Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idée couleur salon marocain
O
27 octobre 2013 23:43
je souhaite changer de tissu de sedari ( ils sont de couleur gris, rose, aubergine)...

Avez vous des couleurs a me proposer, je recherche un style moderne , si vous avez des photos je suis preneuse
merci
T
27 octobre 2013 23:56
assalam alaykoum,

Je trouve qu'ils ont des modèles pas mal ici:

[richbond.fr]
O
11 novembre 2013 00:10
merci j avais vu ce site aussi, mais je pensais voir des photos de chez vous
lol
P
11 novembre 2013 10:04
coucou!mon salon est noir et fuschia!je kiffe!
12 novembre 2013 14:37
Le mien noir et doré!
O
12 novembre 2013 22:53
Citation
PTITINES a écrit:
coucou!mon salon est noir et fuschia!je kiffe!

+1

Notre salon est gris foncé et fushia avec une touche de noir, lmouhim il est beau lol. Je m'y connais pas

vraiment là-dedans, enfin je ne sais pas qu'est-ce qui est tendance selon le moment mais en tout cas je

trouve que tout ce qui est noir + autre couleur vive c'est beau et d'actualité. Noir et turquoise ou violet je

trouve ça pas mal aussi ou bien gris foncé et turquoise/violet. Selon moi ou plutôt selon mes goûts, ce qui

est à bannir car trop démodés et ternes sont le bordeau/écru, , écru, bleu foncé, multicolor.
13 novembre 2013 09:37
Salam

Les miens sont bleu turquoise et argenté et les bois sont noir et argenté.
P
13 novembre 2013 16:16
le bois noir,ca doit etre beau!j aimerai repeindre mon bois en noir,ms je sais pas si c est possible!
s
13 novembre 2013 17:45
Citation
PTITINES a écrit:
le bois noir,ca doit etre beau!j aimerai repeindre mon bois en noir,ms je sais pas si c est possible!
Salam a3likoum
Bien sûr tu peux.
Crois moi hbiba c'est pas de l'ébène qu'ils nous vendent mais du bois banal peint.
P
13 novembre 2013 21:42
ah d accord!merci de l info!ms quand le bois est verni,je suppose qu il faut poncer,avant!j aimerai vraiment car ds mon salon,ts les meubles sont noirs,ou en verre,et la deco est fuschia,jaime beaucoup!ms le seul hic,c est la couleur de mon bois du salon marocain,marron verni,ca va pas avec le reste!
s
13 novembre 2013 23:11
Citation
PTITINES a écrit:
ah d accord!merci de l info!ms quand le bois est verni,je suppose qu il faut poncer,avant!j aimerai vraiment car ds mon salon,ts les meubles sont noirs,ou en verre,et la deco est fuschia,jaime beaucoup!ms le seul hic,c est la couleur de mon bois du salon marocain,marron verni,ca va pas avec le reste!
Ponce et pein par dessus
l
14 novembre 2013 22:49
salam

oui tu peux poncer c'est rapide comme tout, tu peints et tu vernis!ca va faire super beau!! pour les couleurs des tissus j'aime bien le turquoise et l'argent!
moi j'ai un canapé d'angle j'ai pas de salon marocain j'aimerai bien mais c un budget monstre. Au bled cet été j'ai halluciné des prix meme la bas. Juste la petite mouse pour metre dessus sedari c'etait 400dh le metre..
s
15 novembre 2013 15:02
Bonjour
Le problème avec le salon marocain , c'est que ça coûte cher mais on en a marre vite , souvent à cause des couleurs multiples et dorures... Le mieux serait de previligier la simplicité : Bois noble . Sédaris confortable ( largeurs de 80cm minim et hauteur ne dépassant pas les 45 cm matlat compris) pour les tlamates de fond et les coussins : une couleur unie assez neutre . À garder en permanence et prévoirez lhayefs en jolie couleur avec quelques rechanges de coussins en brodés de la même couleur + dorures ou ce que vous voulez .et petits coussins deco assortis .. À mettre les jours de fête ou réceptions . On peut aussi prévoir les rideau de fête assortis . Brodés avec les mêmes motifs ... Ou juste de la même couleur . Ils font de belles choses maintenant en commande .
Tu peux également jouer l'originalité en choisissant un tissu moderne , genre lin . Et mélanger avec d'autres matières ( satin , velour) ou juste le faire broder en broderie ancienne . Le résultat est juste magnifique . En tout cas place à l'imagination et la créativité de chacun . C'est le luxe d'un salon marocain smiling smiley
l
15 novembre 2013 17:42
et c'est quoi le prix d'un salon marocain a peu pres tout compris (sedarri coussin ,matelas,tissu) sans les tables?
Qui connait des sites pour commander des beaux tissus?merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook