Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idée cadeaux
O
16 mars 2009 20:20
salam

ki a des idées cadeaux pour la famille du maroc
les vacances approche il ne reste plus ke 4mois preske ou meme moins pour certain

par exemple

COUSIN :
cousine :
tante :
oncle :
enfants :
bébé :

merci a tous de vos réponses
O
16 mars 2009 20:20
salam au faite
F
17 mars 2009 10:45
salam alikoum,
l'argent
car tout est là bas.
17 mars 2009 11:13
Citation
OUALII a écrit:
salam

ki a des idées cadeaux pour la famille du maroc
les vacances approche il ne reste plus ke 4mois preske ou meme moins pour certain

par exemple

COUSIN : montre, Tee-shirt ou Sweat de marque (sinon ils te le refoule grinning smiley) et il a quel âge au fait?
cousine : foulard, châle (si elle en porte), tissu, parfum
tante : Tissu, foulard, bricole...
oncle : atay et Kahwa grinning smiley
enfants : des vêtements, qques jouets non encombrants
bébé : vêtements (petites robes, ensemble garçon, babioles...)
merci a tous de vos réponses

Tout dépend également si c'est la 1ère fois où tu leur offres des présents ou pas.
Comme dit Forlan, ils raffolent du Flouss mais sache qu'en leur offrant de l'argent, ils vont les "épargner" ou les utiliser dans des achats de tous les jours et au final quand vous repartirez ils vont dire que vous ne leur aviez rien apporté, aucun cadeau, aucun souvenir.

Tu peux en plus de ces cadeaux, leur passer de l'Argent à la fin de tes vacances si tu le désires et en a les moyens mais si tu veux qu'ils gardent au moins un petit souvenir de vous, le mieux est d'offrir diu concret, des objets.

Dernier petit Rappel : Sache aussi que quoi que vous leur offriez, n'attendez surtout pas à une grande reconnaissance et grattitude leur part, ce sont des éternels insatisfaits là-bas grinning smiley

Je ne généralise pas, ils sont tous comme ça grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/09 11:15 par Nadjah 59.
O
17 mars 2009 16:41
nan mé javais pa lintention de leur offrir des cadeaux je sais quils sont jamais contents mais ce sujet je lé posté pour ceux ki parten o bled et cherché des idées cadeaux lollll

moi jivé pa cette année on verra peu etre ke je changerais davis ki sé lolll
B
17 mars 2009 17:00
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Je ne généralise pas, ils sont tous comme ça grinning smiley

No comment
m
17 mars 2009 21:15
Citation
OUALII a écrit:
salam

ki a des idées cadeaux pour la famille du maroc
les vacances approche il ne reste plus ke 4mois preske ou meme moins pour certain

par exemple

COUSIN :
cousine :
tante :
oncle :
enfants :
bébé :

merci a tous de vos réponses





et pourquoi des cadeaux ??????


moi je donne jamais des cadeaux mais pour quelle raison ???, est ce que j'ai été au haj ?

depuis le début je n'ai jamais habitué les gens à ça, nous on bosse pour se faire plaisir et pour le quotidien mais pas pour se ruiner pour les autres, quand je vois des familles qui disent on ne peut pas partir cette année car on a pas d'argent mais il suffit de payer seulement son voyage ...
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
t
18 mars 2009 09:34
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
OUALII a écrit:
salam

ki a des idées cadeaux pour la famille du maroc
les vacances approche il ne reste plus ke 4mois preske ou meme moins pour certain

par exemple

COUSIN :
cousine :
tante :
oncle :
enfants :
bébé :

merci a tous de vos réponses





et pourquoi des cadeaux ??????


moi je donne jamais des cadeaux mais pour quelle raison ???, est ce que j'ai été au haj ?

depuis le début je n'ai jamais habitué les gens à ça, nous on bosse pour se faire plaisir et pour le quotidien mais pas pour se ruiner pour les autres, quand je vois des familles qui disent on ne peut pas partir cette année car on a pas d'argent mais il suffit de payer seulement son voyage ...


Quand on donne c'est fisabilillah .Pour moi c'est inconcevable de partir sans rien donner a personne .
C'est de l'avarie
m
18 mars 2009 11:06
Citation
tamghart nsasbo a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
OUALII a écrit:
salam

ki a des idées cadeaux pour la famille du maroc
les vacances approche il ne reste plus ke 4mois preske ou meme moins pour certain

par exemple

COUSIN :
cousine :
tante :
oncle :
enfants :
bébé :

merci a tous de vos réponses





et pourquoi des cadeaux ??????


moi je donne jamais des cadeaux mais pour quelle raison ???, est ce que j'ai été au haj ?

depuis le début je n'ai jamais habitué les gens à ça, nous on bosse pour se faire plaisir et pour le quotidien mais pas pour se ruiner pour les autres, quand je vois des familles qui disent on ne peut pas partir cette année car on a pas d'argent mais il suffit de payer seulement son voyage ...


Quand on donne c'est fisabilillah .Pour moi c'est inconcevable de partir sans rien donner a personne .
C'est de l'avarie



c'est du quoi ? de l’avarie !!!!


Mais ça n'a rien avoir moi c'est la mentalité qui me dérange et puis moi je viens d'un milieu très aisés donc personne n'a besoin de quoi que ce soit Hamdo llilah tu as compris Miss.Bye

On peut amener à ses parents sœurs et frères mais les cousins, les cousines, les tatas, les tontons et tout le quartier je trouve que c’est de la folie Are you crazy
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
18 mars 2009 11:18
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Je ne généralise pas, ils sont tous comme ça grinning smiley

No comment

Si c'est No comment, qu'est-ce que tu as besoin d'intervenir, autant poursuivre le fond de tes pensées en l'applicant. Mais c'est sûr, c'est tellement difficile de retenir sa langueeye rolling smiley

(Et heureusement que j'ai bien complété mon argumentation du smiley ironique... ça veut tout dire... Faut savoir lire entre les lignes Cher Ami... M'enfin, ce n'est pas bien grave smoking smiley)
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
n
19 mars 2009 12:19
vetements é surtt acheté en solde ! ca prends pa de place é ca fé plaisir a tt le monde
pr les mami : pijama
pr bébé : robe , jean ...

enfants , sweet , tshirt
oncle : chemise , pull , pijama

jsuis contre lidées de donne largent car si tu donne fo min 300 dh par personne alors un cado tu peux trouvé meme a moins de 10 euros /p

de tte façon ils sont jamé content meme si tu leur apportent tt le magasins ! ici jachet des cado a 2 francs é les gens sont tt emu é contents !
n
19 mars 2009 12:21
là je pars le mois prochain é jé 2 valises pleine de cados ! mais ca sera la derniere fois of corse car ca mcoute a chak fois les yeux de la tete surtt que là bas personne ne minvite chez lui pr un café , meme bedehk , é moi je me ruine betement é resulatt des cources t'a les commentaires a la con
s
19 mars 2009 13:04
salam,

tout à fait d'accord avec mi-casablanca qu'on vient d'un milieu aisé ou pas, au maroc on a tout alhmado lillah. il vaut mieux ne rien ramener plutot que ramener n'importe quoi à n'importe qui, les parents frère et soeur c'est sacré, mais il faut aussi recevoir un truc en retour, quand ma soeur retourne en france on lui donne aussi plein de trucs de l'artisanat gateaux de qualité epices chaque membre de la famille lui donne un vrai cadeau et ça fait plaisir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook