Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée Cadeau: Urgent
T
25 mars 2012 19:56
Salam Alaykom

Voilà, je viens d'apprendre que ma cousine au Maroc va se marier début avril InshaAllah.
Elle porte Lhijab.

Je ne sais pas du tout quoi lui offrir....?

A vos claviers!! Vos idées sont les bienvenues svp!!
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
l
25 mars 2012 21:04
une joli nuisette ou des sous vetement, parfum
T
25 mars 2012 21:12
Citation
lola79 a écrit:
une joli nuisette ou des sous vetement, parfum

Salam

Je l aurais offert si c etait une autre LoL Mais ma cousine est tres ikwania a 100%, je ne me vois pas lui offrir de la lingerie....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
N
25 mars 2012 21:31
Salam la sœur !!

C'est une bonne idée de la lingerie j'avais offert sa à ma cousine quand elle s'était marié avec une parure en argent !!

Rassure moi quand même quand elle sera devant son mari elle se dévoilera c'est pas 3ib d'offrir de la lingerie !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
T
25 mars 2012 21:37
Salam

Bien sur que ce n est pas 3ib, bien au contraire mais comme je l ai dis, elle est beaucoup plus agée que moi, et en plus ma dassrache 3aliha.... (ca aurait ete une autre de mes cousines, il n y aurait pas eu de pbs.... LoL) mais elle, meme si je l apprecie beaucoup, je ne me vois pas lui offrir de la lingerie....

Autre idée?? LoL
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
N
25 mars 2012 21:51
Oki oki une boite à maquillage ou y'a tout dedans !! Ou bien parfum produits de beauté etc !! Sinon il font de belle parure en argent ou plaque or pas très cher aussi ça dépends de ton budget !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
T
25 mars 2012 22:03
Tizouite

Merci pour ta contribution!!!

Mais je l ai dis en fait, elle porte Lhijab, et est tres Dinia MashaAllah, c a d, le voile, la Salat, pas de maquillage, peu ou pas de bijoux,....

Donc pas evident du tout!

Meme un coffret beauté, je ne suis pas sure que ca lui plaise apres je ne sais pas....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
M
25 mars 2012 22:12
Salam

Meme si elle ne se maquille pas beaucoup un coffet maquillage pourrait lui servir pour se faire belle à la maison, ou alors un joli voile de qualité.
s
25 mars 2012 22:14
Citation
Selsabile a écrit:
Salam

Bien sur que ce n est pas 3ib, bien au contraire mais comme je l ai dis, elle est beaucoup plus agée que moi, et en plus ma dassrache 3aliha.... (ca aurait ete une autre de mes cousines, il n y aurait pas eu de pbs.... LoL) mais elle, meme si je l apprecie beaucoup, je ne me vois pas lui offrir de la lingerie....

Autre idée?? LoL

Salam aleikoum,

Tu peux lui offrir un coffret de parfum, une takchita, un caftan, de l'argent (tous simplement) ou des bijoux (une parure par exemple).

Félicitations à elle.

Wa salam.
N
25 mars 2012 22:16
Bah oui c'est VRT pour la maison !! Bon bah déjà briefe ta cousine si elle veut garde son mari qu'elle se fasse belle tout les jours !! Lol

Sinon des pijama normal et de joli foulards !! Ou bien un jolie tissu pour une robe ou une jellaba !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
T
25 mars 2012 22:23
Salam et merci a toutes!

Mais si j ai posté ici c est que vraiment ce n etait pas evident de trouver...

Je suis OK avec toutes vos propositions et c est ce a quoi j ai pensé tout comme vous....

Mais je sais que ca ne conviendrait pas....

Lingerie c est pas la peine, maquillage elle n en est meme pas du tout (une fois sa soeur lui a mis un chouya de rouge a levres, elle l a gardé 2 sec et s est empressée d aller se laver le visage....)

Apres parfum ou voile, c est bien, classique....

Tissu, ma mere lui en prend deja....

Parure, oui why not, j y pense

Merci!!!!!
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
A
25 mars 2012 22:24
De jolie tissue,

Un bon parfum,

Un livre sur le mariage,

Un spa avec massage etc entre vous,

De jolies voiles,
T
25 mars 2012 22:33
Citation
Afousss a écrit:
De jolie tissue,

Un bon parfum,

Un livre sur le mariage,

Un spa avec massage etc entre vous,

De jolies voiles,

Merci pour ces idées!!

Je ne l ai peut etre pas precisé, mais ma cousine est au Maroc, dans une petite campagne (donc les spas....eye rolling smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
k
26 mars 2012 01:18
Salem

Un coffret de the body shop avec gel douche exfoliant et creme hydratante, un parfum, un sac a main en cuir, une parure swarovski, un meuble pour chez elle???
j
26 mars 2012 02:51
vaisselles cest important
c
26 mars 2012 09:42
Le parfum et déodorant ou lait pour le corps evidence de chez Yves rocher, c'est très à la mode au maroc :-)
Mes cousines ne portent que ça au maroc.

Ou bien un beau peignoir de bain blanc avec un jeu de serviette de bain accompagné de jolis savon parfumés.

Sinon, tu peux offrir des boucles d'oreilles en or c'est ce que j'offre à toutes mes amies qui se marient.

Tiens nous au courant quand tu auras fais ton choix !!!
26 mars 2012 10:01
Salam,

C'est vrai que la lingerie il faut être assez à l'aise pour l'offrir mais c'est une bonne idée cadeau! il faut aussi connaître les goûts! car c'est delicat.

Pour ma part j'aime bien lire, prier ecouter le Coran dans une ambiance zen, épurée, relax...
J'aurais opté pour un diffuseur d'huiles essentielles genre celui de nature et decouverte(tu peux en trouver chez d'autres marques) qui diffuse vapeur, lumière et HE...(huiles essentielles)
De plus il peut être utilisé dans la chambre nuptiale! pour préparer les moments d'intimités et plus tard pour bébé...ou detente en fin de journée et après le gros stress du mariage.
Avec ça tu peux ajouter un coffret HE.
Et un coffret Huile de massage, ou coffret beauté, CD de relaxation chants de la nature (oiseaux, eaux, arbres...) au cas ou elle n'ecouterait pas d'instruments de musique..pour respecter ses convictions religieuse.

Allah accorde une belle union à ce couple! une belle entente, un amour éternel et respectueux, un soutien et une loyauté sans faille.
Felicitation à ta cousine et ta famille.
T
26 mars 2012 14:41
Salam à toutes!!

Et 1000 mercis pour votre contribution a toutes sans exceptions smiling smiley

Ce que je retiens a ce stade dans vos propositions:

- Coffret beauté, pourquoi pas, mais il faudrait que j en trouve un vraiment joli et de qualité
- Peignoir de bain blanc et serviettes et savons parfumés, ca peut etre une bonne idée (et je pense que ca lui plairait)
- Sac a main en cuir (pas mal aussi)

ps: Pour le diffuseur d HE, c est un cadeau qui moi personnellement m aurait beaucoup plu mais ma cousine vit dans une petite campagne au Maroc et n ont pas trop les moyens, donc je ne pense pas qu a long terme, ils l utiliseraient....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
M
26 mars 2012 15:14
Wa alaykoum assalam,

Les idées trop personnelles, je n’aime pas.

On ne peut toujours mettre de la lingerie achetée par quelqu’un d’autre, c’est de même pour un parfum, aussi pour le maquillage, pour les couvres lits…etc…Veut dire, les goûts se diffèrent et si on tient à offrir, vaut mieux rester neutre dans le choix pour l'utilité du cadeau.

Habiller la femme pour son homme, ça ne se fait pas. C’est ainsi que je raisonne. C’est à elle de se choisir la tenue et le pyjama qui convient ,et à elle et à son époux (quant aux couleurs, tissus, coupes…etc)…Si on y tient, vaut mieux offrir un bon-cadeau d’underwear ou une enveloppe d’argent (chèque cadeau) qu’offrir des sous vêtements sexy bien précis!!!! Mon avis personnel en tout cas.

Pour le mariage, je tends vers les ustensiles, appareils électroménagers ou décors de maison (abajour artisanal par exemple, )…

Fait est que la future mariée habite en campagne donc un autre mode de vie que les filles de la ville.

1 - Un set de cuisine Tefal inox à différentes pièces de matière inoxydables ferait l’affaire (casseroles à couvert et sans, marmites à couverts en verre, poêles à différentes formes). Des exemples, tu peux en trouver partout et avec des qualités supers et un prix à la portée de tout le monde….ça aide trop.

Une machine à café, un fer à repasser, un chaffe-eau, ce n’est pas une nécessité dans la campagne donc de la vaisselle, ce serait neutre, je suppose :

2 - Set-Assiette. Tu peux opter pour des formes Trend = design contemporain à des couleurs vives au lieu du classique qu’on offre souvent pour les grandes fêtes au Maroc (le tawss bleu ou en rouge. Le Trend est rare utilisé en campagne. Elle en sera ravie. Du différent le bdi3 à des formes rectangulaires par exemple.

3 - Set à verre de thé (théière= berrad de qualité + verres typiquement marocains+ siniya en argent= fedda)… Des sets au Maroc, tu en trouveras partout. Dernièrement, on est très design quant au travail à la main. Ce fut ma remarque lors de mon dernier séjour. J'ai aimé les nouvelles formes du berrad marocain et celles des "kissanes" surtout les couleurs + astuces.

Tu ne peux dépasser les 70 Euros pour chaque exemple. Toujours utiles dans la vie quotidienne, surtout le choix 1.

Comme tu vois, ce serait des p’tites aides dans son rôle de future cuisinière

Son rôle comme future partenaire, c’est à elle de se débrouiller surtout qu’elle a l’air d’être une femme très naturelle. C’est intime en plus. Je n’aime pas m’y mêler. Argent suffirait pour qu’elle s’achète ce qui lui manque. Alors une enveloppe avec quelques centaines de dirhams suffit.

Si tu tiens à lui offrir quelque chose de personnel cependant, surtout que ta mère s’est occupée de l’achat de quelques tissus (j’espère pour des djallabas par exemple), tu peux lui chercher un sac à main, un de très moderne ou un de classique où tu mettras un super porte monnaie qui va avec (vide lol).

Tu n’as pas besoin de focaliser sur la marque. Parfois on peut s’offrir des sacs de bonne qualité et de très attirants et sans que ce soit de noms rémunérés. Le sac pour sortir, elle en aura toujours besoin. Et puis, on pense rarement à ce genre de trucs quand on est invitée felbadiya pour un 3arss quelconque donc elle se souviendra de ton cadeau parmi d'autres, certain. Oui personnel puisque tu ne connais pas son goût mais bon, vaut mieux ça que de sous vêtements non? (sourire).

Bonne fête de mariage. Allah is3ad les futures mariés yarabbi amine et Allah ijazik pour ce soutien que tu vises lui apporter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/12 15:19 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
T
26 mars 2012 15:28
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Wa alaykoum assalam,

Les idées trop personnelles, je n’aime pas.

On ne peut toujours mettre de la lingerie achetée par quelqu’un d’autre, c’est de même pour un parfum, aussi pour le maquillage, pour les couvres lits…etc…Veut dire, les goûts se diffèrent et si on tient à offrir, vaut mieux rester neutre dans le choix pour l'utilité du cadeau.

Habiller la femme pour son homme, ça ne se fait pas. C’est ainsi que je raisonne. C’est à elle de se choisir la tenue et le pyjama qui convient ,et à elle et à son époux (quant aux couleurs, tissus, coupes…etc)…Si on y tient, vaut mieux offrir un bon-cadeau d’underwear ou une enveloppe d’argent (chèque cadeau) qu’offrir des sous vêtements sexy bien précis!!!! Mon avis personnel en tout cas.

Pour le mariage, je tends vers les ustensiles, appareils électroménagers ou décors de maison (abajour artisanal par exemple, )…

Fait est que la future mariée habite en campagne donc un autre mode de vie que les filles de la ville.

1 - Un set de cuisine Tefal inox à différentes pièces de matière inoxydables ferait l’affaire (casseroles à couvert et sans, marmites à couverts en verre, poêles à différentes formes). Des exemples, tu peux en trouver partout et avec des qualités supers et un prix à la portée de tout le monde….ça aide trop.

Une machine à café, un fer à repasser, un chaffe-eau, ce n’est pas une nécessité dans la campagne donc de la vaisselle, ce serait neutre, je suppose :

2 - Set-Assiette. Tu peux opter pour des formes Trend = design contemporain à des couleurs vives au lieu du classique qu’on offre souvent pour les grandes fêtes au Maroc (le tawss bleu ou en rouge. Le Trend est rare utilisé en campagne. Elle en sera ravie. Du différent le bdi3 à des formes rectangulaires par exemple.

3 - Set à verre de thé (théière= berrad de qualité + verres typiquement marocains+ siniya en argent= fedda)… Des sets au Maroc, tu en trouveras partout. Dernièrement, on est très design quant au travail à la main. Ce fut ma remarque lors de mon dernier séjour. J'ai aimé les nouvelles formes du berrad marocain et celles des "kissanes" surtout les couleurs + astuces.

Tu ne peux dépasser les 70 Euros pour chaque exemple. Toujours utiles dans la vie quotidienne, surtout le choix 1.

Comme tu vois, ce serait des p’tites aides dans son rôle de future cuisinière

Son rôle comme future partenaire, c’est à elle de se débrouiller surtout qu’elle a l’air d’être une femme très naturelle. C’est intime en plus. Je n’aime pas m’y mêler. Argent suffirait pour qu’elle s’achète ce qui lui manque. Alors une enveloppe avec quelques centaines de dirhams suffit.

Si tu tiens à lui offrir quelque chose de personnel cependant, surtout que ta mère s’est occupée de l’achat de quelques tissus (j’espère pour des djallabas par exemple), tu peux lui chercher un sac à main, un de très moderne ou un de classique où tu mettras un super porte monnaie qui va avec (vide lol).

Tu n’as pas besoin de focaliser sur la marque. Parfois on peut s’offrir des sacs de bonne qualité et de très attirants et sans que ce soit de noms rémunérés. Le sac pour sortir, elle en aura toujours besoin. Et puis, on pense rarement à ce genre de trucs quand on est invitée felbadiya pour un 3arss quelconque donc elle se souviendra de ton cadeau parmi d'autres, certain. Oui personnel puisque tu ne connais pas son goût mais bon, vaut mieux ça que de sous vêtements non? (sourire).

Bonne fête de mariage. Allah is3ad les futures mariés yarabbi amine et Allah ijazik pour ce soutien que tu vises lui apporter.

Salam

Je te remercie pour ta contribution, les idées ne sont pas mal!!
-Concernant le set Tefal (ma maman lui en a pris un avec des tissus pour Jellabas et takchitas), du coup, elle a deja saisi les bonnes idées et moi je me retrouve en galere LoL

Sinon, j aprrecie pas mal l idée du set Assiettes, en effet, quelque chose de moderne et occidental, qu on ne trouve pas en general a la campagne, j aime bien cette idée!

Le sac a main (avec le porte monnaie qui va bien) me plait aussi, c est une idée qui revient car deja citée par une Yabie!! (En effet, je ne l ai jamais vu avec un sac a main a vrai dire, juste un porte monnaie a la main...), pourquoi pas oui!!

Je reflechis a cela!! Mais je dois me depecher, je dois absolument l acheter cette semaine!!

BarakaLLah Ofik pour tes dou'aas!! Amine!!
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook