Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idéaliser le mariage
d
6 juillet 2016 02:51
ta reponse m'est destinee?
A
6 juillet 2016 05:38
Chelsea4life se fait bannir définitivement, et toi, soudainement, tu arrives et reprends la même rhétorique que lui eye rolling smiley

Sinon, pour recentrer le topic, c'est un bon post sur l'amour au sein du mariage, qui vient calmer les ardeurs de ceux qui voudraient se marier un peu sur un coup de tête, mais de fait le sentiment amoureux en lui-même n'est peut-être pas assez traité...

C'est une fausse critique en fait ( grinning smiley ), mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'il est difficile de conjuguer l'aspect endurance, patience et devoirs que revêt forcément le mariage, et l'amour en tant que sentiment intense qui relie les époux.
Comme c'est le côté sentiment qui donne bien plus envie, le côté romanesque de l'amour même, on met l'accent sur les devoirs pour calmer le jeu dans les esprits, ce qui est une bonne chose, mais les deux sont finalement à la base du mariage...

Mais comme je l'ai, c'est une fausse critique grinning smiley
Citation
drogba69 a écrit:
la plupart de ceux que tu cites sont arabes ou ont ete arabises pas etonnant qu'ils fassent l'eloge de l'arabe

Ne vous inquietez pas tous les livres de hadith, de aqida, histoire, fiqh malekite, tassawouf, tajwid, .... sont deja traduites par les 1ers musulmans de ma societe qui se sont convertis
d
6 juillet 2016 05:50
c'est qui chelsea4life?
A
6 juillet 2016 05:57
Toi, peut-être? eye rolling smiley
Citation
drogba69 a écrit:
c'est qui chelsea4life?
d
6 juillet 2016 06:00
pourquoi aurai je deux comptes? je viens regulierement sur ce site mais je n'avais pas de compte
*
6 juillet 2016 19:16
Wa aylekoum salam wa rahmatoullah wa baraqatuh ,

Aid Moubarack Welcome

C'est un bon rappel ma Cha Allah, mais pourquoi le divorce est une chose détestée d'Allah ,pourquoi aurait-il permis quelque chose qu'Il deteste ? Si 2 personnes de rencontrent et restent ensemble toutes leurs vies: al hamdulilah c'est le destin .
Si 2 personnes se rencontrent puis se séparent : al hamdulilah c'est le destin. Il y a peut être un bienfait dans leur séparation.
I
IEF
6 juillet 2016 19:24
Eid mubarak FSA

Je t'invite à lire ce lien quant au divorce.

Certes il est permit mais le divorce sans raison valable est detestable.

http:// www.3ilmchar3i.net/article-36572665.html



Citation
*FSA a écrit:
Wa aylekoum salam wa rahmatoullah wa baraqatuh ,

Aid Moubarack Welcome

C'est un bon rappel ma Cha Allah, mais pourquoi le divorce est une chose détestée d'Allah ,pourquoi aurait-il permis quelque chose qu'Il deteste ? Si 2 personnes de rencontrent et restent ensemble toutes leurs vies: al hamdulilah c'est le destin .
Si 2 personnes se rencontrent puis se séparent : al hamdulilah c'est le destin. Il y a peut être un bienfait dans leur séparation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/16 19:26 par IEF.
*
6 juillet 2016 20:40
J'ai lu le lien.
Oui en effet dans raison valable c'est bien sur blâmable.
Dans l'ensemble, je ne crois pas qu'il y ait des choses blâmables auprès D'Allah mais qu'Il aurait quand même permis, soubhanahou, nul ne peut le contraindre.
Wa Allah oualem.
Citation
IEF a écrit:
Eid mubarak FSA

Je t'invite à lire ce lien quant au divorce.

Certes il est permit mais le divorce sans raison valable est detestable.

http:// www.3ilmchar3i.net/article-36572665.html
b
6 juillet 2016 21:28
le mariage au fond c'est une très belle aventure
il faut choisir un partenaire qui a les épaules solides et qui présente des bases
saines
nan vraiment c'est peut être pas une ballade champêtre tous les jours mais
quand on a choisi une personne qui tient la route alors je peux vous assurer que
c'est l'une des plus belles aventures humaines
h
7 juillet 2016 00:17
pas seulement le mariage , vivre en couple sans être marier est beaucoup mieux!
même à l’époque il n y ' avait pas l'acte de mariage.
selon moi le mariage et l'acte complique la vie des gens surtout en cas du divorce il faut attendre minimum une année pour se séparer définitivement .tu le sais très très puisque t'es divorcé

Citation
barissa tagada a écrit:
le mariage au fond c'est une très belle aventure
il faut choisir un partenaire qui a les épaules solides et qui présente des bases
saines
nan vraiment c'est peut être pas une ballade champêtre tous les jours mais
quand on a choisi une personne qui tient la route alors je peux vous assurer que
c'est l'une des plus belles aventures humaines
b
7 juillet 2016 00:22
@hexo
si tu pars du principe que ton divorce va être compliqué avant même de te
marier c'est que t'es vachement pessimiste je trouve
et quand bien même j'ai divorcé par le passé je ne cesserai de recommander
le mariage aux jeunes, c'est une jolie aventure,
maintenant si toi c'est pas ton truc tu es libre ma foi, on a tous une conception
différente de l'évolution du couple
h
7 juillet 2016 00:33
qu'est ce que tu veux dire par "le mariage aux jeunes, " -25 ans ?
Citation
barissa tagada a écrit:
@hexo
si tu pars du principe que ton divorce va être compliqué avant même de te
marier c'est que t'es vachement pessimiste je trouve
et quand bien même j'ai divorcé par le passé je ne cesserai de recommander
le mariage aux jeunes, c'est une jolie aventure,
maintenant si toi c'est pas ton truc tu es libre ma foi, on a tous une conception
différente de l'évolution du couple
7 juillet 2016 12:27
Salam

Je suis convaincu que les femmes et les hommes n'ont pas la même vision
et perspectives que les hommes , vous y mettez beaucoup du vôtre et avec une
certaine sincérité car motivée par des facteurs biologiques mais les hommes sont
malheureusement assez versatiles et à n'importe quelle direction que prend le vent il changent de Cap.Trivialement : Une Girouette...N'oublions pas : L'exception qui fait la règle.

Citation
barissa tagada a écrit:
le mariage au fond c'est une très belle aventure
il faut choisir un partenaire qui a les épaules solides et qui présente des bases
saines
nan vraiment c'est peut être pas une ballade champêtre tous les jours mais
quand on a choisi une personne qui tient la route alors je peux vous assurer que
c'est l'une des plus belles aventures humaines
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook