Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie idéale
M
21 août 2019 10:30
Salut

Quelle sont pour vous les critères qui font qu une personne ou couple ,vivent une vie idéale ?

Se contenter de peu ?
Tout avoir ?
Autre?

Pour vous c'est quoi?
S
21 août 2019 10:41
Le critère principal c'est de pouvoir être reconnaissant pour ce que l'on a.

Et ça dépend des gens, pour certains c'est le confort de vie, pour d'autres c'est l'entourage, pour d'autres encore c'est de pouvoir vivre leur style de vie, etc...

Pour ma part c'est la paix tout simplement, pas de stress ni rien, même si c'est la routine. Juste vivre une vie sans problème c'est top déjà et je suis reconnaissant envers Allah pour ça.
21 août 2019 11:01
Salut,

Pour moi pour qu'une personne puisse vivre une vie idéale il faut qu'elle soit épanoui dans sa vie. Qu'elle fasse un métier qu'elle aime, elle n'est pas obligé d'être riche mais au moins de pouvoir subvenir à ses besoins et réaliser ses rêves (voyage...) sans avoir à aller tendre la main. Qu'elle aie des vrais amies et une meilleure amie. Qu'elle sache dire non, car si elle se sent utiliser que ça soit par la famille, ses amies...et qu'elle se tait et subie elle n'aura jamais de paix intérieur!

Le couple idéal : c'est un couple où vous êtes complice, un couple où vous êtes des meilleurs amis, un couple où les deux conjoints s'entraide dans les tâches ménagères, cuisine, course...y'a pas qu'un seul qui fait tout! Un couple où lorsqu'il y'a un problème on peut en parler à l'autre sans avoir peur de se faire agresser verbalement/physiquement. Un couple où on est conscient que le bonheur n'est pas d'avoir tout ce qu'on désir mais d'aimer ce qu'on a ❤
M
21 août 2019 11:09
Waw ça laisse rêveuse
Mis tu crois que ça existe cette vie formidable que tu détailles
Sûrement
Citation
❤Too late❤ a écrit:
Salut,

Pour moi pour qu'une personne puisse vivre une vie idéale il faut qu'elle soit épanoui dans sa vie. Qu'elle fasse un métier qu'elle aime, elle n'est pas obligé d'être riche mais au moins de pouvoir subvenir à ses besoins et réaliser ses rêves (voyage...) sans avoir à aller tendre la main. Qu'elle aie des vrais amies et une meilleure amie. Qu'elle sache dire non, car si elle se sent utiliser que ça soit par la famille, ses amies...et qu'elle se tait et subie elle n'aura jamais de paix intérieur!

Le couple idéal : c'est un couple où vous êtes complice, un couple où vous êtes des meilleurs amis, un couple où les deux conjoints s'entraide dans les tâches ménagères, cuisine, course...y'a pas qu'un seul qui fait tout! Un couple où lorsqu'il y'a un problème on peut en parler à l'autre sans avoir peur de se faire agresser verbalement/physiquement. Un couple où on est conscient que le bonheur n'est pas d'avoir tout ce qu'on désir mais d'aimer ce qu'on a ❤
21 août 2019 11:09
La simplicité est le secret.
M
21 août 2019 11:10
Je pense également

Citation
Sarah* a écrit:
La simplicité est le secret.
21 août 2019 11:29
Oui j'y crois ?

Niveau couple souvent c'est la culture qui prime, l'homme qui a été élevé comme un roi, on pourrait croire qu'il n'est pas malin mais en vrai il l'est, il sait très bien comment s'y prendre pour avoir sa belle, il l'a traite comme une princesse, lui fait croire des choses et une fois marié le voilà devenu un tyran et sa femme une bonne à tout faire!
Mais tous les hommes ne sont pas pareils alhamdoulilah, il existe aussi des perles parmi les hommes❤


Citation
Marina^ a écrit:
Waw ça laisse rêveuse
Mis tu crois que ça existe cette vie formidable que tu détailles
Sûrement
21 août 2019 13:30
Je confirme que ça existe et que c’est fréquent, c’est même la vie normale de beaucoup de personnes/couples. La majorité des couples autour de moi ont cette vie. Et c’est mon cas aussi, depuis très longtemps maintenant ....
Citation
❤Too late❤ a écrit:
Oui j'y crois ?

Niveau couple souvent c'est la culture qui prime, l'homme qui a été élevé comme un roi, on pourrait croire qu'il n'est pas malin mais en vrai il l'est, il sait très bien comment s'y prendre pour avoir sa belle, il l'a traite comme une princesse, lui fait croire des choses et une fois marié le voilà devenu un tyran et sa femme une bonne à tout faire!
Mais tous les hommes ne sont pas pareils alhamdoulilah, il existe aussi des perles parmi les hommes❤
21 août 2019 20:01
La confiance
La communication
Une vie intime épanouie pour les deux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook