et la couleur tout dépend de la forme de ton visage et ta carnation smiling smiley .



Zen
20 octobre 2015 21:34
@salam

kif kif , g les cheveux trop longs , c ma mère qui m'interdisait depuis l’adolescence de les couper , selon elle ... pour qu'il perdaient pas leur couleur claires ... finalement mes cheveux sont brun maintenant ... je les aime bien hamdoulleh ... les cheveux trop longs sont beaux mais n'ont aucun sens ... tu peux rien faire avec ... soit tu les détaches , soit tu fait un chignon , soit une natte à l'indienne , rien de spécial .. une routine .. sans oublier la bouteille de shampoing qui ne tient pas longtemps et les cheveux qui prennent du temps lors du séchage à l'air libre

moi aussi j'aime bien les couper , les cheveux mi longs c l’idéal mais qd je vois certaines filles comment elle utilisent les extensions de cheveux et dépensent de l'argent pour avoir les cheveux longs , je me dis non c une niima d'allah soubhanou. il faut pas les couper

enfin je suis encore hésitée , mais je sais un jour je vais les couper jusqu'aux épaules .. ça c sur .... qd j'aurais du courage biensurs après tt mm si je les coupes ils vont pousser

si toi tu es sure de ta décision ,ya que la coiffeuse qui peut te conseiller la couleur et la coupe selon la forme de ton visage , la nature de tes cheveux , votre teint ... ect

bonne chance
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
D
21 octobre 2015 08:12
Salam aleykoum,

J'ai l'impression de me lire dans ton témoignage ! Moi aussi mes cheveux je fais toujours un chignon ou une natte. Je les lâche très rarement car ils me donnent chauuuud !

Moi aussi je pense sauter le pas et les couper jusqu'aux épaules car je suis épuisée par tout cet entretien, on ne peut jamais se coiffer en vitesse, ou les laver en vitesse. Toujours obligée d'y passer 3 plombes !

En même temps quand je vois les gens qui sont épatés par mes cheveux et qui mettent des extensions etc, je me fais la même réflexion que toi !
Citation
la tendresse.dz a écrit:
@salam

kif kif , g les cheveux trop longs , c ma mère qui m'interdisait depuis l’adolescence de les couper , selon elle ... pour qu'il perdaient pas leur couleur claires ... finalement mes cheveux sont brun maintenant ... je les aime bien hamdoulleh ... les cheveux trop longs sont beaux mais n'ont aucun sens ... tu peux rien faire avec ... soit tu les détaches , soit tu fait un chignon , soit une natte à l'indienne , rien de spécial .. une routine .. sans oublier la bouteille de shampoing qui ne tient pas longtemps et les cheveux qui prennent du temps lors du séchage à l'air libre

moi aussi j'aime bien les couper , les cheveux mi longs c l’idéal mais qd je vois certaines filles comment elle utilisent les extensions de cheveux et dépensent de l'argent pour avoir les cheveux longs , je me dis non c une niima d'allah soubhanou. il faut pas les couper

enfin je suis encore hésitée , mais je sais un jour je vais les couper jusqu'aux épaules .. ça c sur .... qd j'aurais du courage biensurs après tt mm si je les coupes ils vont pousser

si toi tu es sure de ta décision ,ya que la coiffeuse qui peut te conseiller la couleur et la coupe selon la forme de ton visage , la nature de tes cheveux , votre teint ... ect

bonne chance
P
21 octobre 2015 09:26
Slm,

Pour ma part j'avais les cheveux super long (raie des fesses), par contre tout le temps lâché, sauf quand j'avais la flemme de les laver je faisais une queue de cheval pck je ne suis pas douée pour faire des tresses.

je n'osais pas les couper, j'allais chez le coiffeur je revenais avec 1 cm en moins, mes cheveux ont tjr fait parti de moi ct comme me couper un bras, pour moi les cheveux long c la féminité, je pensais perdre ma beauté en les coupant et pareil je me disais regarde les filles elles claquent une fortune pour des extensions

la galérè ct les shampoing, soin et brushing (ils sont épais et ondulé)

lorsque je devais les laver ct une mission, puis j'ai sauté le pas en juillet j'ai fait un carré long, je peux te dire que je ne le regrette absolument pas mon choix, ça me va super bien je me sent tjr aussi féminine et fini la galérè des brush !

pour l'instant je garde cette coupe

Voilà pour moi smiling smiley
D
21 octobre 2015 09:56
Salam aleykoum,

Moi aussi j'en ai marre de devoir dégager 30 minutes pour chaque lissage. Sans compter qu'ils mettent 3 jours à sécher entièrement !

Je zieute également sur me carré long, je pense vraiment que je vais le faire in cha Allah, ton témoignage me motive.

J'ai le même problème que toi. J'ai l'impression que mes cheveux longs font partie de moi et que je ne serai plus moi-même avec des cheveux courts. J'ai l'impression qu'ils me définissent ! Je me dis que je ne serai plus féminine avec les cheveux courts alors que je trouve certaines femmes aux cheveux courts super belles, assez contradictoire ... lol



Citation
Playa92 a écrit:
Slm,

Pour ma part j'avais les cheveux super long (raie des fesses), par contre tout le temps lâché, sauf quand j'avais la flemme de les laver je faisais une queue de cheval pck je ne suis pas douée pour faire des tresses.

je n'osais pas les couper, j'allais chez le coiffeur je revenais avec 1 cm en moins, mes cheveux ont tjr fait parti de moi ct comme me couper un bras, pour moi les cheveux long c la féminité, je pensais perdre ma beauté en les coupant et pareil je me disais regarde les filles elles claquent une fortune pour des extensions

la galérè ct les shampoing, soin et brushing (ils sont épais et ondulé)

lorsque je devais les laver ct une mission, puis j'ai sauté le pas en juillet j'ai fait un carré long, je peux te dire que je ne le regrette absolument pas mon choix, ça me va super bien je me sent tjr aussi féminine et fini la galérè des brush !

pour l'instant je garde cette coupe

Voilà pour moi smiling smiley
21 octobre 2015 10:23
Quel dommage ...crying(
Citation
Playa92 a écrit:
Slm,

Pour ma part j'avais les cheveux super long (raie des fesses), par contre tout le temps lâché, sauf quand j'avais la flemme de les laver je faisais une queue de cheval pck je ne suis pas douée pour faire des tresses.

je n'osais pas les couper, j'allais chez le coiffeur je revenais avec 1 cm en moins, mes cheveux ont tjr fait parti de moi ct comme me couper un bras, pour moi les cheveux long c la féminité, je pensais perdre ma beauté en les coupant et pareil je me disais regarde les filles elles claquent une fortune pour des extensions

la galérè ct les shampoing, soin et brushing (ils sont épais et ondulé)

lorsque je devais les laver ct une mission, puis j'ai sauté le pas en juillet j'ai fait un carré long, je peux te dire que je ne le regrette absolument pas mon choix, ça me va super bien je me sent tjr aussi féminine et fini la galérè des brush !

pour l'instant je garde cette coupe

Voilà pour moi smiling smiley
P
21 octobre 2015 10:31
oui mon chou je sais que tu kiffe les cheveux long eye rolling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Quel dommage ...crying(
21 octobre 2015 10:34
Tu aurais du me demander conseil avant de passer par ce traitement ravageur ..!!!J'espère que tu as décidé de les laisser pousser ..plus longs ..lol
Citation
Playa92 a écrit:
oui mon chou je sais que tu kiffe les cheveux long eye rolling smiley
C
21 octobre 2015 10:39
On ne coupe des cheveux qui arrivent à la raie des fesses...
Sacrilège !grinning smiley
Citation
Playa92 a écrit:
Slm,

Pour ma part j'avais les cheveux super long (raie des fesses), par contre tout le temps lâché, sauf quand j'avais la flemme de les laver je faisais une queue de cheval pck je ne suis pas douée pour faire des tresses.

je n'osais pas les couper, j'allais chez le coiffeur je revenais avec 1 cm en moins, mes cheveux ont tjr fait parti de moi ct comme me couper un bras, pour moi les cheveux long c la féminité, je pensais perdre ma beauté en les coupant et pareil je me disais regarde les filles elles claquent une fortune pour des extensions

la galérè ct les shampoing, soin et brushing (ils sont épais et ondulé)

lorsque je devais les laver ct une mission, puis j'ai sauté le pas en juillet j'ai fait un carré long, je peux te dire que je ne le regrette absolument pas mon choix, ça me va super bien je me sent tjr aussi féminine et fini la galérè des brush !

pour l'instant je garde cette coupe

Voilà pour moi smiling smiley
P
21 octobre 2015 10:43
excuse moi mon cœur j'aurai dû te consulter

ok je laisse pousser
Citation
chrisado a écrit:
Tu aurais du me demander conseil avant de passer par ce traitement ravageur ..!!!J'espère que tu as décidé de les laisser pousser ..plus longs ..lol
D
21 octobre 2015 10:48
Les hommes aiment vraiment les cheveux longs ?!

Mon mari est contre ma décision de me faire un carré, mais je pensais que c'était propre à lui.

Je ne comprends pas ce que ça peut bien vous faire que des cheveux soient longs ou courts tant que la coupe va bien à la femme !
Citation
chrisado a écrit:
Quel dommage ...crying(
C
21 octobre 2015 10:55
Les cheveux font partie intégrante de la féminité.
Ils subliment la femme...
Citation
DesertFlower a écrit:
Les hommes aiment vraiment les cheveux longs ?!

Mon mari est contre ma décision de me faire un carré, mais je pensais que c'était propre à lui.

Je ne comprends pas ce que ça peut bien vous faire que des cheveux soient longs ou courts tant que la coupe va bien à la femme !
D
21 octobre 2015 11:00
Vous voulez me faire changer d'avis en fait ?

Et voilà que j'hésite à les couper maintenant !
Citation
Cryxus a écrit:
Les cheveux font partie intégrante de la féminité.
Ils subliment la femme...
P
21 octobre 2015 11:08
les écoute pas

ils m'ont fait le même coups ces deux petits amours

fait ce qui te plait !
Citation
DesertFlower a écrit:
Vous voulez me faire changer d'avis en fait ?

Et voilà que j'hésite à les couper maintenant !
D
21 octobre 2015 11:15
Non mais déjà que ma conscience me tiraille alors si on y ajoute des avis négatifs, ça devient un vrai dilemme quoi !

C'est assez extrême de passer de cheveux en bas du dos à un carré, je dois y procederpar étapes peut-être ...

Toi tu as fait ça en une seule étape ??
Citation
Playa92 a écrit:
les écoute pas

ils m'ont fait le même coups ces deux petits amours

fait ce qui te plait !
P
21 octobre 2015 11:17
Ta cru que j'avais 40 balles à dépenser pour chaque étape ?! ptdr

j'ai fait d'un coup par contre je ne voulais pas regarder le sol, elle a balayé pour que je ne regarde pas
Citation
DesertFlower a écrit:
Non mais déjà que ma conscience me tiraille alors si on y ajoute des avis négatifs, ça devient un vrai dilemme quoi !

C'est assez extrême de passer de cheveux en bas du dos à un carré, je dois y procederpar étapes peut-être ...

Toi tu as fait ça en une seule étape ??
D
21 octobre 2015 11:20
Mdrr je me doute ! Limite il faut même se faire couper les cheveux les yeux bandés ! Lol

Je pense que je vais y procéder par étapes, quitte à dépenser 40€ à chaque fois ! Lol

Je me connais, je sais que je vais regretter mon choix si c'est trop brutal et je vais dépenser une centaine d'euros en pharmacie sur des produits de repousse ! Lol
Citation
Playa92 a écrit:
Ta cru que j'avais 40 balles à dépenser pour chaque étape ?! ptdr

j'ai fait d'un coup par contre je ne voulais pas regarder le sol, elle a balayé pour que je ne regarde pas
P
21 octobre 2015 11:24
En tout cas je peux te dire que se démêler les cheveux sous la douche appliquer un soin et le laisser poser une bonne heure pour ensuite rincer devient un jeu d'enfant je le fais systématiquement,

je vois vraiment le gain de temps winking smiley

aller tiens nous au jus smiling smiley

bise
Citation
DesertFlower a écrit:
Mdrr je me doute ! Limite il faut même se faire couper les cheveux les yeux bandés ! Lol

Je pense que je vais y procéder par étapes, quitte à dépenser 40€ à chaque fois ! Lol

Je me connais, je sais que je vais regretter mon choix si c'est trop brutal et je vais dépenser une centaine d'euros en pharmacie sur des produits de repousse ! Lol
21 octobre 2015 12:04
Et ton mari il en dit quoi. ..puisque tu es mariée? spinning smiley sticking its tongue out
Citation
DesertFlower a écrit:
Vous voulez me faire changer d'avis en fait ?

Et voilà que j'hésite à les couper maintenant !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook