Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée cadeau belle maman
Y
17 mai 2017 13:51
Salam

Ma belle mère qui vit au Maroc vient nous rendre visite pour la première fois, j'aimerai lui offrir un beau cadeau mais je n'ai absolument aucune idée de cadeau quelque chose qui pourrait lui plaire et qu'elle pourra garder en souvenir, enfin bref un truc marquant.

J'aimerai avoir vos avis.

Merci !!
A
17 mai 2017 14:09
Moi je lui ai offert une bague en or, car ça reste.... mais bon aucune réaction de sa part , il semble que c'était pas assez. Lol
J'ai offert la même à ma mère, qui l'a constamment. .....
L
17 mai 2017 14:18
Pareillement des années de cadeaux à la belle mère qui vient chaque années sans succès... Depuis 3 ans plus de cadeaux...


Citation
Asphodel a écrit:
Moi je lui ai offert une bague en or, car ça reste.... mais bon aucune réaction de sa part , il semble que c'était pas assez. Lol
J'ai offert la même à ma mère, qui l'a constamment. .....
B
17 mai 2017 14:21
Salam alaykoum

Parfois je me demande quel genr de belle mère on sera nous ? Mdr

Tu peux lui offrir des boucle D oreille en or jaune elles aiment bien généralement dans une jolie petite boîte
Et à côté quelque chose d'un peut plus simple
A
17 mai 2017 14:24
C'est clair, comment on va devenir. ..mdr
Ceci dit vu ce que je soufre de cette relation avec la mienne, je prie Allah pour qu'il me guide pour kheir
B
17 mai 2017 14:58
Patiente pour ton mari prends des distances et sois forte

Citation
Asphodel a écrit:
C'est clair, comment on va devenir. ..mdr
Ceci dit vu ce que je soufre de cette relation avec la mienne, je prie Allah pour qu'il me guide pour kheir
N
17 mai 2017 16:03
moi je ne travaille pas donc je noffre pas. Et en plus comme cest largent de monsieur, ils ne consideront jms que cest un cadeau qui vient de moi ...
Jaide donc mon mari pour choisir les cadeaux et je tombe juste generalement. Mais pr bien remarquer ce qui pourrait faire plaisir. Il faut bien la connaitre...et aller chez elle aussi.
N
17 mai 2017 16:07
faut anaylser si cest une mama moderne ou une mama à lancienne...
Si cest une femme qui dispose dargent, et qui peut les utiliser comme elle souhaite ou qui na pas dargent pour elle seule.
Cest tres different entre les deux.
M
17 mai 2017 16:40
Si tu as le permis et une voiture ... Depart matin tôt juste toi et elle ... Ensuite en fonction de l endroit où tu vies à toi d être imaginative ... Fais lui voir des choses , des paysages, des gens ....fais la rêver .... Rajoute y des sensations corporelles a type de manège histoire de la bouscouler un peu dans ses retranchement ... grinning smiley

Et durant cette journée en mode off the portable... Des petites attentions simples mais qui sauront la toucher ...

grinning smiley
Citation
Yssou a écrit:
Salam

Ma belle mère qui vit au Maroc vient nous rendre visite pour la première fois, j'aimerai lui offrir un beau cadeau mais je n'ai absolument aucune idée de cadeau quelque chose qui pourrait lui plaire et qu'elle pourra garder en souvenir, enfin bref un truc marquant.

J'aimerai avoir vos avis.

Merci !!
C
17 mai 2017 16:51
Salam alaykoum

Avec notre zaar pourri y a des fortes chances qu on ai des belle filles mechantes et vicieuse lol

Citation
Asphodel a écrit:
C'est clair, comment on va devenir. ..mdr
Ceci dit vu ce que je soufre de cette relation avec la mienne, je prie Allah pour qu'il me guide pour kheir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/17 16:53 par Chatkaramel.
B
17 mai 2017 17:25
Quand tu vois notre génération c'est sur , est ce qu'on aura des belle filles tout cour c'est ça la question mdr
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

Avec notre zaar pourri y a des fortes chances qu on ai des belle filles mechantes et vicieuse lol
l
17 mai 2017 17:54
vieilles aigries, sorcières et possessives
Citation
Bleu.azur a écrit:
Salam alaykoum

Parfois je me demande quel genr de belle mère on sera nous ? Mdr

Tu peux lui offrir des boucle D oreille en or jaune elles aiment bien généralement dans une jolie petite boîte
Et à côté quelque chose d'un peut plus simple
Y
18 mai 2017 09:15
Oui c'est une bonne idée où j'habite il y a plein d'endroit où l'emmener... Mais j'aurai préférée tout de même lui offrir quelque chose de matériel.
Citation
Mika4€uros a écrit:
Si tu as le permis et une voiture ... Depart matin tôt juste toi et elle ... Ensuite en fonction de l endroit où tu vies à toi d être imaginative ... Fais lui voir des choses , des paysages, des gens ....fais la rêver .... Rajoute y des sensations corporelles a type de manège histoire de la bouscouler un peu dans ses retranchement ... grinning smiley

Et durant cette journée en mode off the portable... Des petites attentions simples mais qui sauront la toucher ...

grinning smiley
Y
18 mai 2017 09:33
Pour ma part ce sera la première fois donc j'espère qu'elle saura apprécier.

Elle par contre m'a déjà offert des petits cadeaux du style chaussures, parfum, vêtements traditionnels..., elle n'a jamais été méchante ou quoi que ce soit avec moi mais en même temps je la vois que quelques semaines l'été et on ne se parle jamais au téléphone à part "salam labas"donc je ne la connais pas vraiment.

J'aimerai beaucoup être plus proche d'elle être comme une de ses filles car elles son très proches.
Citation
Envoutantes a écrit:
Pareillement des années de cadeaux à la belle mère qui vient chaque années sans succès... Depuis 3 ans plus de cadeaux...
Y
18 mai 2017 09:43
C'est plutôt une mama à l'ancienne mais elle est très tolérante sur plein de choses et très ouverte, elle a les moyens de se faire plaisir et ses filles (mes belles soeurs) elles lui offrent déjà tout c'est un peu ce qui m'embête en faite je veux pas lui offrir un cadeau bidon et passer pour la ringarde de la famille.

Elle reste chez moi une semaine et j'ai vraiment envie qu'elle s'en rappelle et qu'elle ai que de bons souvenirs.

Citation
Libérez La Bête a écrit:
faut anaylser si cest une mama moderne ou une mama à lancienne...
Si cest une femme qui dispose dargent, et qui peut les utiliser comme elle souhaite ou qui na pas dargent pour elle seule.
Cest tres different entre les deux.
Y
18 mai 2017 09:46
Et en plus mon mari m'a dit qu'elle avait fait envoyer plein de choses pour nous pour le ramadan et qu'on allait les recevoir ce week end alors ça me donne encore plus envie de lui faire plaisir.
L
18 mai 2017 10:34
Tu as raison de lui acheter un cadeau. Elle reste qu'une semaine c'est la première fois qu'elle vient occupe toi bien d'elle...met la à l'aise et fait lui plaisir. Ton mari verra tes efforts et sera reconnaissant et pour ta mère il fera la même.
Ta Belle-mère rentrera chez ses filles heureuses​ et dira que des bonnes choses sur toi....

.....je t'ai fait un tableau positif de ce qui pourrait se passer si ta belle-mère est une femme bien et si ton mari est un homme bien...

Si tu vois que ton mari n'est pas spécialement contant et que ta belle mère s'en contre fou..un conseil très important... Si elle revient fait le minimum car tu vas t' usé dans le vide..

Moi j'ai fait la connerie de la mettre au top chaque année , avec les sorties , resto , les cadeaux , le petit cadeaux fabriquer par les enfants etc etc etc
Jamais dengeulade, elle m'appeler que ma hbiba, ma chérie et au bout de 10 ans il s'est passé une broutille même pas avec moi avec son fils et elle a commencé à prendre ses distances avec moi . Quand mon mari lui a demandé '' pourquoi tu met des barrières avec ma femme , elle s'est occupé de toi mieux qu'elle s'est occupé de sa mère ?.... elle lui a répondu '' ta femme m'a rien fait de spécial''...

Elle a même pas capter que c'était toute une organisation et toute une préparation son arrivée.

J'ai été choqué 2/3 mois et je me suis dit ELHAMDOULILLAH... JE ME SUIS DÉBARRASSER D'ELLE sans que cela vienne de moi...et depuis la vie est beaucoup beaucoup plus belle .

Voilà mon expérience... faire plaisir c'est bien mais savoir comment faire plaisir c'est encore mieux.

Citation
Yssou a écrit:
C'est plutôt une mama à l'ancienne mais elle est très tolérante sur plein de choses et très ouverte, elle a les moyens de se faire plaisir et ses filles (mes belles soeurs) elles lui offrent déjà tout c'est un peu ce qui m'embête en faite je veux pas lui offrir un cadeau bidon et passer pour la ringarde de la famille.

Elle reste chez moi une semaine et j'ai vraiment envie qu'elle s'en rappelle et qu'elle ai que de bons souvenirs.
Y
18 mai 2017 10:50
C'est triste que des belles mères soient aussi ingrates envers leurs belles filles, je sais pas ce que ça leur apporte c'est vraiment dommage.

J'espère qu'elle verra que j'ai fais des efforts, j'ai déjà réorganisé toute la maison en fonction d'elle j'ai prévu un tas de chose je suis contente de la recevoir et mon mari encore plus.




Citation
Envoutantes a écrit:
Tu as raison de lui acheter un cadeau. Elle reste qu'une semaine c'est la première fois qu'elle vient occupe toi bien d'elle...met la à l'aise et fait lui plaisir. Ton mari verra tes efforts et sera reconnaissant et pour ta mère il fera la même.
Ta Belle-mère rentrera chez ses filles heureuses​ et dira que des bonnes choses sur toi....

.....je t'ai fait un tableau positif de ce qui pourrait se passer si ta belle-mère est une femme bien et si ton mari est un homme bien...

Si tu vois que ton mari n'est pas spécialement contant et que ta belle mère s'en contre fou..un conseil très important... Si elle revient fait le minimum car tu vas t' usé dans le vide..

Moi j'ai fait la connerie de la mettre au top chaque année , avec les sorties , resto , les cadeaux , le petit cadeaux fabriquer par les enfants etc etc etc
Jamais dengeulade, elle m'appeler que ma hbiba, ma chérie et au bout de 10 ans il s'est passé une broutille même pas avec moi avec son fils et elle a commencé à prendre ses distances avec moi . Quand mon mari lui a demandé '' pourquoi tu met des barrières avec ma femme , elle s'est occupé de toi mieux qu'elle s'est occupé de sa mère ?.... elle lui a répondu '' ta femme m'a rien fait de spécial''...

Elle a même pas capter que c'était toute une organisation et toute une préparation son arrivée.

J'ai été choqué 2/3 mois et je me suis dit ELHAMDOULILLAH... JE ME SUIS DÉBARRASSER D'ELLE sans que cela vienne de moi...et depuis la vie est beaucoup beaucoup plus belle .

Voilà mon expérience... faire plaisir c'est bien mais savoir comment faire plaisir c'est encore mieux.
M
18 mai 2017 11:45
L'un n empêche pas l'autre grinning smiley

Tiens un soin complet dans un centre style institut de beauté, spa... Avec coffret de soins et une bague ou une gourmette ou un " truc " du genre ... grinning smiley

Comme ça La " Mamy" pourra en mettre plein la vue à ses copines du bled ...grinning smiley Cool
Citation
Yssou a écrit:
Oui c'est une bonne idée où j'habite il y a plein d'endroit où l'emmener... Mais j'aurai préférée tout de même lui offrir quelque chose de matériel.
L
18 mai 2017 12:16
Le truc est que elle ... elle ne vois pas tout ce qui se passe dans les coulisses. Les frais que ça comporte. Les notes des enfants qui chutes​ car on boycott les devoirs etc etc je l'ai trop gâtée ....je vais pas te mentir depuis qu'elle m'a zappé je savoure mon mariage. L'amour de mon mari à quintuplé. J'ai tout gagné dans cette histoire...mon mari continu à faire son travail de fils musulman mais moi elle vient plus dans ma vie...mon mari s'est senti responsable du comportement de sa mère, il c'était remémoré tout le bon comportement que j'avais eu avec elle et depuis il se sépare plus de moi...elle n' a pas perdu son fils car mon mari a peur de dieu mais elle a vu le changement , ma belle mère voit que son fils respire le bonheur alors qu'elle ne vient plus à la maison et du coup elle cherche à reprendre contact avec moi ces derniers​ jours​ mais je la confronte à un mur.
... elle veut passer , je lui ouvre la porte car elle est chez son fils c'est normal mais je vaque à mes occupations et je m'invente même des invitations pour me sauver.lol....c'est fini la bouffonnerie .j'ai même perdu du poids depuis qu'elle vient plus...Zen




Citation
Yssou a écrit:
C'est triste que des belles mères soient aussi ingrates envers leurs belles filles, je sais pas ce que ça leur apporte c'est vraiment dommage.

J'espère qu'elle verra que j'ai fais des efforts, j'ai déjà réorganisé toute la maison en fonction d'elle j'ai prévu un tas de chose je suis contente de la recevoir et mon mari encore plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook