Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idée de cadeau pour un bébé
l
14 mars 2017 20:29
Salam tout le monde

avez vous une idée de cadeau pour un petit de 3 mois, je n'ai pas pu faire de cadeau plus tôt.

j'ai trouvé un jean stylé à h et m, et pour le haut je ne sais, après si vous avez des idées que des vêtements je suis prenante

mervi d'avance
V
14 mars 2017 20:52
A'leykoum salam !

Un trotteur
Un parc
un tapis de parc
un tapis d'éveil
des biberons
un coffret repas (assiette + bol + couvert + verre)
des couches
des jouets d'éveil

Tout dépend de ton budget...
14 mars 2017 20:59
Salam

Je suis de l'avis de ne pas offrir de vêtement aux nouveaux nés.

Tes goûts ne sont pas forcément les mêmes que ceux de la maman.

A ta place pour le même budget je lui offrirais quelque chose d'utile.
Par ex un coffret repas comme l'a proposé Maghrbia, un jeu d'éveil, un doudou...
14 mars 2017 21:01
Bonsoir,

Tu peux aussi offrir un bijoux, type gourmette ou pendentif, et en plus cela reste à vie.

Tu peux faire graver son prénom et sa date de naissance.

Pour exemple :

 
Bijoux 0

Le site sur lesquels tu les trouvent et que tu peux personnaliser,

[www.rosequeen.fr]
Citation
lalla.luna a écrit:
Salam tout le monde

avez vous une idée de cadeau pour un petit de 3 mois, je n'ai pas pu faire de cadeau plus tôt.

j'ai trouvé un jean stylé à h et m, et pour le haut je ne sais, après si vous avez des idées que des vêtements je suis prenante

mervi d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
14 mars 2017 21:03
Il y a encore les coffrets parfums, coffret crème-savon mustella....
a
14 mars 2017 21:55
salam

on m'en avait offert et j'ai jeté
hors de question de mettre des produits chimiques sur mon bébé
ça dépend vraiment de la manière de vivre des parents

on offre souvent des vêtements mais je crois que j'aurais préféré des bodies et des pyjamas vu le nombre qu'on y passe par semaine

pour l'équipement, il faut voir ce qui lui manque ou bien garder le ticket pour qu'elle puisse aller le changer

des jouets d'éveil feront toujours plaisir je pense

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Il y a encore les coffrets parfums, coffret crème-savon mustella....
O
14 mars 2017 22:06
Pyjama, tenue, doudou, peluche, parfum, bijou,...

Si il avait minimum un an je t'aurai dit une ménagère enfant (une pièce de chaque bien sur) Salam smiling smiley
P
14 mars 2017 22:21
Avec quel produit laves tu ton enfant ?
14 mars 2017 22:36
Salam aleikoum,

Si tu sais ce dont la mère a besoin précisément c'est mieux pour choisir le cadeau.

Perso je te déconseille tout ce qui est parfum, coffrets de toilette. Beaucoup de maman évitent les produits chimiques pour leurs tout petits.

Le trotteur et le parc, toutes les mamans ne les utilisent pas non plus.

Les vêtements ça peut être sympa si la maman n'en a pas beaucoup, et si tu connais un peu ses goûts. Pour un bébé de trois mois mieux vaut prendre du 6 mois.

Tu peux aussi opter pour un objet de puériculture, veilleuse lumineuse, mobile à accrocher au lit, serviette de toilette et petit gant assorti (les capes de bain à capuche, si tu la prends assez grande le petit pourra l'utiliser longtemps), ou des jouets de bébé (très bientôt ce petit saura utiliser ses mains et aura besoin d'un maximum de choses à découvrir et à explorer) : cube d'activité, lot de hochets, jouets de bain, livre musical, etc.

Si tu es à court d'idée, une carte cadeau dans un magasin de puériculture ou de vêtements bébé.

Et dans tous les cas garde le ticket au cas où la maman souhaite échanger le cadeau.
14 mars 2017 23:18
SALAM
Commander en ligne la cape de bain avec doudou et bavoir avec son prénom brodé dessus!
C est utile et personnalisé
Faut compter 60€ mini

Gigoteuse

H&m c'est pas top
A acheter va dans un magasin avec une meilleure qualité
Qui dit qualité dit pas forcément plus cher!
Chez C&A par ex la qualité est bien plus supérieure ... selon moi.
15 mars 2017 09:32
Salam aleykoum
Tu peux regardé sur le site easydin il font de jolis chose pour bb personnalisable à prix raisonnable
l
15 mars 2017 10:34
Merci bcp pour vos infos.

Je cottoie plus le père que la mère, donc je ne connais pas du tout le gout de la maman.en plus je ne sais pas ce qu'ils ont chez eux et ce qu'ils n'ont pas. Je vais me renseigner auprès d'une personne qui saura me répondre

D'habitude, j'offre toujours un coffret de naissance, avec un doudou, un vêtement d'un personnage style disney.
a
15 mars 2017 13:58
au lavabo, à l eau et au savon

Citation
Chkoun ana a écrit:
Avec quel produit laves tu ton enfant ?
P
15 mars 2017 15:53
Le savon ne l irrité pas trop ?
a
15 mars 2017 18:02
non, elle a la peau super douce et jamais eu d érythème ou autres rougeurs

la savon, ce n est pas systématique par contre
un bain sur deux n est qu à l eau chaude et pour les petites toilettes, je lui lave les fesses au savon que lorsqu elle a fait caca et les mains au savon deux fois par jour

Citation
Chkoun ana a écrit:
Le savon ne l irrité pas trop ?
P
15 mars 2017 23:52
Merci pour tes réponses tu prends du savon de Marseille ?
a
16 mars 2017 16:27
oui savon de marseille, du naturel, pas les trafiqués remplis de parfums

au début, j utilisais aussi un gel lavant bio car j avais peur d irriter mais ma mère m a dit qu elle nous lavait au savon et ma belle-soeur a aussi lavé ses enfants qu au savon et jamais eu de soucis


Citation
Chkoun ana a écrit:
Merci pour tes réponses tu prends du savon de Marseille ?
17 mars 2017 11:11
Salam,

Comme cadeaux je conseillerais:
- coffret repas comme dit précédemment: j'en ai eu plusieurs et c'est pas bien grave vu que c'est bien utile et ça permet de tourner
- ensemble de bain (cape, gant par exemple) avec éventuellement des petits jouets pour le bain: ça aussi même si les parents ont déjà, ça sert toujours, et ça reste des années
- jouet d'éveil voire même livre éducatif qui sera utilisé plus tard.

Voilà les exemples que j'ai reçus et que j'ai trouvé bien sympa winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook