Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idée "apéro"
*
3 mars 2011 09:52
sélem les filles!

samedi soir je reçois du monde inshaAllah mais je bloque pour l"apéro"
mon menu est prèt:
petite salade composée(mais,tomate,surimi,oeuf,laitue)
carri poulet(plat créole:riz avec pois blancs et poulet)
tiramisu

mais je ne sais pas trop quoi faire en "apéro"(bon,j'aime pas trop dire apéro puisqu'on ne boit pas d'alcoolNo no)
auriez vous des idées?
yawning smiley
m
3 mars 2011 11:57
Salam princesse yawning smiley

(je ne sais pas vous serez combien)

Voici quelles idées pour ton apéro adaptées à ton entrée et ton plat principal

Tu peux faire : des verrines salées, des mini brochettes apéritives variées, des mini choux, roulés au fromage ou autre


[www.cuisineaz.com]


[cuisine.notrefamille.com]

[www.cuisineaz.com]


[www.cuisineaz.com]


[scally.typepad.com]


[www.unjourunerecette.fr]

[www.magazine-avantages.fr]

[www.linternaute.com]
*
3 mars 2011 12:07
barakAllahou fiki ma-casa,y'a pleiiiiin debonnnes recettes!
surtout les mini brochettes,c'est sympa(je crois que je vais en faire!)
yawning smiley
m
3 mars 2011 12:29
Citation
*princesse* a écrit:
barakAllahou fiki ma-casa,y'a pleiiiiin debonnnes recettes!
surtout les mini brochettes,c'est sympa(je crois que je vais en faire!)
yawning smiley


de rien ma belle moi aussi j'aime les mini brochettes, on peut inventer nous propres brochettes thumbs up c'est ce que je fais quand je reçois pour mes invités winking smiley
boussa yawning smiley
s
3 mars 2011 15:39
salam

ma-cablanca quelles sont les brochettes que tu invents?tu peux donner les recttes st!!et les autres choses que tu fais stp!!

merci
m
3 mars 2011 20:22
Citation
sabrina1986 a écrit:
salam

ma-cablanca quelles sont les brochettes que tu invents?tu peux donner les recttes st!!et les autres choses que tu fais stp!!

merci

Salam,

en fait je fais bcq de chose selon ce que j'ai dans ma cuisine smiling smiley


Pour les mini brochettes tu peux par exemple :

* Coupes du blanc de poulet en dés + cumin paprika sel poivre glisses les dans des mini brochettes, les faire dorer à la poêle les saupoudrer avec des graine de sésames rajoutes une petite cuillère à cafe du miel et retires les (si tu n'aime pas le mélange salé sucré ne mets pas du miel)

* Tomates cerises farcies faut ôter la tête les vider les farcir plusieurs façons soit :

* Crabe mayo ou thon sauce tomate ou fromage du chèvre & ciboulette ou boursin en fait tu peux inventer ta farce selon ce que tu as dans ta cuisine

* Des boulettes de fromage mou : faire des boulette les rouler dans des graines de sésames ou paprika ou ciboulettes ou des dés de fruits confits

* des mini boulettes de viande hachées farcies avec du fromage râpés les gliser dans des mini brochettes et les faire griller sur une poêle

* Des olives dénoyautées : tu peux les farcir avec du fromage frais car les olives sont salées pour adoucir leur goût

* Mini brochettes de crevettes marinées dans des herbes citron et l’huile d’olive

* Les lamelles de jambon de dinde enrouler sur des cube de feta ou minin mozzarella ou sur des cubes de fromage genre gouda ou edam ou sur des mini saucisses halal

* Des mini rondelles de concombre étaler une couche de tarama et poses des petites crevettes ou saumon coupés en petits morceau on peut aussi les faire avec du fromage frais ou thon mayo

Quand tu commences à glisser tes éléments dans les mini brochettes, faut mettre par exemple une tomate cerise, une boulette de fromage…(ne pas faire une brochette juste avec des boulettes de fromage ….) par contre pour les viandes ça passe

*Tu peux faire un boudin de saumon au fenouil :

Coupes finement les feuilles du fenouil les mélanger avec du fromage blanc frais ou mascarpone un peu de sel (peu car le saumon est salé) un peu de poivre, mélanges le tout dans un saladier étales tes tranches de saumon séparément d’une couche puis roules ton saumon façon boudin et enroule le dans un filme, places les au réfrigérateur 2 heures avant de les couper en petits tronçons ne pas oublier de retirer le film

NB : tu peux rajouter du crabe en miette sur le fromage une fois étaler


*Idem pour des tranches du dinde

Tu peux étaler tes tranches, un peu de sauce blanche ou du boursin quelques feuilles de pousse d’épinard tu roules même façon que le saumon et tu coupes en petits tronçons ne pas oublier de piquer avec un cure dent ou des mini brochettes

on peut aussi utiliser des tomates séchées et poivron séchés...

quelques images pour te donner une idée winking smiley

[s2.e-monsite.com]


[t1.ftcdn.net]

[courbet-traiteur.fr]

[idata.over-blog.com]



bon voilà mes quelques idées je n'ai pas pu tout mettre mais à l'occasion je reviendrais avec plaisir partager avec vous d'autres

salam Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/11 14:41 par ma-casablanca.
*
3 mars 2011 21:04
merciiiiii ma-casa pour ces recettes!
en plus simple et peu couteux!
je vais tout mettre sur wordconfused smiley
encore merci!
s
4 mars 2011 10:39
merci pour les recettes!!!!thumbs up
m
4 mars 2011 11:06
Salam sabrina et princesse


de rien les filles c'est avec plaisir smiling smiley je reviendrais inch'allah avec d'autres idées winking smiley dès que j'ai un moment devant moi
m
4 mars 2011 14:40
Salam les filles


Des endives pour apéro smiling smiley

On peut utiliser des endives pour l’apéro et la aussi on peut les farcir comme on veut il faut juste respecter le mélange des saveurs :

Prenez des endives de petite taille, les laver séparer les feuilles et le mettre de coté

dans un saladier les doses selon vos invités (mon oeil ma balance grinning smiley)

1ère farce : faites un mélange du riz déjà cuit dans de l’eau bouillante, rajouter du thon naturel, des petits poids ou fèves que vous passer dans de l’eau bouillant vous pouvez aussi utilisez des petites boites en conserve ou les surgelés chacun fait par rapport à ses moyens

la sauce : l’huile d’olive, un peu de citron sel poivre un peu de paprika pour casser la couleur blanche du riz, des herbes de provinces, sauce blanche ou mayo, selon vous préférences mélangez et laissez reposer un peu

prenez les feuilles des endives; les farcir avec ce mélange les décorés avec des petites crevettes

2ème farce : on peut faire un mélange d’avocat, tomates coupez en dés, coriandre hachée,

sauce : citron pour que les avocats ne noircissent pas, l’huile d’olive sel poivre
mélangez le tout et remplissez vous endives, décorez les avec des feuilles de coriandre

NB les avocats il faut les couper à la dernière minute


3ème farce : une macédoine rajouter jambon de dinde couper en petite morceaux ou des mini saucissons halal coupés en rondelle (pour cette farce prenez les feuilles les plus petites d'endives si vos invités son la pour le dîner pour leur laisser la placesmiling smiley)

4ème farce : surimi en lanières, pousses de soja, quelques feuilles de roquette, et surimi en rondelle

Ainsi vous pouvez inventer votre farce et mélanger vous ingrédients.....

Pour les sauces : jouez avec les mélanges selon vos préférences

* de persil haché, coriandre, les herbes de province, romarin, basilic ,ciboulette, oignons blancs, rouges, feuilles de sauge, de l’ail, citron, cornichons, des câpres, de l'estragon, de l'aneth ….

* crème fluide, moutarde, fromage blanc, yaourt, tabasco, mayo (ou sauces toutes faites pour celles qui préfèrent), miel sauce soja…

* les huiles : olive, sésames, argan si vous l’avez c’est bon j’en mets parfois,

* épices : curry, paprika, cumin, sel, poivre, curcuma, graines de sésame ..


voilà les filles smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/11 16:28 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
*
4 mars 2011 16:08
ouaou!ma-casa,tu es un vrai petit chef!mashaAllah!
je prends note de tout ça!surtout pour l'été ça doit ètre pas mal!
l'endive je n'aime pas mais comme ça...grinning smileyça doit ètre bon!!

merci de partager tes recettes,c'est sympa!yawning smiley
m
4 mars 2011 16:34
Citation
*princesse* a écrit:
ouaou!ma-casa,tu es un vrai petit chef!mashaAllah!
je prends note de tout ça!surtout pour l'été ça doit ètre pas mal!
l'endive je n'aime pas mais comme ça...grinning smileyça doit ètre bon!!

merci de partager tes recettes,c'est sympa!yawning smiley


merci Welcome baraka allah ofik

c'est normal de partager nos savoir-faire

moi j'adore les endives tu verras c'est trop bon

dés que j'ai un moment je reviendrai pour te donner d'autres idées winking smiley
s
4 mars 2011 22:40
et niveau présentation les endives c'est trés joli sur un plateau
J
5 mars 2011 17:10
De bonnes idees pour l'apéro, j'aime bien les roulés de saumon...
j'aime bien faire aussi des petites tomates cerises garnies, minis samosas viande/legumes, des minis feuilletés

Accompagnes le tout avec des coktails bien frais style:
[www.google.fr]

Regardes aussi ces minis roses au fromage en apero c'est une tuerie j'aime beaucoup en presentation:
[la-cuisine-de-naila.over-blog.com]
m
5 mars 2011 21:28
Salam

Merci Jahina

et merci à toi aussi pour ce partage, j'ai regardé et j'aime bien smiling smiley
s
6 mars 2011 11:26
salam

super les idées macasablanca!!tu n'as pas un blog?si t'as d'autres idées on prend!!

jahina merci à toi aussi!!
*
6 mars 2011 15:57
sélem les filles!
je passe en coup de vent...
hier j'ai passée touuuuuuute la journée dans la cuisine.....ils ne sont mème pas venus...rheir inshaAllah!
j'ai tout mis au congel!
merci jahina pour ces liens,ça a l'air troooooop bon!surtout les roses au fromage!
m
6 mars 2011 18:47
Citation
sabrina1986 a écrit:
salam

super les idées macasablanca!!tu n'as pas un blog?si t'as d'autres idées on prend!!

jahina merci à toi aussi!!


Salam sabrina


merci à toi non pas de blog par manque de temps, je travaille à temps plein et un blog doit être suivi régulièrement ….... mais je me ferais un plaisir de partager avec vos mes idées et mes astuces smiling smiley et c'est normal de partager nos savoir faire on va pas partir avec la haut

on organise avec les filles des concours de cuisine du monde dans ce coin et en ce moment on va faire l’Algérie tu es la bienvenue pour discuter avec nous la bas ou participer ou commenter ou piquer nos recettes winking smiley

merhba bik avec nous smiling smiley
m
6 mars 2011 18:50
Citation
*princesse* a écrit:
sélem les filles!
je passe en coup de vent...
hier j'ai passée touuuuuuute la journée dans la cuisine.....ils ne sont mème pas venus...rheir inshaAllah!
j'ai tout mis au congel!
merci jahina pour ces liens,ça a l'air troooooop bon!surtout les roses au fromage!


Salam princesse yawning smiley


messkina j'espère qu'ils t'ont appelé au moins

ma3lich ça arrive smiling smiley
J
6 mars 2011 21:20
Salam

Merci a vous les filles. Ma-casablanca et sabrina1986 et princesse !!!

J'aime cuisiner et ca fait plaisir de partager des astuces, des recettes smiling smiley

Dommage princesse, mais tu as aura au moins des idees pour une prochaine fois Chef

ps: j'ai deja fais les roses au fromage, ca a eu du succes ,)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook