Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée cadeau anniversaire enfant
a
17 septembre 2020 21:25
salam

si les parents ont un peu de fierté, ils refusent direct
ça n a pas de sens d offrir un séjour à toute une famille pour un simple anniversaire d enfant

Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Je dirai la meilleure idée ?
Mais sans lui ...

Pour le neveu et ses parents ...

Cependant, s’il a 5 frères et sœurs, le prix va monter considérablement mdrrr

Mais bon, il a bien dit, budget no limite lol


17 septembre 2020 21:40
Une sortie à Disney, dans un zoo, un tour en poney ou en âne ... Et prendre en compte qu'il ne pourra pas forcément tenir toute la journée.

Sinon, 6 ans, c'est l'âge où on commence à s'inscrire à un sport. Lui payer un équipement (des vêtements, ça ne plaira pas forcément à cet âge là, mais chaussures à crampons et le ballon qui va avec, ou une épée pour l'escrime ou ... bref un truc avec lequel il se sentira un "héros" des temps modernes smiling smiley

Sinon à cet âge-là, on aime beaucoup les univers miniatures. Playmobiles et compagnies. Mais faut la maison, la voiture qui transporte tout ... Bref, qu'il se crée des histoires.

A moins que ça ne soit un petit constructeur ?

Un déguisement !! C'est de son âge aussi.

Bref, faut plonger dans l'imaginaire là. Qu'il puisse faire jaillir ses propres histoires. Avec des bonhommes qui serviront d'acteurs, ou lui-même comme acteur.
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Je manque d'idées pour choisir un cadeau d'anniversaire pour mon neveu de 6 ans Birthday
On enlève tablette et vélo des propositions et y a pas de limite de budget. Des idées les ami(e)s ?
S
17 septembre 2020 21:41
Salam

Il est en appart, télescope ça prend bcp de place et le squelette c'est pour jouer? perplexe
Citation
amirene a écrit:
salam

a t il déjà un télescope ?
ou un oscar (squelette) ?
P
17 septembre 2020 21:43
Salut,
Même idée quoique un microscope ferait l'affaire en tout temps.
De nombreux dispositifs en kit pour s'initier et découvrir :
* Poste a galène à monter (radio)
* Ordinateur en kit
* Jouets en kit et maquettes
* Robot en kit piloté par ordinateur
* Un aquarium à poissons tropicaux

Citation
amirene a écrit:
salam

a t il déjà un télescope ?
ou un oscar (squelette) ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/20 21:45 par Pitre.
S
17 septembre 2020 21:43
C'est mon petit frère et quelque soit l'âge ma relation de grand frère avec mes petits frères ne changera pas ptdr
Citation
amirene a écrit:
salam

si les parents ont un peu de fierté, ils refusent direct
ça n a pas de sens d offrir un séjour à toute une famille pour un simple anniversaire d enfant
a
17 septembre 2020 21:47
un télescope ne prend pas énormément de place
ça reste possible en appartement s il a le champ libre

l oscar, c est plus pour apprendre
je vais bientôt en acheter un à ma fille qui est très intéressée par le corps, sa structure et ses fonctions

Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Il est en appart, télescope ça prend bcp de place et le squelette c'est pour jouer? perplexe
a
17 septembre 2020 21:57
je n ai pas compris
mais si mon beau-frère me paie un séjour pour un simple cadeau d anniversaire pour ma fille, c est clair que je refuse

Citation
Simo+- a écrit:
C'est mon petit frère et quelque soit l'âge ma relation de grand frère avec mes petits frères ne changera pas ptdr
17 septembre 2020 22:03
Salam,

De la fierté pour des cadeaux entre frères et sœurs ???
Faut ne pas être proches pour penser ainsi.

El HamdouliLlah, nous sommes proches et ne comptons pas entre nous.
Allah i3tina mana3tiw, amine.


Citation
amirene a écrit:
salam

si les parents ont un peu de fierté, ils refusent direct
ça n a pas de sens d offrir un séjour à toute une famille pour un simple anniversaire d enfant
a
17 septembre 2020 22:07
salam

tes suggestions me font penser au cubetto, le jouet en bois pour apprendre à coder

Citation
Pitre a écrit:
Salut,
Même idée quoique un microscope ferait l'affaire en tout temps.
De nombreux dispositifs en kit pour s'initier et découvrir :
* Poste a galène à monter (radio)
* Ordinateur en kit
* Jouets en kit et maquettes
* Robot en kit piloté par ordinateur
* Un aquarium à poissons tropicaux
P
17 septembre 2020 22:19
Oui, dans un certain sens c'est une reprise de l'idée du langage logo développé par le MIT, logo tortue.
Des mouvements de grue, de petits robots familiarisent l'enfant au codage, à la commande numérique, en plus, ils doivent monter le jouet en suivant les instructions de montage, c'est ludique, cela les fascinent de commander à distance, comme c'est le cas pour les voitures électriques ou à moteur téléguidées
Citation
amirene a écrit:
salam

tes suggestions me font penser au cubetto, le jouet en bois pour apprendre à coder
a
17 septembre 2020 22:21
dommage qu il soit si cher car il paraît qu il est plutôt intéressant

tu as l air de bien connaître

Citation
Pitre a écrit:
Oui, dans un certain sens c'est une reprise de l'idée du langage logo développé par le MIT, logo tortue.
Des mouvements de grue, de petits robots familiarisent l'enfant au codage, à la commande numérique, en plus, ils doivent monter le jouet en suivant les instructions de montage, c'est ludique, cela les fascinent de commander à distance, comme c'est le cas pour les voitures électriques ou à moteur téléguidées
17 septembre 2020 22:32
[www.auchan.fr]

What do you thinkkkkk?
17 septembre 2020 22:33
Ce n'est pas anodin comme âge 6 pour un garçon. Je crois c'est une expérience unique qui reste Disney. Ça ne coûte pas cher si hôtel à proximité mais pas immédiate.
M
MFL
17 septembre 2020 22:33
Au contraire, juste lui et son neveu!
Pas les parents!

Comme sa il passera une journée inoubliable avec son tonton préféré!!! ?
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Je dirai la meilleure idée ?
Mais sans lui ...

Pour le neveu et ses parents ...

Cependant, s’il a 5 frères et sœurs, le prix va monter considérablement mdrrr

Mais bon, il a bien dit, budget no limite lol


17 septembre 2020 22:42
A cet âge je ne laisserai pas mon enfant avec le tonton même s'il est gentil comme tout.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Au contraire, juste lui et son neveu!
Pas les parents!

Comme sa il passera une journée inoubliable avec son tonton préféré!!! ?
17 septembre 2020 22:45
Salam,

S’il est proche de son frère et que ce dernier accepte le cadeau de son cher frère ...
Au nom de quoi viendrais-tu faire ta rabat-joie ?
moody smiley



Citation
amirene a écrit:
je n ai pas compris
mais si mon beau-frère me paie un séjour pour un simple cadeau d anniversaire pour ma fille, c est clair que je refuse
S
17 septembre 2020 22:46
Très bonne idée pour les vêtements de sport ??, merci
Citation
Citronnus a écrit:
Une sortie à Disney, dans un zoo, un tour en poney ou en âne ... Et prendre en compte qu'il ne pourra pas forcément tenir toute la journée.

Sinon, 6 ans, c'est l'âge où on commence à s'inscrire à un sport. Lui payer un équipement (des vêtements, ça ne plaira pas forcément à cet âge là, mais chaussures à crampons et le ballon qui va avec, ou une épée pour l'escrime ou ... bref un truc avec lequel il se sentira un "héros" des temps modernes smiling smiley

Sinon à cet âge-là, on aime beaucoup les univers miniatures. Playmobiles et compagnies. Mais faut la maison, la voiture qui transporte tout ... Bref, qu'il se crée des histoires.

A moins que ça ne soit un petit constructeur ?

Un déguisement !! C'est de son âge aussi.

Bref, faut plonger dans l'imaginaire là. Qu'il puisse faire jaillir ses propres histoires. Avec des bonhommes qui serviront d'acteurs, ou lui-même comme acteur.
P
17 septembre 2020 22:55
Citation
happi a écrit:
[www.auchan.fr]

What do you thinkkkkk?
P
17 septembre 2020 22:59
Tu n'as rien vu, les coupés sports que l'on se fabriquait avec les copains : 5 planches de bois et trois roulements. ptdr
Citation
Pitre a écrit:
S
17 septembre 2020 23:00
Il a 6 ans, il va perdre des pièces facilement ou la casser rapidementsmiling smiley
Citation
happi a écrit:
[www.auchan.fr]

What do you thinkkkkk?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook