Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idee de couleurs pour tapisserie salon pleaseeeeeeee
y
13 juin 2011 21:10
Salam alaykom tous le monde!!!
Tous est dans le sujet, en effet je recherche des idees de couleur pour la tapisserie de mon futur appart inshaallah, et le souci c'est qu'il y a tellement de choses dans ma tete et du coup je ne suis plus inspiré.

J'ai besoin de vos idees les yabis SVP.

Barrak'allah ofikom
Bisou
o
14 juin 2011 10:09
salam,
est-ce un tapi marocain ou bien un salon moderne?
y
14 juin 2011 12:14
Alayk.slm

C'est un salon moderne que je vais faire, sachant que je n ai pas encore acheté mes meubles, car je vais tous acheter en fonction des couleurs du salon histoire de réaccorder le tout
f
14 juin 2011 13:44
slm
je my connais pas trop mais bon je trouve que le mariage du gris tres clair, ac des meubles rouge et noir laqués ds le style retro , bar et chaise hautes, néons, cest moderne et joli

si tu fais aussi un salon marocain tu peux opter aussi pr ses couleurs pour sedari et mur sa change des couleurs traditionels

sinon ya aussi le pourpre ou orange comme couleur de mobilier, canapé coussin, de chambre a coucher eccct qui vont bien aussi ac le gris clair

et pk tu ferais pas de la peinture, sa fait plus net que la tapisserie je trouve

bises
o
14 juin 2011 14:54
tres dacor avec mina,

je te conseil le rouge noir voir blanc aussi, tu peut fair les mur en rouge sombre et mettre decu des tableau manhattan ou new york en general, ca va tre bien avec d fauteuy cuir noir et d tapis noir et blanc. kom ceula :

[www.cdiscount.com]

[www.google.fr]
z
14 juin 2011 14:57
Citation
yara59 a écrit:
Alayk.slm

C'est un salon moderne que je vais faire, sachant que je n ai pas encore acheté mes meubles, car je vais tous acheter en fonction des couleurs du salon histoire de réaccorder le tout

Salam ,

Pour la couleur de la tapisserie je te conseille soit une peinture ou du papier peint qui se mari avec plusieurs couleurs , moi j'ai repeint mon salon en cette couleur légèrement plus clair , clic ici.

Ainsi quand tu a envie de changer tu n'est justement pas obligé de rester dans une teinte , moi j'ai des seddaris qui sont assorti avec le style de mes meubles, j'ai deux sortes de tissus , que je change de temps en temps , pour les laver mais aussi parfois pour changer , ainsi je change juste mes rideaux , la housse de mes cousins ... et comme ça c'est toujours le même salon mais qui change en fonction de mes humeurs. grinning smiley
y
14 juin 2011 15:15
Barrakallah ofikom a tous

C est de bonne idees que vous me donnez là, je tiens tout de meme à preciser que mon salon n'est pas trop grand mais sava y a de quoi faire un bon truc.

Celà dit je pensais à la couleur pourpre et blanche comme tapisserie, quelque chose du genre un fond blanc et sur les cotés mettre du poupre....vous en pensez quoi?
Et je completerai par des canapé couleur pourpre ?
o
14 juin 2011 15:23
ca fera pas trop POURPRE ?
y
14 juin 2011 15:46
Euh je sais pas, fin en faisant des plans de couleurs differents sa ira peut etre nn?
z
14 juin 2011 17:32
Citation
yara59 a écrit:
Barrakallah ofikom a tous

C est de bonne idees que vous me donnez là, je tiens tout de meme à preciser que mon salon n'est pas trop grand mais sava y a de quoi faire un bon truc.

Celà dit je pensais à la couleur pourpre et blanche comme tapisserie, quelque chose du genre un fond blanc et sur les cotés mettre du poupre....vous en pensez quoi?
Et je completerai par des canapé couleur pourpre ?

Salam,

Othmanef à raison cela va faire trop pourpre , il faut jouer sur les tons.

Si tu fais la tapisserie pourpre et les canapés pourpre cela fera trop ton sur ton. smiling smiley
14 juin 2011 20:35
Citation
zz95 a écrit:
Citation
yara59 a écrit:
Alayk.slm

C'est un salon moderne que je vais faire, sachant que je n ai pas encore acheté mes meubles, car je vais tous acheter en fonction des couleurs du salon histoire de réaccorder le tout

Salam ,

Pour la couleur de la tapisserie je te conseille soit une peinture ou du papier peint qui se mari avec plusieurs couleurs , moi j'ai repeint mon salon en cette couleur légèrement plus clair , clic ici.

Ainsi quand tu a envie de changer tu n'est justement pas obligé de rester dans une teinte , moi j'ai des seddaris qui sont assorti avec le style de mes meubles, j'ai deux sortes de tissus , que je change de temps en temps , pour les laver mais aussi parfois pour changer , ainsi je change juste mes rideaux , la housse de mes cousins ... et comme ça c'est toujours le même salon mais qui change en fonction de mes humeurs. grinning smiley

Salam ZZ95, c'est marrant tu as choisi exactement la couleur que je convoite pour mon salon!
En fait je voulais de l'épuré qui soit simple et pas chargé car d'expérience les motifs et tout ça lasse rapidement!

Mais as tu fait un mur d 'une autre couleur? les 4 sont identiques?
c'est taupe n est ce pas?
z
14 juin 2011 22:08
Citation
nisserine2 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
yara59 a écrit:
Alayk.slm

C'est un salon moderne que je vais faire, sachant que je n ai pas encore acheté mes meubles, car je vais tous acheter en fonction des couleurs du salon histoire de réaccorder le tout

Salam ,

Pour la couleur de la tapisserie je te conseille soit une peinture ou du papier peint qui se mari avec plusieurs couleurs , moi j'ai repeint mon salon en cette couleur légèrement plus clair , clic ici.

Ainsi quand tu a envie de changer tu n'est justement pas obligé de rester dans une teinte , moi j'ai des seddaris qui sont assorti avec le style de mes meubles, j'ai deux sortes de tissus , que je change de temps en temps , pour les laver mais aussi parfois pour changer , ainsi je change juste mes rideaux , la housse de mes cousins ... et comme ça c'est toujours le même salon mais qui change en fonction de mes humeurs. grinning smiley

Salam ZZ95, c'est marrant tu as choisi exactement la couleur que je convoite pour mon salon!
En fait je voulais de l'épuré qui soit simple et pas chargé car d'expérience les motifs et tout ça lasse rapidement!

Mais as tu fait un mur d 'une autre couleur? les 4 sont identiques?
c'est taupe n est ce pas?

Salam,

Oui c'est taupe , cette fois ci j'ai fais tout les murs d'une seule couleur avant j'avais 3 murs d'une couleur , et un d'une autre mais là je ne me suis pas cassé la tête surtout que c'est moi qui a peint. grinning smiley

En fait j'ai choisi cette couleur car elle se mari bien avec d'autre couleurs , et j'aime bien un peu changer sans avoir à tout changer et surtout à tout repeindre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook